Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

freebox POP - redémarrage intempestif


Messages recommandés

Bonjour, j ai quitté ma bonne vieille révolution depuis mardi de la semaine dernière. Je la regrette déjà, elle avec qui je n'avais aucun souci de débit, redémarrage, etc.

Les problèmes ont commencés le jour même avec des reboot en chaine à la LOST(la série), exactement toutes les 18 minutes.

Je contacte le service technique qui me balade entre le wifi 2.4 / 5 GHZ, des histoires d'alimentation qui soit disant ne sont pas compatible avec une multiprise alors qu'auparavant aucun problèmes. Un remplacement du pack Server a été décidé, pack que j ai reçu mardi de cette semaine, le changement n a rien changé à la situation.

Le seul moment ou il n y a pas de reboot c est quand personne n utilise de service (télé, ordinateur, visionnage de fichier depuis un DD externe)

Aujourd'hui je recontacte le service technique qui m annonce un eniem nouveau diagnostic : désynchronisation intempestives de la ligne, c est à ne plus rien y comprendre. Demain je reçois une nouvelle alimentation qui ne va rien régler non plus je pense.

Qui peut me confirmer que l'alimentation de la POP peut aisément se brancher sur une multiprise sans problème?

Ça sent la migration vers d'autres cieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Chre a dit :

Bonjour @kommodor

As-tu essayé d'inverser l'alimentation du player avec celle du serveur ? Ce sont souvent des composants sensibles. Ta nouvelle alimentation pourrait aider ;)

je ne sais pas si cela est possible, ne risque t on pas un souci de voltage, voir endommager le matériel?

brancher le player ou le server sur une multiprise a t il un impact?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, kommodor a dit :

je ne sais pas si cela est possible, ne risque t on pas un souci de voltage, voir endommager le matériel?

Ce sont les 2 mêmes, tu peux regarder les caractéristiques dessus.

il y a 23 minutes, kommodor a dit :

brancher le player ou le server sur une multiprise a t il un impact?

Oui. Fais l'essai sans pour être sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la multiprise, j ai testé sans, avec quatre autres multiprises , ça ne change rien du tout. Free n en démord pas que le server doit être branché sur une prise et jamais sur une multiprise..

J ai changé les prises player --> server et vice versa , j attend.

🖖

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aujourd'hui reception de la nouvelle Freebox pop changée déjà deux fois en quinze jours. A peine rentré, à peine branché, 27 mn après le début d un film, reboot.

Je passe 1h37 au téléphone avec le service technique qui ne comprend toujours pas, on me demande de brancher mon DD externe sur le player pour tester. Cela fonctionne apparemment, sauf que je perd le bénéfice de pouvoir disposer de mon DD externe a distance, en gros si tous roule , tout va bien selon free ....

Je ne sait plus quoi en penser de cette solution de rafistolage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @kommodor

Comment est installée ta Freebox POP ?

Au moins pour faire des essais, tente de la mettre hors d'un meuble, sur un espace dégagé tout autour d'elle (côtés, mais aussi dessus/dessous), et si tu as, dirige un petit ventilateur dessus. Plusieurs témoignages parlent de problèmes de surchauffe qui feraient planter la POP. D'où l'intérêt de faire ces tests pour tenter d'y voir un peu plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un disque dur avec alimentation ?
Car beaucoup d'appareils on du mal avec les disques USB auto alimenté certains consomme beaucoup parfois il y a même des câbles avec deux prises USB
Du coup la solution est de les brancher à travers un hub USB alimenté qui fournira l'énergie à la place de la box

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mecano91 a dit :

C'est un disque dur avec alimentation ?
Car beaucoup d'appareils on du mal avec les disques USB auto alimenté certains consomme beaucoup parfois il y a même des câbles avec deux prises USB
Du coup la solution est de les brancher à travers un hub USB alimenté qui fournira l'énergie à la place de la box

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

C est un DD externe sans alimentation externe. Pourquoi il ne pose aucun problème quand je le branche sur le player alors que sur le server ca bug et ca fait redémarrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La pop est placée sur un meuble avec énormément d'espace, mettre un ventilateur sur la pop, c est mac gyver cette box, je vais patienter et surement partir chez un autre opérateur si ca perdure. En plus je doit choisir entre pouvoir avoir accès à mon dd a distance en branchant sur le server ou bien pouvoir juste regarder en branchant sur le player.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la base la pop est une box sans disque dur et n'est donc pas vraiment conçu pour si non seulement l'utilisation et l'accès à distance est un critères important c'est plutôt la Delta qui a toutes ces fonctions de base qu'il aurait fallu prendre

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est un DD externe sans alimentation externe. Pourquoi il ne pose aucun problème quand je le branche sur le player alors que sur le server ca bug et ca fait redémarrer?
Je nais que le player pas le serveur pop je ne peut pas comparer, les deux alimentation sont identiques au niveau puissance ?

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, toujours au même point que précédemment.

Des gens peuvent brancher un DD externe sur leur server pop et lancer un fichier vidéo MKV depuis ce DD pour me dire si ca redémarre , et faire de meme avec un fichier AVI pour tester svp.

Ma piste : le serveur pop bug, étant trop sollicité par le format MKV du fichier, donc il surchauffe et plante et reboot.

J attend vos résultats.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir, 

J'ai le même souci avec la mini 4K depuis au moins six mois.

Chgt d'alimentation, de box, mise à jour et rien n'y a fait.

Il y  a des soirs impossible de regarder la TV. Et pire encore lorsque je veux regarder canal+, Netflix ou prime.

J'ai été assez patient, maintenant je vais aller voir ailleurs pour internet et la box TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...