MICBU Posté(e) le 11 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2021 Bonjour, Nous étions abonnés à ORANGE mais nous rencontrons d'énormes problèmes sur la fibre, internet qui se coupe au bout de quelques minutes, pas d'accès au portail si ce n'est par intermittence, etc.. Après 5 changements de box et plusieurs appels au support, on a pris l'offre FREEBOX PRO, et la box est installée depuis vendredi dernier. Nous gérons plus de 10 magasins et ils sont connectés sur notre serveur. Avec la BOX de Free, pas de possibilités de declarer nos "tranches" IP, pas de possibilités de modification du Firewall depuis son portail ni de créer une DMZ, la galère totale. Il nous a été répondu soit de patienter (10 magasins bloqués géniale réponse!) soit de prendre une revolution ou POP, mais comment faire?? Bref, on est non seulement perdu et surtout notre activité est en pause. J'espère trouver ici l'aide nécessaire à débloquer notre situation. Toute aide ou conseils seraient les bienvenus et merci par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) le 12 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2021 Bonjour @MICBU Le mieux dans ta situation de professionnel c'est de rester avec le support officiel de Free Pro. Il y a 14 heures, MICBU a dit : soit de prendre une revolution ou POP, Je suis étonné, il s'agit là d'offres grand public, sans les garanties liées à une offre professionnelle. Cela me semble risqué pour 10 magasins. Il y a 14 heures, MICBU a dit : pas de possibilités de declarer nos "tranches" IP, pas de possibilités de modification du Firewall depuis son portail ni de créer une DMZ Je ne suis pas expert, mais peut-être prendre ton propre équiment de routage et pare-feu pour faire les réglages de ton choix, et utiliser la Freebox Pro uniquement en tant que pont pour accéder à Internet en fibre optique ? Et sinon, peut-être un coucou @Free Proici ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MICBU Posté(e) le 12 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2021 Bonjour, Merci pour ces premières réponses, je ne suis pas non plus pour prendre la POP mais notre consultant externe me propose cela. Je pense qu'il est un peu dépassé par ces problèmes, et je dois me "débrouiller" seul mais je ne suis pas expert. Toute aide serait la bienvenue. Merci beaucoup par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) le 12 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2021 Et le support officiel Free pro ne peut pas te conseiller une solution de contournement ? https://support-pro.free.fr/trouver-et-utiliser-votre-numero-de-service/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MICBU Posté(e) le 12 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2021 Apparemment non le consultant les a contacté et il a eu une réponse du style "il faut patienter le temps que l'on corrige...." Dans ma structure patienter c'est pas ce que je souhaite ni ce que je veux! Merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) le 12 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2021 il y a une heure, MICBU a dit : il a eu une réponse du style "il faut patienter le temps que l'on corrige...." Ce qu peut prendre plusieurs semaines ou plusieurs mois, difficile à envisager dans ton contexte. D'où ma suggestion d'une solution de contournement avec du matériel hors Freebox pro, mais ça être compliqué à traiter à distance, et je ne vais pas me substituer aux professionnels de l'informatique pour les pros ;) Nous avions eu qq réponses du support Free pro ici au début, mais il semble que ce soit moins le cas, dommage :/ Bon courage pour la suite, et n'hésite pas à nous donner des nouvelles dans quelques temps, ton expérience peut servir à d'autres ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent78 Posté(e) le 12 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2021 (modifié) Bonsoir, Pour éventuellement donner un coup de main (si possible), il faudrait quelques precisions : s agit il de connexion vpn entre les boutiques et le site central ? Les sites, y compris le site central, ont ils, ou pas, d ip fixe ? Ipv4 et/ou ipv6 ? qu entends tu par portail, s agit il de l interface de gestion de la freebox ou d une gestion décentralisée via l espace client sur free.fr ? pour info, je n ai pas de freebox pro sous la main, mais une delta. J envisage de faire migrer des clients chez free en fibre pro, donc, le sujet m interresse bcp. ps:je viens de voir, d après quelques captures, que la configuration se ferait via jaguarnetworks. Modifié le 12 mai 2021 par Laurent78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano91 Posté(e) le 13 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2021 Bonsoir, Pour éventuellement donner un coup de main (si possible), il faudrait quelques precisions : s agit il de connexion vpn entre les boutiques et le site central ? Les sites, y compris le site central, ont ils, ou pas, d ip fixe ? Ipv4 et/ou ipv6 ? qu entends tu par portail, s agit il de l interface de gestion de la freebox ou d une gestion décentralisée via l espace client sur free.fr ? pour info, je n ai pas de freebox pro sous la main, mais une delta. J envisage de faire migrer des clients chez free en fibre pro, donc, le sujet m interresse bcp. ps:je viens de voir, d après quelques captures, que la configuration se ferait via jaguarnetworks.Apparemment avec la Freebox pro free à fait un retour en arrière il n'y a pas d'interface locale de gestion tout se fait exclusivement en ligne pour l'instant Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulesW_ Posté(e) le 8 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2021 Bonjour @MICBUavez-vous solutionné le problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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