Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

accès Boite Mail Principale ne fonctionne plus depuis le 2 mai : "Found The document has moved here"....


Aller à la solution Résolu par Philippe31b,

Messages recommandés

  • Philippe31b a modifié le titre en accès Boite Mail Principale ne fonctionne plus depuis le 2 mai : "Found The document has moved here"....
Bonjour. Merci pour votre réponse.
Certes, espérons mais il ne faut pas avoir besoin de ses mails durant cette période durant laquelle les abonnés ne sont aucunement renseignés par Free.
Il faut malheureusement devoir passer par ce type de Forum pour faire remonter ce genre de dysfonctionnement.
La contrepartie de la gratuité pas de garantie de disponibilitée ni de sauvegarde et peut voir pas d'informations

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Re-bonjour à toutes et à tous,

Pour vous signaler un retour au bon fonctionnement ce lundi 3 mai midi.

Comme l'impression que ce délai d'indisponibilité d'environ 36 heures est celui auquel il faut s'attendre dans ce genre de problème quelque peu sensible chez Free. 

Dommage que Free ne sache pas mieux communiquer auprès de ses abonnés pour les rassurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour à toutes et à tous,
Pour vous signaler un retour au bon fonctionnement ce lundi 3 mai midi.
Comme l'impression que ce délai d'indisponibilité d'environ 36 heures est celui auquel il faut s'attendre dans ce genre de problème quelque peu sensible chez Free. 
Dommage que Free ne sache pas mieux communiquer auprès de ses abonnés pour les rassurer...
Il faut prendre en compte qu'il y avait le week-end plus un jour férié et donc étant donné que les techniciens ne travaillent que les jours ouvrables le dépannage n'a pris qu'une journée malgré que l'indisponibilité des boîtes impactées est été plus longues

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mecano91 a dit :

Il faut prendre en compte qu'il y avait le week-end plus un jour férié et donc étant donné que les techniciens ne travaillent que les jours ouvrables le dépannage n'a pris qu'une journée malgré que l'indisponibilité des boîtes impactées est été plus longues

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

Bonjour, ce n'est pas le cas pour tout le monde (Zimbra Free), toujours le même blocage avec le même message :

Found

The document has moved here.

Ne pas se rejouir trop vite !!!

Dan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Dan-26

il y a 21 minutes, Dan-26 a dit :

ce n'est pas le cas pour tout le monde (Zimbra Free)

Sais-tu sur quel serveur ? (dans les en-têtes de mails que tu aurais en local sur un ordinateur ou ordiphone par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en IMAP sur Zimbra free, je ne télécharge pas mes mails et je ne sais pas ou apparait le serveur. J’accède bien a mes comptes secondaires, je viens de regarder sur l'un d'eux, pas d'entête, pas de serveur spécifié, j'ai essayé d'en imprimer un (plus de détails souvent) mais je n'ai rien.

Après, je ne cherche peut-être pas au bon endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dan-26 a dit :

Je suis en IMAP sur Zimbra free

Si tu es en IMAP, tu utilises quel logiciel pour lire tes mails ?

il y a 3 minutes, Dan-26 a dit :

J’accède bien a mes comptes secondaires

Les comptes secondaires ne sont pas forcément sur les mêmes serveurs que ton compte principal.

Dans Mozilla Thunderbird, c'est "afficher la page source" (ou ctrl+U), dans Zimbra, c'est /clic-droit/montrer l'original. Pour moi, par exemple, c'est :

Received: from zimbra60-e10.priv.proxad.net (LHLO
 zimbra60-e10.priv.proxad.net

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Chre a dit :

Si tu es en IMAP, tu utilises quel logiciel pour lire tes mails ?

Les comptes secondaires ne sont pas forcément sur les mêmes serveurs que ton compte principal.

Dans Mozilla Thunderbird, c'est "afficher la page source" (ou ctrl+U), dans Zimbra, c'est /clic-droit/montrer l'original. Pour moi, par exemple, c'est :


Received: from zimbra60-e10.priv.proxad.net (LHLO
 zimbra60-e10.priv.proxad.net

 

 

Je me connecte directement sur Zimbra à partir de Firefox : https://zimbra.free.fr/

A partir de là, je tape mon adresse mail et mon mot de passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dan-26 a dit :

directement sur Zimbra à partir de Firefox

Ok, aucun rappatriement en local sur un ordinateur, une tablette ou un ordiphone ? Dans ce cas, pas possible de savoir quel serveur est ton mail puisque Zimbra HS pour toi.

Pour être sûr, que donne l'envoi d'un mail à ton adresse Free ? (copie/colle le résultat ici en enlevant tes informations personnelles le cas échéant). (l'erreur de stockage peut aussi survenir pour un compte bloqué par Free).

Modifié par Chre
fôtes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Chre a dit :

Ok, aucun rappatriement en local sur un ordinateur, une tablette ou un ordiphone ? Dans ce cas, pas possible de savoir quel serveur est ton mail puisque Zimbra HS pour toi.

Pour être sûr, que donne l'envoi d'un mail à ton adresse Free ? (copie/colle le résultat ici en enlevant tes informations personnelles le cas échéant). (l'erreur de stockage peut aussi survenir pour un compte bloqué par Free).

Envoyé un mail de test à l'aide de Gmail, envoi sans problème, pas de message de retour ou de problème. Je retrouve bien mon message dans "messages envoyés".

Du coup, je n'ai rien à te proposer en terme de résultat si ce n'est qu'il est bien parti ! On voit bien que le message est dans la boite  "In-sent"  messages envoyés !

En tous cas, merci de ton aide, c'est sympa.1457157210_Capturedcran2021-05-03165631.thumb.jpg.20a39c1942e166d2ae568300f9a16d12.jpg

Bizarrement, je viens de réaliser que je reçois quelques mails de mon compte Free, avec environ 2h de retard, sur mon Gmail. J'ai synchronisé mon compte principal Free sur Gmail, mais je ne sais pas si tout est arrivé et s'il y a seulement du retard, ou si seulement quelques mails arrivent à passer ?

Modifié par Dan-26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 31 minutes, Dan-26 a dit :

pas de message de retour ou de problème.

Ok, ta boîte mail semble fonctionner alors.

Pour le reste, je me cite :

Il y a 5 heures, Chre a dit :

De nombreux messages sont bloqués dans la file d'attente, il faudra plusieurs heures (et même jusqu'à 24h [ou plus]) pour qu'ils soient tous distribués. Les choses devraient donc rentrer dans l'ordre progressivement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tout marche pour l'instant. Mais c'est très très lent !
C'est lent parcequ'il faut que tout les messages en attente soit distribué il doit y en avoir un grand nombre avec les multiples boîtes mail par serveurs

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour tout le monde,

Nous sommes le 30 juin 2021 et j'ai rencontré ce problème aujourd'hui sur Zimbra avec mon adresse mail principale (mais pas sur les adresses secondaires) et dans thunderbird en POP (message d'erreur en chargeant les messages).

Puis le service a été rétabli (les messages sont arrivés dans thunderbird et l'accès au compte par zimbra rétabli) puis c'était de nouveau inaccessible, puis rétabli .. Espérons que cela se stabilise.

Le serveur dans l'en-tête des mails est

Received: from zimbra56-e10.priv.proxad.net (LHLO
 zimbra56-e10.priv.proxad.net) (172.20.243.206) by
 zimbra56-e10.priv.proxad.net with LMTP; Wed, 30 Jun 2021 11:02:15 +0200
 (CEST)

Il faut donc patienter lorsque cela se produit, en espérant qu'aucun mail important n'arrive entre temps. En ces temps de télétravail et d'études par internet c'est très stressant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @gmfree et @yomie

Merci d'ouvrir vos propres sujets si vous avez besoin d'aide.

Celui-ci concerne Philippe31b (et donc probablement un autre serveur de mail que le votre), date d'un problème de mai 2021 et est résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...