Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

pat91

Member
  • Content Count

    13
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Normal

About pat91

  • Rank
    Petit nouveau

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox révolution
  • Offre
    Dégroupage total
  • NRA / Répartiteur
    fbi91
  1. Pour info, depuis le 29 avril, je n'ai pas reçu de mail qui ne m'était pas destiné. Coïncidence ?
  2. Bonjour Chre, Merci pour la réponse, je me suis arrêté au premier message rencontré, et j'ai découvert par la suite que le sujet était effectivement souvent traité. Toutes mes excuses pour le dérangement. Je pense avoir bien compris ce qui se passe; Pour ma part j'ai plusieurs adresses (4) @Free.fr et seule une adresse est infestée. il n'est pas simple de placer les messages automatiquement dans le dossier "spams", sachant que les objets, ou les destinataires changent régulièrement. Je vais tenter une macro avec Outlook. Il serait bien que FREE propose une adresse
  3. Bonjour, J ai le même problème. J'ai envoyé un mail à FREE pour le signaler, il y a un mois environ. Je n'ai pas de réponse, et je ne peux plus les contacter car ils me disent que j'ai déjà un mail en attente !!!! Par téléphone, impossible et face to face , ils ne gèrent pas les problèmes de messagerie, et conseillent le téléphone ou la messagerie ;(. Ce n'est pas un problème d'outils de messagerie, car en accès direct chez ZIMBRA, j'ai déjà trouvé des mails dont je ne suis pas le destinataire.
  4. Bonjour à tous. Je n'avais pas trop de temps à perdre ces derniers jours, surtout à cause de FREE. J'ai déplacé mon activité, ce qui me permet pour l'instant de ne plus être tributaire d'un FAI, qui ne nous doit rien, et là au moins je suis servi. Donc j'ai prévenu FT/O par l'intermédiaire du site : https://dommages-reseaux.orange.fr/ (merci à @nicobz25) FT/O m'a envoyé un sms pour me dire qu'un technicien interviendrait le 2 février, et qu'ils me remerciaient de les avoir prévenu. le technicien est passé remettre la boite en état le 18 janvier, sans me prévenir, il e
  5. Merci pour la réponse "nicobz25". J'ai fait la demande. Je vous tiens informé. J'ai l'impression de travailler chez FREE !!!
  6. Oui , oui je sais bien tout cela "mecano91". Mais FT va dire que je dois transiter par FREE puis FREE va dire que je dois traiter directement avec FT et vice et versa. Donc il ne me reste plus qu'à résilier mon abonnement, et à pleurer dans mon coin en regrettant d'avoir acheter dans un trou perdu (35 km de Paris ND) non couvert par l'ADSL. SNIFF,
  7. Bonjour, Au dernières nouvelles FREE analyse ma ligne. Depuis le 23 novembre FREE analyse ma ligne. Je pense que leur problème doit être de trouver un technicien capable d'analyser les résultats. Car malgré des déconnexions , on me répond encore et toujours (hier) : Votre ligne est en analyse. Ma crainte est que comme la météo semble plus clémente, d'ici un jour ou deux, ils vont comme d'habitude fermé le ticket incident en déclarant qu'ils ont corrigé le défaut. En ce qui concerne la marge de bruit je joins le relevé à cheval sur hier et aujourd’hui . On voit clairement les pro
  8. Bonjour, Avancement de mon dernier ticket ouvert le 30 décembre(voir post précédent), avec les derniers points : 05/01/2018 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. 12/01/2018 Suite à la demande du 05/01/2018, Retour de l'opérateur historique : FIA Donc l'opérateur historique est venu refaire le raccordement sur le poteau vendredi 12. Effectivement le technicien m'a dit que les les connections étaient oxydées, et les fils des câbles qu'il à coupés pour refaire le raccordement étaient bien moui
  9. Bonjour, Bon je continue avec mes problèmes de connexion. L'avantage du Forum est qu'il est suivi par FREE. 1h après avoir posté j'ai enfin vu le ticket incident évolué. Coïncidence me direz vous : j'ai du mal à le croire. Et puis ce matin nouvelle évolution qui me fait réagir. Pour faciliter le suivi de mon histoire et montrer que je n'invente rien, je joins la recopie écran du suivi FREE. Je constate que : FREE attend 4 jours pour intervenir. Comme à chaque suivi il y a la vérification des équipements, 3 fois en 1 mois, au cas ou les 2 ères fois le te
  10. Bonjour, Je poste sur le forum en espérant qu'enfin "on" me puisse me répondre positivement et que je ne sois pas obligé de résilier mon contrat d'abonnement. Depuis le 23 novembre j'ai contacté plusieurs fois les supports technique et commercial pour des problèmes récurrents de déconnexion que je constate depuis au moins 6 mois. J'ai été patient car je me doutais que j'aurai des difficultés à expliquer que j'ai constaté que ces déconnexions sont liées au conditions climatiques (Pluie ou vent). Après quelques tickets incidents qui se sont trouvés refermés car la ligne a du
  11. Bonjour, Mon besoin est de pouvoir différencier les alertes et les actions journalières (Newsletter et journal des incidents). En reprenant la configuration de mon compte, pour vérifier et expliquer ce dont j’avais besoin, j’ai trouvé une page (nouvelle ?) qui permet d’activer les alertes Freebox et Dslam de ma ligne. Cette page permet de définir d’autres adresses Email et semble répondre parfaitement à mon besoin. Un même Email pour l’alerte FreeBox et l’alerte Dslam me convient. Je n’avais pas été sur le site depuis quelques temps, j’attendais une réponse à ma
  12. Bonjour, La notification sur un smartphone via SMS, cela serait le Top. Pour ma part une adresse Email spécifique à la perte du DSLAM ou tout autre incident entraînant la perte de la connexion internet, serait suffisante. Bonne journée.
  13. Bonjour, Suite à l'incident de ce dimanche 04/12/2016 sur bri91-1 d'une durée cumulée de presque 24h, je pense qu'il serait pratique de pouvoir saisir 2 adresses email pour les alertes des dslams. L’idéal serait bien sur de pouvoir recevoir un SMS. Effectivement mon adresse principale, je ne l'utilise que sur mon informatique perso. Pratique pour recevoir les newsletter ou autres journaux d'états. Mais quand mon Dslams est en vrac, je n'ai plus d'internet, donc plus de messagerie. Et quand il est de nouveau en service , je ne le sais que qua
×
×
  • Create New...