joja4950 Posté(e) le 20 avril 2021 Signaler Posté(e) le 20 avril 2021 bonjour je reçois depuis plusieurs mois des mails inexistants (aujourdhui mail.ru et parfois sans adresse mail existante) j'ai deja rajoute un filtre dans mon mail free a savoir xmailer contient GR2598 comme on m'a dit précédemment (je ne sais pas ce que ca veut dire !!!) mais ça ne sufffit plus j'ai comme antivirus bitdefender internet security mais je ne sais plus quoi faire merci de votre aide Citer
Invité Posté(e) le 20 avril 2021 Signaler Posté(e) le 20 avril 2021 Quel courrielleur utilisez-vous ? Citer
pat91 Posté(e) le 29 avril 2021 Signaler Posté(e) le 29 avril 2021 Bonjour, J ai le même problème. J'ai envoyé un mail à FREE pour le signaler, il y a un mois environ. Je n'ai pas de réponse, et je ne peux plus les contacter car ils me disent que j'ai déjà un mail en attente !!!! Par téléphone, impossible et face to face , ils ne gèrent pas les problèmes de messagerie, et conseillent le téléphone ou la messagerie ;(. Ce n'est pas un problème d'outils de messagerie, car en accès direct chez ZIMBRA, j'ai déjà trouvé des mails dont je ne suis pas le destinataire. Citer
Chre Posté(e) le 30 avril 2021 Signaler Posté(e) le 30 avril 2021 Bonjour @pat91 Déjà abordé à de multiples reprises dans cette rubrique : il s'agit de spams/scams (et notamment de l'attaque EMOTET). Il faut supprimer ces messages sans autre forme de procèes, sans ouvrir les éventuelles pièces-jointes ou cliquer sur les liens qu'ils contiennent. Pour aider Free à détecter puis bloquer ces messages (ils reviennent régulièrement), tu peux les déplacer dans le dossier "spams" (ou "junk") de ton webmail, puis le supprimer dans la foulée. Ce déplacement dans ce dossier fait que Free récupère automatiquement les caractéristiques de ces spams. Par exemple : https://www.cert.ssi.gouv.fr/alerte/CERTFR-2020-ALE-019/ Par ailleurs, il n'y a aucun support officiel de la messagie électronique de Free en dehors du newsgroups messagerie sur proxad.net. Aucune aide à attendre via les canaux officiels. Citer
pat91 Posté(e) le 30 avril 2021 Signaler Posté(e) le 30 avril 2021 Bonjour Chre, Merci pour la réponse, je me suis arrêté au premier message rencontré, et j'ai découvert par la suite que le sujet était effectivement souvent traité. Toutes mes excuses pour le dérangement. Je pense avoir bien compris ce qui se passe; Pour ma part j'ai plusieurs adresses (4) @Free.fr et seule une adresse est infestée. il n'est pas simple de placer les messages automatiquement dans le dossier "spams", sachant que les objets, ou les destinataires changent régulièrement. Je vais tenter une macro avec Outlook. Il serait bien que FREE propose une adresse mail ou nous pourrions transférer ces messages, si ils veulent les analyser et définir des statistiques. Pour le support c'est comme d'habitude, si tu vas chez Free ce n'est pas pour le support technique. Cordialement, Citer
Chre Posté(e) le 30 avril 2021 Signaler Posté(e) le 30 avril 2021 il y a une heure, pat91 a dit : il n'est pas simple de placer les messages automatiquement dans le dossier "spams", Avec le webmail, ou un courrielleur configuré en imap, c'est un simple glisser/déplacer C'est ce que je fais de temps à autre, et ça reste rapide Citer
pat91 Posté(e) le 13 mai 2021 Signaler Posté(e) le 13 mai 2021 Pour info, depuis le 29 avril, je n'ai pas reçu de mail qui ne m'était pas destiné. Coïncidence ? Citer
titi68 Posté(e) le 13 mai 2021 Signaler Posté(e) le 13 mai 2021 spam --- > ne pas ouvrir ni cliquez sur aucun lien et Poubelle Citer
mecano91 Posté(e) le 13 mai 2021 Signaler Posté(e) le 13 mai 2021 spam --- > ne pas ouvrir ni cliquez sur aucun lien et Poubelle D'abord dossier spam puis ensuite poubelle afin de les signaler à free pour qu'ils affinent leurs filtres et que les ip expeditrices soient mises en listes noirEnvoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
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