Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Probleme de ping le soir


MythX

Messages recommandés

Bonjour,

 

depuis 1 semaine j'ai remarqué un problème de ping le soir entre 21h et 23h. Le ping jusqu'au DSLAM tourne toujours autour de 5-6 ms mais après on part sur du 50 ms.

Je joue a CS:GO et sur la différence est assez frappante, commencer une partie à 17 ms et la finir a 115 ms c'est assez compliqué.

 

Je suis sur Lyon et un ami a le même problème que moi.

 

D'autres personnes ont le problème ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

depuis 1 semaine j'ai remarqué un problème de ping le soir entre 21h et 23h. Le ping jusqu'au DSLAM tourne toujours autour de 5-6 ms mais après on part sur du 50 ms.

 

 

Certainement  du  à  une  sollicitation assez  importante  de la  bande  passante du  DSLAM à  ces  heures.

Vous  êtes  en  wifi ou  Ethernet  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

Le problème visiblement est général puisque beaucoup de gamers ont ses  soucis en moyenne de 20h à minuit.
J'ai contacté la hotline mais personne ne voit ce qu'il cloche et c'est assez agacant d'avoir 100 de ping à chaque fois que l'on joue en soirée...
personnellement je paye plus de 50 euros et je pense sincèrement à me tourner vers un autre FAI si le problème persiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème que vous, hier j'étais en congé, 8h du matin à 17h30 ping de 38/45 maxi ! Arriver 18h30/19, 80 de ping et après injouable monte a120/130 voir plus des fois, tout mes amis ayant même le vdsl2 ou adsl2+ en FAI free on ce problème ! Et pas que sur steam aussi sur Origin ( Bf4 ). Alors free chie mou en ce moment ! Et ça depuis le 1 octobre 2013 j'ai eu ces variations de ping! Ha mais il y a eu quoi à cette date ? Le lancement vdsl2 et l'arrêt des mode Fastpath etc tant que les dslam sont pas en V3. Fuck off !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil avec des deco en plus mon Ping peut monter a 180 ms. déplus je suis en vDSL est j ai 95 méga mais entre les deco et l instabilité de ma ligne il m est impossible de jouer normalement

Des gens étant chez d autre fai non pas ce problème donc free se fou de ns a part ns faire patienter ils savent dire que que ça ou alors notre très chers Noreto ose me dire qu il y a une nettes amélioration sur ma ligne car je n est était des deco que 6 ou 7 fois dans une journée alors que les erreurs fec dépasse plusieurs centaine de million en moins de 12h alors la je vois pas l amélioration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...