Philippe31b Posté(e) le 3 mai 2021 Signaler Posté(e) le 3 mai 2021 Problème pour moi sur l'accès à ma BAL principale Free depuis hier matin matin 2 mai. La réponse est toujours la suivante: Found The document has moved here. Puis cela reboucle sur la page de connexion... Fingers crossed car comme d'hab... Free ne communique pas... Citer
Chre Posté(e) le 3 mai 2021 Signaler Posté(e) le 3 mai 2021 Bonjour @Philippe31b Voir : Les serveurs HS vont probablement être rétablis ces jours-ci. Citer
Philippe31b Posté(e) le 3 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2021 Bonjour. Merci pour votre réponse. Certes, espérons mais il ne faut pas avoir besoin de ses mails durant cette période durant laquelle les abonnés ne sont aucunement renseignés par Free. Il faut malheureusement devoir passer par ce type de Forum pour faire remonter ce genre de dysfonctionnement. Citer
mecano91 Posté(e) le 3 mai 2021 Signaler Posté(e) le 3 mai 2021 Bonjour. Merci pour votre réponse. Certes, espérons mais il ne faut pas avoir besoin de ses mails durant cette période durant laquelle les abonnés ne sont aucunement renseignés par Free. Il faut malheureusement devoir passer par ce type de Forum pour faire remonter ce genre de dysfonctionnement.La contrepartie de la gratuité pas de garantie de disponibilitée ni de sauvegarde et peut voir pas d'informationsEnvoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Solution Philippe31b Posté(e) le 3 mai 2021 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 3 mai 2021 Re-bonjour à toutes et à tous, Pour vous signaler un retour au bon fonctionnement ce lundi 3 mai midi. Comme l'impression que ce délai d'indisponibilité d'environ 36 heures est celui auquel il faut s'attendre dans ce genre de problème quelque peu sensible chez Free. Dommage que Free ne sache pas mieux communiquer auprès de ses abonnés pour les rassurer... Citer
mecano91 Posté(e) le 3 mai 2021 Signaler Posté(e) le 3 mai 2021 Re-bonjour à toutes et à tous, Pour vous signaler un retour au bon fonctionnement ce lundi 3 mai midi. Comme l'impression que ce délai d'indisponibilité d'environ 36 heures est celui auquel il faut s'attendre dans ce genre de problème quelque peu sensible chez Free. Dommage que Free ne sache pas mieux communiquer auprès de ses abonnés pour les rassurer...Il faut prendre en compte qu'il y avait le week-end plus un jour férié et donc étant donné que les techniciens ne travaillent que les jours ouvrables le dépannage n'a pris qu'une journée malgré que l'indisponibilité des boîtes impactées est été plus longuesEnvoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Dan-26 Posté(e) le 3 mai 2021 Signaler Posté(e) le 3 mai 2021 il y a une heure, mecano91 a dit : Il faut prendre en compte qu'il y avait le week-end plus un jour férié et donc étant donné que les techniciens ne travaillent que les jours ouvrables le dépannage n'a pris qu'une journée malgré que l'indisponibilité des boîtes impactées est été plus longues Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Bonjour, ce n'est pas le cas pour tout le monde (Zimbra Free), toujours le même blocage avec le même message : Found The document has moved here. Ne pas se rejouir trop vite !!! Dan. Citer
Chre Posté(e) le 3 mai 2021 Signaler Posté(e) le 3 mai 2021 Bonjour @Dan-26 il y a 21 minutes, Dan-26 a dit : ce n'est pas le cas pour tout le monde (Zimbra Free) Sais-tu sur quel serveur ? (dans les en-têtes de mails que tu aurais en local sur un ordinateur ou ordiphone par exemple). Citer
Dan-26 Posté(e) le 3 mai 2021 Signaler Posté(e) le 3 mai 2021 Je suis en IMAP sur Zimbra free, je ne télécharge pas mes mails et je ne sais pas ou apparait le serveur. J’accède bien a mes comptes secondaires, je viens de regarder sur l'un d'eux, pas d'entête, pas de serveur spécifié, j'ai essayé d'en imprimer un (plus de détails souvent) mais je n'ai rien. Après, je ne cherche peut-être pas au bon endroit. Citer
Chre Posté(e) le 3 mai 2021 Signaler Posté(e) le 3 mai 2021 il y a 3 minutes, Dan-26 a dit : Je suis en IMAP sur Zimbra free Si tu es en IMAP, tu utilises quel logiciel pour lire tes mails ? il y a 3 minutes, Dan-26 a dit : J’accède bien a mes comptes secondaires Les comptes secondaires ne sont pas forcément sur les mêmes serveurs que ton compte principal. Dans Mozilla Thunderbird, c'est "afficher la page source" (ou ctrl+U), dans Zimbra, c'est /clic-droit/montrer l'original. Pour moi, par exemple, c'est : Received: from zimbra60-e10.priv.proxad.net (LHLO zimbra60-e10.priv.proxad.net Citer
Dan-26 Posté(e) le 3 mai 2021 Signaler Posté(e) le 3 mai 2021 il y a 3 minutes, Chre a dit : Si tu es en IMAP, tu utilises quel logiciel pour lire tes mails ? Les comptes secondaires ne sont pas forcément sur les mêmes serveurs que ton compte principal. Dans Mozilla Thunderbird, c'est "afficher la page source" (ou ctrl+U), dans Zimbra, c'est /clic-droit/montrer l'original. Pour moi, par exemple, c'est : Received: from zimbra60-e10.priv.proxad.net (LHLO zimbra60-e10.priv.proxad.net Je me connecte directement sur Zimbra à partir de Firefox : https://zimbra.free.fr/ A partir de là, je tape mon adresse mail et mon mot de passe. Citer
Chre Posté(e) le 3 mai 2021 Signaler Posté(e) le 3 mai 2021 (modifié) il y a 3 minutes, Dan-26 a dit : directement sur Zimbra à partir de Firefox Ok, aucun rappatriement en local sur un ordinateur, une tablette ou un ordiphone ? Dans ce cas, pas possible de savoir quel serveur est ton mail puisque Zimbra HS pour toi. Pour être sûr, que donne l'envoi d'un mail à ton adresse Free ? (copie/colle le résultat ici en enlevant tes informations personnelles le cas échéant). (l'erreur de stockage peut aussi survenir pour un compte bloqué par Free). Modifié le 3 mai 2021 par Chre fôtes Citer
Dan-26 Posté(e) le 3 mai 2021 Signaler Posté(e) le 3 mai 2021 (modifié) il y a 20 minutes, Chre a dit : Ok, aucun rappatriement en local sur un ordinateur, une tablette ou un ordiphone ? Dans ce cas, pas possible de savoir quel serveur est ton mail puisque Zimbra HS pour toi. Pour être sûr, que donne l'envoi d'un mail à ton adresse Free ? (copie/colle le résultat ici en enlevant tes informations personnelles le cas échéant). (l'erreur de stockage peut aussi survenir pour un compte bloqué par Free). Envoyé un mail de test à l'aide de Gmail, envoi sans problème, pas de message de retour ou de problème. Je retrouve bien mon message dans "messages envoyés". Du coup, je n'ai rien à te proposer en terme de résultat si ce n'est qu'il est bien parti ! On voit bien que le message est dans la boite "In-sent" messages envoyés ! En tous cas, merci de ton aide, c'est sympa. Bizarrement, je viens de réaliser que je reçois quelques mails de mon compte Free, avec environ 2h de retard, sur mon Gmail. J'ai synchronisé mon compte principal Free sur Gmail, mais je ne sais pas si tout est arrivé et s'il y a seulement du retard, ou si seulement quelques mails arrivent à passer ? Modifié le 3 mai 2021 par Dan-26 Citer
Chre Posté(e) le 3 mai 2021 Signaler Posté(e) le 3 mai 2021 il y a 31 minutes, Dan-26 a dit : pas de message de retour ou de problème. Ok, ta boîte mail semble fonctionner alors. Pour le reste, je me cite : Il y a 5 heures, Chre a dit : De nombreux messages sont bloqués dans la file d'attente, il faudra plusieurs heures (et même jusqu'à 24h [ou plus]) pour qu'ils soient tous distribués. Les choses devraient donc rentrer dans l'ordre progressivement. Citer
Dan-26 Posté(e) le 3 mai 2021 Signaler Posté(e) le 3 mai 2021 il y a 13 minutes, Chre a dit : Ok, ta boîte mail semble fonctionner alors. Pour le reste, je me cite : Merci Chre pour ton temps et ton aide. Du coup : Wait and see ! Citer
Dan-26 Posté(e) le 3 mai 2021 Signaler Posté(e) le 3 mai 2021 (modifié) Il y a 1 heure, Dan-26 a dit : Merci Chre pour ton temps et ton aide. Du coup : Wait and see ! Ok, tout marche pour l'instant. Mais c'est très très lent ! 😥 Modifié le 3 mai 2021 par Dan-26 Citer
mecano91 Posté(e) le 3 mai 2021 Signaler Posté(e) le 3 mai 2021 Ok, tout marche pour l'instant. Mais c'est très très lent ! C'est lent parcequ'il faut que tout les messages en attente soit distribué il doit y en avoir un grand nombre avec les multiples boîtes mail par serveurs Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
gmfree Posté(e) le 30 juin 2021 Signaler Posté(e) le 30 juin 2021 Bonjour tout le monde, Nous sommes le 30 juin 2021 et j'ai rencontré ce problème aujourd'hui sur Zimbra avec mon adresse mail principale (mais pas sur les adresses secondaires) et dans thunderbird en POP (message d'erreur en chargeant les messages). Puis le service a été rétabli (les messages sont arrivés dans thunderbird et l'accès au compte par zimbra rétabli) puis c'était de nouveau inaccessible, puis rétabli .. Espérons que cela se stabilise. Le serveur dans l'en-tête des mails est Received: from zimbra56-e10.priv.proxad.net (LHLO zimbra56-e10.priv.proxad.net) (172.20.243.206) by zimbra56-e10.priv.proxad.net with LMTP; Wed, 30 Jun 2021 11:02:15 +0200 (CEST) Il faut donc patienter lorsque cela se produit, en espérant qu'aucun mail important n'arrive entre temps. En ces temps de télétravail et d'études par internet c'est très stressant ... Citer
yomie Posté(e) le 30 juin 2021 Signaler Posté(e) le 30 juin 2021 Bonjour, J'ai le même problème. Depuis hier 29 juin 2021, je ne reçois plus mes mails sur Zimbra. C'est revenu quelques heures, puis le problème est réapparu. C'est extrêmement gênant car c'est ma boite professionnelle... Citer
Chre Posté(e) le 2 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2021 Bonjour @gmfree et @yomie Merci d'ouvrir vos propres sujets si vous avez besoin d'aide. Celui-ci concerne Philippe31b (et donc probablement un autre serveur de mail que le votre), date d'un problème de mai 2021 et est résolu. Citer
amvsm Posté(e) le 2 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2021 Bonjour, J'ai le même souci ce matin D'autres ont ce souci ? Citer
superjej Posté(e) le 9 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2022 Bonjour même problème depuis le 08/01/2022, le serveur free from zimbra49-e8.priv.proxad.net (LHLO zimbra49-e8.priv.proxad.net) ne répond plus ! Citer
Chre Posté(e) le 9 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2022 Bonjour @superjej Oui, voir ici : Il faut attendre le rétablissement du serveur lundi ou mardi prochain probablement. Courage et patience. Citer
Messages recommandés