kommodor Posté(e) le 14 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2021 Bonjour, j ai quitté ma bonne vieille révolution depuis mardi de la semaine dernière. Je la regrette déjà, elle avec qui je n'avais aucun souci de débit, redémarrage, etc. Les problèmes ont commencés le jour même avec des reboot en chaine à la LOST(la série), exactement toutes les 18 minutes. Je contacte le service technique qui me balade entre le wifi 2.4 / 5 GHZ, des histoires d'alimentation qui soit disant ne sont pas compatible avec une multiprise alors qu'auparavant aucun problèmes. Un remplacement du pack Server a été décidé, pack que j ai reçu mardi de cette semaine, le changement n a rien changé à la situation. Le seul moment ou il n y a pas de reboot c est quand personne n utilise de service (télé, ordinateur, visionnage de fichier depuis un DD externe) Aujourd'hui je recontacte le service technique qui m annonce un eniem nouveau diagnostic : désynchronisation intempestives de la ligne, c est à ne plus rien y comprendre. Demain je reçois une nouvelle alimentation qui ne va rien régler non plus je pense. Qui peut me confirmer que l'alimentation de la POP peut aisément se brancher sur une multiprise sans problème? Ça sent la migration vers d'autres cieux. Citer
Chre Posté(e) le 14 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2021 Bonjour @kommodor As-tu essayé d'inverser l'alimentation du player avec celle du serveur ? Ce sont souvent des composants sensibles. Ta nouvelle alimentation pourrait aider Citer
kommodor Posté(e) le 14 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juillet 2021 il y a 52 minutes, Chre a dit : Bonjour @kommodor As-tu essayé d'inverser l'alimentation du player avec celle du serveur ? Ce sont souvent des composants sensibles. Ta nouvelle alimentation pourrait aider je ne sais pas si cela est possible, ne risque t on pas un souci de voltage, voir endommager le matériel? brancher le player ou le server sur une multiprise a t il un impact? Citer
Chre Posté(e) le 14 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2021 il y a 23 minutes, kommodor a dit : je ne sais pas si cela est possible, ne risque t on pas un souci de voltage, voir endommager le matériel? Ce sont les 2 mêmes, tu peux regarder les caractéristiques dessus. il y a 23 minutes, kommodor a dit : brancher le player ou le server sur une multiprise a t il un impact? Oui. Fais l'essai sans pour être sûr. Citer
kommodor Posté(e) le 14 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juillet 2021 Pour ce qui est de la multiprise, j ai testé sans, avec quatre autres multiprises , ça ne change rien du tout. Free n en démord pas que le server doit être branché sur une prise et jamais sur une multiprise.. J ai changé les prises player --> server et vice versa , j attend. 🖖 Citer
kommodor Posté(e) le 14 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juillet 2021 Il y a 2 heures, Chre a dit : Ce sont les 2 mêmes, tu peux regarder les caractéristiques dessus. Oui. Fais l'essai sans pour être sûr. aucun changement, reboot il y a peu de temps de façon identiques aux précédentes Citer
kommodor Posté(e) le 15 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juillet 2021 A ce jour, deuxième changement du freebox server prévu pour la semaine prochaine, le problème viendrai du ventilateur qui ne ventile pas comme il faut. la suite au prochain épisode Citer
Chre Posté(e) le 15 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2021 Bonjour @kommodor Merci pour le retour Tiens-nous au courant. Citer
kommodor Posté(e) le 21 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juillet 2021 Bonjour, Aujourd'hui reception de la nouvelle Freebox pop changée déjà deux fois en quinze jours. A peine rentré, à peine branché, 27 mn après le début d un film, reboot. Je passe 1h37 au téléphone avec le service technique qui ne comprend toujours pas, on me demande de brancher mon DD externe sur le player pour tester. Cela fonctionne apparemment, sauf que je perd le bénéfice de pouvoir disposer de mon DD externe a distance, en gros si tous roule , tout va bien selon free .... Je ne sait plus quoi en penser de cette solution de rafistolage Citer
Chre Posté(e) le 21 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2021 Bonjour @kommodor Comment est installée ta Freebox POP ? Au moins pour faire des essais, tente de la mettre hors d'un meuble, sur un espace dégagé tout autour d'elle (côtés, mais aussi dessus/dessous), et si tu as, dirige un petit ventilateur dessus. Plusieurs témoignages parlent de problèmes de surchauffe qui feraient planter la POP. D'où l'intérêt de faire ces tests pour tenter d'y voir un peu plus clair. Citer
mecano91 Posté(e) le 21 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2021 C'est un disque dur avec alimentation ? Car beaucoup d'appareils on du mal avec les disques USB auto alimenté certains consomme beaucoup parfois il y a même des câbles avec deux prises USB Du coup la solution est de les brancher à travers un hub USB alimenté qui fournira l'énergie à la place de la box Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
kommodor Posté(e) le 21 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juillet 2021 Il y a 2 heures, mecano91 a dit : C'est un disque dur avec alimentation ? Car beaucoup d'appareils on du mal avec les disques USB auto alimenté certains consomme beaucoup parfois il y a même des câbles avec deux prises USB Du coup la solution est de les brancher à travers un hub USB alimenté qui fournira l'énergie à la place de la box Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk C est un DD externe sans alimentation externe. Pourquoi il ne pose aucun problème quand je le branche sur le player alors que sur le server ca bug et ca fait redémarrer? Citer
kommodor Posté(e) le 21 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juillet 2021 Bonjour, La pop est placée sur un meuble avec énormément d'espace, mettre un ventilateur sur la pop, c est mac gyver cette box, je vais patienter et surement partir chez un autre opérateur si ca perdure. En plus je doit choisir entre pouvoir avoir accès à mon dd a distance en branchant sur le server ou bien pouvoir juste regarder en branchant sur le player. 1 Citer
mecano91 Posté(e) le 21 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2021 À la base la pop est une box sans disque dur et n'est donc pas vraiment conçu pour si non seulement l'utilisation et l'accès à distance est un critères important c'est plutôt la Delta qui a toutes ces fonctions de base qu'il aurait fallu prendre Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
mecano91 Posté(e) le 21 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2021 C est un DD externe sans alimentation externe. Pourquoi il ne pose aucun problème quand je le branche sur le player alors que sur le server ca bug et ca fait redémarrer?Je nais que le player pas le serveur pop je ne peut pas comparer, les deux alimentation sont identiques au niveau puissance ? Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
kommodor Posté(e) le 21 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juillet 2021 il y a 3 minutes, mecano91 a dit : Je nais que le player pas le serveur pop je ne peut pas comparer, les deux alimentation sont identiques au niveau puissance ? Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk les alimentations du player et server sont identiques oui Citer
kommodor Posté(e) le 27 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juillet 2021 Bonjour, toujours au même point que précédemment. Des gens peuvent brancher un DD externe sur leur server pop et lancer un fichier vidéo MKV depuis ce DD pour me dire si ca redémarre , et faire de meme avec un fichier AVI pour tester svp. Ma piste : le serveur pop bug, étant trop sollicité par le format MKV du fichier, donc il surchauffe et plante et reboot. J attend vos résultats. Merci d'avance Citer
Olikaty Posté(e) le 9 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2023 Bonsoir, J'ai le même souci avec la mini 4K depuis au moins six mois. Chgt d'alimentation, de box, mise à jour et rien n'y a fait. Il y a des soirs impossible de regarder la TV. Et pire encore lorsque je veux regarder canal+, Netflix ou prime. J'ai été assez patient, maintenant je vais aller voir ailleurs pour internet et la box TV. Citer
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