wareq Posté(e) le 18 avril 2021 Signaler Posté(e) le 18 avril 2021 (modifié) Bonjour, ça commence à m'agacer ma freebox n'affiche plus l'heure depuis jeudi soir 22h Je suis en NDI ADSL MAX et je n'ai jamais eu d'interruption de la sorte depuis 2ans. J'ai la freebox V5 et celle ci reste bloquée sur PPP clignotant : Test de hard reboot idem elle ne va pas plus loin que PPP J'ai ouvert un ticket chez Free et je les ai relancé 3 fois par messagerie et visio Mon dslam est SGR16 et il ne se trouve pas parmi ceux qui sont en panne. Ce qui m'inquiete c'est que ce jeudi vers 15h j'ai vu France Telecom raccorder sans doute un nouveau voisin. Mais sur le moment tout fonctionnait sinon je serais allé le voir tout de suite si je n'avais plus de synchro. ce n'est donc que vers 22h alors que je naviguais sur internet, plus rien d'un coup.. Peut etre quelqu'un sur ce site peut faire accelerer les choses ?? je ne peux plus travailler Merci Cordialement Modifié le 18 avril 2021 par wareq Citer
wareq Posté(e) le 18 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2021 Free m'a repondu que le ticket est en cours pour pb d'alignement. Je pense que France telecom a merdé mais bizarre que la coupure ait eu lieu a 22h ils ne travaillent pas quand meme🤨 Bon j'espere qu'ils ne vont pas trainer, ils savent tres bien où est situé le probleme donc;.. Citer
Chre Posté(e) le 18 avril 2021 Signaler Posté(e) le 18 avril 2021 Bonjour @wareq Chez Free, contractuellement dans les conditions générales de vente[1], le délai de rétablissement c'est 15 jours ouvrés, soit 3 semaines calendaires. C'est généralement plus rapide, mais parfois plus long. Patience et courage. [1] Article 10.2 des CGV sur https://adsl.free.fr/cgv/last/cgv.html Citer
IADOM PC Posté(e) le 19 avril 2021 Signaler Posté(e) le 19 avril 2021 Bonjour @wareq , Avez-vous suivi les consignes du support Web Free ? Voici un copier/coller de leur procédure (attention, il faut réaliser 4 fois la procédure de réinitialisation): En cas de problème, les Freebox peuvent afficher des codes erreurs qui permettent à l'utilisateur de comprendre le dysfonctionnement qui est en cours sur son installation. Parfois, c'est le code PPP qui peut apparaître. Que signifie-t-il, et comment faut-il faire pour s'en débarrasser ? Cordialement. Comment se déclenche le code erreur PPP sur une Freebox ? De base, le code erreur PPP provient d'un problème technique du côté de Free, en lien avec la boucle locale de cuivre. Ce genre de problème n’arrive donc que sur une ligne ADSL et pas avec une connexion en fibre optique FttH ou coaxiale. Si le problème arrive suite à une intervention passagère sur la ligne ADSL, le client peut alors résoudre le problème de chez lui. Il suffit de faire une réinitialisation de la Freebox pour relancer correctement la connexion qui a été interrompue. Que faire lorsque le code erreur PPP clignotant apparaît sur sa Freebox ? Afin d’effectuer une réinitialisation de la Freebox Crystal V4 ou V5, il faut : débrancher le câble d’alimentation de la Freebox ; rebrancher le câble ; attendre que l’écran se rallume et qu’un chenillard de chargement apparaisse ; débrancher à nouveau le câble lorsque le chenillard apparaît ; recommencer ces dernières étapes 4 fois de suite. Citer
wareq Posté(e) le 19 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 19 avril 2021 (modifié) Bonjour, oui il s'agit du hard reboot que j'ai bien effectué. Cdlt Modifié le 19 avril 2021 par wareq Citer
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