JGG Posted May 11, 2021 Report Posted May 11, 2021 Bonjour, Depuis ce matin (11/05/2021) 8h00 (peut-être avant), je n'ai plus de connexion réseau. Freebox rebootée mais TOUJOURS bloquée à l'étape 2. IMPOSSIBLE d'avoir quelqu'un au téléphone. Suis-je le seul dans ce cas ? Merci. Cordialement Quote
Chre Posted May 12, 2021 Report Posted May 12, 2021 Bonjour @JGG Problème toujours présent ? Quel NRO ? Etape 2, c'est absence de synchronisation. Le problème peut être local (débranche tout, rebranche tout ; vérifie soigneusement le branchement de ta jarretière optique entre ta box et la prise optique murale). Sinon, c'est ta ligne fibre optique qui a un souci, et là seul Free peut intervenir. Il y a 21 heures, JGG a dit : IMPOSSIBLE d'avoir quelqu'un au téléphone. C'est à dire, que se passe-t-il exactement ? Si un ticket est déjà ouvert sur ta ligne, tu ne peux pas joindre le support tant que le ticket n'est pas traité par Free. Quote
JGG Posted May 12, 2021 Author Report Posted May 12, 2021 (edited) Bonjour, Le problème : ligne fibre "coupée", box bloquée à l'étape 2. Depuis le 11/05/2021 minimum 8h00 , résolu le 12/05/2021 vers 19h00 (soit plus de 24 h !!). Merci pour les conseils, mais le problème était "généralisé" (??). Ce n'était pas chez moi. Je ne sais pas quel NRO, comment sait-on quel est notre NRO ? Le 3244 à ouvert mon ticket UNIQUEMENT via le serveur vocal et l'assistance FREE (face to face...) me renvoyait toujours AUTOMATIQUEMENT vers mon ticket ouvert : toutes nos équipes sont mobilisées pour résoudre au plus vite le problème (bla bla bla...). A AUCUN moment je n'ai eu une personne physique au téléphone ou via les autres média de la soi-disant assistance de FREE. Edited May 12, 2021 by JGG Quote
Chre Posted May 15, 2021 Report Posted May 15, 2021 Bonjour @JGG Merci pour ton retour. Tu peux clore ton sujet en cliquant sur "Marquer comme résolu" à droite de "Citer" en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci. Le 12/05/2021 à 21:30, JGG a dit : (soit plus de 24 h !!) Contractuellement, le rétablissement c'est 15 jours ouvrés, soit 3 semaines calendaires. C'est généralement plus court, mais parfois plus long. 24h, c'est plutôt court pour un problème de fibre optique. Le 12/05/2021 à 21:30, JGG a dit : A AUCUN moment je n'ai eu une personne physique au téléphone C'est la procédure normale et automatisée de Free en cas de pertes de synchro, car de toute façon, il faut attendre l'intervention technique de Free pour que ce soit résolu. Quote
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