chriskant Posted May 20, 2021 Report Posted May 20, 2021 Bonjour, J'suis en F0 (freebox mini 4k). J'habite saint dié des vosges Depuis 2 jours, j'suis bloqué à l'étape 2 . j'ai appelé le service client qui m'a fait débrancher et rebrancher la box (ce que j'ai déjà fait 50x). Habituellement, je suis bloqué à l'étape 6 et je ne suis pas trop inquiet car le problème est visible sur cette page https://www.free-reseau.fr/6sd88. Cependant cette fois, tout est au vert pour tous donc j' ai l'impression d' être le seul à avoir un problème. Depuis que j'ai envoyé le ticket, Free m'indique que je dois prendre rendez vous avec un technicien pour qu'il vienne chez moi et choisir l'heure du rendez vous mais voici le message : "Aucune date disponible actuellement." C'est une blague ? Puis-je avoir des informations sur une intervention de technicien ou sur une marche a suivre pour que je récupère au plus vite internet ? Quote
Chre Posted May 20, 2021 Report Posted May 20, 2021 Bonjour @chriskant Etape 2, c'est perte de synchronisation. Souvent un problème de câble. Vérifie soigneusement tes branchements, en particulier la jarretière optique entre ta Freebox et la prise murale fibre optique. Si tu as une autre jarretière, fait le test avec. Sinon, c'est ta ligne, et là oui, il faut l'intervention du technicien. Et les techniciens fibre sont sur-sollicités, d'où l'absence régulière de créneau. Il faut relancer jusqu'à réussir à en obtenir un. Patience et courage. Quote
chriskant Posted May 20, 2021 Author Report Posted May 20, 2021 J'ai trouvé un cable de rechange dans le carton, je l'ai branché mais le signal orange est toujours absent (bloque étape 2).. Quote
Chre Posted May 20, 2021 Report Posted May 20, 2021 Si c'est orange sur la prise murale, c'est sans doute le câblage qui arrive chez toi qui est en cause. Donc, intervention d'un tech (mandaté par) Free. Quote
chriskant Posted May 20, 2021 Author Report Posted May 20, 2021 Je parle du signal de lumière orange qui indique la réception optique cablé à la freebox. Quote
Chre Posted May 20, 2021 Report Posted May 20, 2021 Ok, tu peux aussir vérifier que le module optique est bien totalement enfoncé dans son logement dans la Freebox. Quote
chriskant Posted May 20, 2021 Author Report Posted May 20, 2021 J'ai déjà branché et rebranché au moins 50 fois. j'ai suivi les cable dans l'immeuble jusqu'au boitier mais je n'ai rien vu de spécial donc je ne vois vraiment pas d' où peut venir le problème. si ça venait du répartiteur au coin de la rue alors il devrait y avoir un indice sur la page de l'état du réseau free ... Quote
chriskant Posted May 20, 2021 Author Report Posted May 20, 2021 Dans le programme de la box voici ce qu'il indique : Alim : ok - SPT: présent - Laser: ABSENT - signal: ABSENT - Lien: DOWN Quote
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