Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Probleme de ping le soir

MythX

Recommended Posts

Bonjour,

depuis 1 semaine j'ai remarqué un problème de ping le soir entre 21h et 23h. Le ping jusqu'au DSLAM tourne toujours autour de 5-6 ms mais après on part sur du 50 ms.

Je joue a CS:GO et sur la différence est assez frappante, commencer une partie à 17 ms et la finir a 115 ms c'est assez compliqué.

Je suis sur Lyon et un ami a le même problème que moi.

D'autres personnes ont le problème ?

Bonjour, 

depuis 1 semaine j'ai remarqué un problème de ping le soir entre 21h et 23h. Le ping jusqu'au DSLAM tourne toujours autour de 5-6 ms mais après on part sur du 50 ms.

Certainement  du  à  une  sollicitation assez  importante  de la  bande  passante du  DSLAM à  ces  heures.

Vous  êtes  en  wifi ou  Ethernet  ?

• 3 months later...

Bonjour,

Le problème visiblement est général puisque beaucoup de gamers ont ses  soucis en moyenne de 20h à minuit.
J'ai contacté la hotline mais personne ne voit ce qu'il cloche et c'est assez agacant d'avoir 100 de ping à chaque fois que l'on joue en soirée...
personnellement je paye plus de 50 euros et je pense sincèrement à me tourner vers un autre FAI si le problème persiste.

J'ai exactement le même problème que vous, hier j'étais en congé, 8h du matin à 17h30 ping de 38/45 maxi ! Arriver 18h30/19, 80 de ping et après injouable monte a120/130 voir plus des fois, tout mes amis ayant même le vdsl2 ou adsl2+ en FAI free on ce problème ! Et pas que sur steam aussi sur Origin ( Bf4 ). Alors free chie mou en ce moment ! Et ça depuis le 1 octobre 2013 j'ai eu ces variations de ping! Ha mais il y a eu quoi à cette date ? Le lancement vdsl2 et l'arrêt des mode Fastpath etc tant que les dslam sont pas en V3. Fuck off !

Moi pareil avec des deco en plus mon Ping peut monter a 180 ms. déplus je suis en vDSL est j ai 95 méga mais entre les deco et l instabilité de ma ligne il m est impossible de jouer normalement

Des gens étant chez d autre fai non pas ce problème donc free se fou de ns a part ns faire patienter ils savent dire que que ça ou alors notre très chers Noreto ose me dire qu il y a une nettes amélioration sur ma ligne car je n est était des deco que 6 ou 7 fois dans une journée alors que les erreurs fec dépasse plusieurs centaine de million en moins de 12h alors la je vois pas l amélioration

• 4 weeks later...