Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Free inhumain et voleur


Bess

Messages recommandés

J'ai commandé un iphone chez Free en fin Avril 2021. Sur l'espace personnel de ma maman qui est cliente chez eux, avec paiement en 4 fois et 1er paiement de 781euros fait immédiatement. 

 Au bout d'1 semaine, voyant que le statut de l'expéditation était toujours le même, j'ai appelé pour savoir où ça en était. Ils m'informent que ma commande est annulée, et que par sécurité, je dois envoyer en recommandé mon rib et la copie de ma CI. je le fais immédiatement et le recommandé est reçu par Free le 6/5/21.

Donc aucune information de l'annulation venant de Free (c'est moi qui ai appelé pour savoir)+ prix du recommandé  à ma charge...

Le service client me rassure à 3 reprises : ne vous en faites pas madame, dès réception du recommandé, vous recevrez immédiatement votre argent. C'est une procédure de sécurité et votre argent est prêt à être viré sur votre compte. 

Ok.

Depuis 2 mois et je contacte le Service Free par tous le moyens. Mais rien. Aucun retour concernant le réel état de mon remboursement si ce n'est patientez le service concerné a été informé.  Aucune considération.  Rien. 

Fuyez Free c'est une horreur concernant la considération de la personne. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Bonjour* @Bess

il y a 57 minutes, Bess a dit :

Ils m'informent que ma commande est annulée, et que par sécurité, je dois envoyer en recommandé mon rib et la copie de ma CI

J'ai un doute un lisant ça : tu es sûre que tu étais bien en lien avec le SAV officiel de Free ? (il y a beaucoup d'arnaques qui courrent). C'est étrange d'envoyer un RIB qu'ils ont déjà, et je ne vos pas bien ce que ta carte nationale d'identité vient faire là-dedans. Surveille les mouvements sur le compte bancaire associé au RIB.

il y a 58 minutes, Bess a dit :

Aucun retour concernant le réel état de mon remboursement si ce n'est patientez le service concerné a été informé

Tu devrais te rapprocher d'une association de défense des consommateurs pour faire valoir tes droits, ou porter plainte via le DGCCRF par exemple.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34284

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
  • 1 mois après...
Bonjour,

un conseil : faites un signalement à la DGCCRF :
https://signal.conso.gouv.fr/tel-internet-media/le-probleme
(pour l'arrondissement de Free : 75008)

C'est indispensable pour que la DGCCRF prenne au sérieux les nombreuses plaintes concernant la société Free, et qu'elle puisse à nouveau être condamnée

Free a été de très nombreuses fois condamnées dans l'histoire.

En outre, informez les députés de votre région pour les pratiques de Free soient connues.
https://www.voxpublic.org/spip.php?page=annuaire&cat=deputes

En outre, informez tous vos collègues, amis, afin que plus personne ne rejoigne free.

En outre, scannez tous vos documents (couriers, lettres recommandées, etc.) pour pouvoir gérer facilement le contentieux.

Faites la procédure
1) écriture au service client
2) écriture au service consommation
3) médiateur des télécom (procédure gratuite, en ligne)

gardez toutes les preuves, puis faites une requête au tribunal judiciaire et demandez 3000 euros de dommage et intérêt. La procédure judiciaire est gratuite.

Ensemble, on peut faire disparaître cette société à jamais de notre existence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Le 21/06/2021 à 09:32, Bess a dit :

J'ai commandé un iphone chez Free en fin Avril 2021. Sur l'espace personnel de ma maman qui est cliente chez eux, avec paiement en 4 fois et 1er paiement de 781euros fait immédiatement. 

 Au bout d'1 semaine, voyant que le statut de l'expéditation était toujours le même, j'ai appelé pour savoir où ça en était. Ils m'informent que ma commande est annulée, et que par sécurité, je dois envoyer en recommandé mon rib et la copie de ma CI. je le fais immédiatement et le recommandé est reçu par Free le 6/5/21.

Donc aucune information de l'annulation venant de Free (c'est moi qui ai appelé pour savoir)+ prix du recommandé  à ma charge...

Le service client me rassure à 3 reprises : ne vous en faites pas madame, dès réception du recommandé, vous recevrez immédiatement votre argent. C'est une procédure de sécurité et votre argent est prêt à être viré sur votre compte. 

Ok.

Depuis 2 mois et je contacte le Service Free par tous le moyens. Mais rien. Aucun retour concernant le réel état de mon remboursement si ce n'est patientez le service concerné a été informé.  Aucune considération.  Rien. 

Fuyez Free c'est une horreur concernant la considération de la personne. 

Quel est donc ce modèle d’iPhone qui coûte 3124€ (781€ x 4) ??? : ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Voleur attention des tricheurs :

Un commerçant peut en effet demander la pièce d'identité pour s'assurer de l'identité du donneur d'ordre pour une demande tels qu'une délivrance du chéquier, l'application de la RGPD... Cependant ici on parle d'une résiliation par l'opérateur et non d'une demande par le consommateur. Dans ce cas, l'opérateur ne peut vraisemblablement demander une pièce d'identité pour procéder au remboursement puisqu'il est obligé de par la loi et qu'il utilise le même moyen de paiement que celui utilisé pour le paiement, alors même qu'aucun document n'a été demandé pour former le contrat et que le professionnel n'a pas à utiliser cette modalité pour résilier le contrat. En effet, cette manœuvre peut s'apparenter à une clause abusive (article R212-1 du code de la consommation) : il ne m ont pas remboursé 

D77205DC-2258-4A3C-BB03-8780FCFCED9B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...