Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Compte email principal et secondaires


Go to solution Solved by Chre,

Recommended Posts

Bonjour 

 

Sans abonnement chez free je dispose depuis de très nombreuses années d'une compte avec une adresse email principal et d'autres adresses secondaires attachées a ce même compte principal. 

 

Pour utiliser mon adresse email principale, rien de plus simple je me connecte a travers Zimbra. 

 

Mai n'ayant pas utilisé mes adresses email secondaire je ne me souviens plus de ce qu'il faut faire pour accéder a la lecture de ces emails. 

 

Quand j'essai de me connecter a travers Zimbra via un compte email secondaire il n'est pas reconnu. 

 

Quelqu’un a une idée. 

 

Merci d'avance. 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @cmoi

Si tu n'a pas utilisé des adresses mails depuis plusieurs années, ces comptes sont probablement détruits. Pour les recréer, il faut se connecter à leur interface de gestion et cliquer sur l'option de récréation :

https://subscribe.free.fr/login/

Avec comme identifiant ton compte mail (avec @free.fr) et le mot de passe de ta messagerie.

Redis-nous.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, Chre a dit :

Bonjour @cmoi

Si tu n'a pas utilisé des adresses mails depuis plusieurs années, ces comptes sont probablement détruits. Pour les recréer, il faut se connecter à leur interface de gestion et cliquer sur l'option de récréation :

https://subscribe.free.fr/login/

Avec comme identifiant ton compte mail (avec @free.fr) et le mot de passe de ta messagerie.

Redis-nous.

Bonjour 

 

Non, ces comptes existent. 

Quand je me connecte via mon compte principal,il est listé de toutes mes adresses secondaires. 

Je peut même en récupérer les mots de passe via la fonction "Afficher vos coordonnées et vos comptes supplémentaires ".

 

La question est comment utiliser ces adresses secondaires ( envoyer et recevoir des emails avec ) ?

Car en me connectant a Zimbra j'arrive a me connecter a mon compte principale mais la console ne gère apparemment que l'adresse du compte principal. 

Et quand j'essai de me connecter a Zimbra avec l'un des comptes secondaires j'ai pour retour "Ce compte n'utilise pas le webmail Zimbra". 

 

Merci

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour 
 
Non, ces comptes existent. 
Quand je me connecte via mon compte principal,il est listé de toutes mes adresses secondaires. 
Je peut même en récupérer les mots de passe via la fonction "Afficher vos coordonnées et vos comptes supplémentaires ".
 
La question est comment utiliser ces adresses secondaires ( envoyer et recevoir des emails avec ) ?
Car en me connectant a Zimbra j'arrive a me connecter a mon compte principale mais la console ne gère apparemment que l'adresse du compte principal. 
Et quand j'essai de me connecter a Zimbra avec l'un des comptes secondaires j'ai pour retour "Ce compte n'utilise pas le webmail Zimbra". 
 
Merci

 

Parce-que ces adresses utilisent Rouncube il faut donc passer par le webmail classique plutôt que l'adresse spécifique pour zimbra

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @cmoi

Il y a 9 heures, cmoi a dit :

"Ce compte n'utilise pas le webmail Zimbra"

 

Donc, ils sont sous Roundcube, accessible via :

https://webmail.free.fr/

(et non pas zimbra.free.fr)

 

EDIT : désolé pour le doublon, je n'avais pas vu la réponse de @mecano91

 

Edited by Chre
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour 

 

Alors un petit résumé :

 

A travers zimbra le retour est Ce compte n'utilise pas le webmail Zimbra

 

A travers Roundcube, accessible via https://webmail.free.fr/  :  Erreur de connexion au serveur de stockage.

 

A travers free https://subscribe.free.fr/login/?error=9 : j'arrive a me connecte mais voila sur quoi je tombe ( voir la pièce jointe)

 

snip_20210419093713.png

Link to comment
Share on other sites



Bonjour 
 
Alors un petit résumé :
 
A travers zimbra le retour est : Ce compte n'utilise pas le webmail Zimbra
 
A travers Roundcube, accessible via https://webmail.free.fr/  :  Erreur de connexion au serveur de stockage.
 
A travers free https://subscribe.free.fr/login/?error=9 : j'arrive a me connecte mais voila sur quoi je tombe ( voir la pièce jointe)
 
snip_20210419093713.thumb.png.90ebeaacefc9df231ebf55aafe1c4021.png


Généralement le message => erreur de connexion au serveur de stockage signifie que le serveur sur lequel la boîte mail est hébergée à un pb ça ne dure généralement pas longtemps et il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre
Pour confirmer envoyé un message à cette adresse depuis une autre boîte mail et reporter ici le message d'erreur en retour si il y en à un

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

L'email n'a pas été délivré voici le message de retour 

 

 

 

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d43.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d43.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

                  The mail system

<monadressemail@online.fr>: host online.fr[212.27.48.6] said: 550
5.2.1 This mailbox has been blocked due to inactivity (UserSearch)

Link to comment
Share on other sites

Le message d'erreur indique que la boîte mail à été bloqué par free suite à une trop longue inactivitée, il faut voir dans l'interface du compte mail principal indique la ou vous avez noircis en haut à gauche et il doit y avoir un bouton "recrée" à côté du nom de votre compte secondaire ou dans l'interface du compte en question

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

merci/. 

 

Apparemment il faut conclure que l'adresse est définitivement détruite puisque toutes les possibilités de récupération ne sont pas possibles. 

 

1er possibilité via Zimbra : impossible d'y accéder 

 

2 eme passer par l'interface de gestion de ce compte : négatif le bouton recréer n’existe pas 

 

3 eme solution qui semble être la même que la 2 eme : idem retour que la 2

 

Peut etre ecrire a free

 

Link to comment
Share on other sites

merci/. 
 
Apparemment il faut conclure que l'adresse est définitivement détruite puisque toutes les possibilités de récupération ne sont pas possibles. 
 
1er possibilité via Zimbra : impossible d'y accéder 
 
2 eme passer par l'interface de gestion de ce compte : négatif le bouton recréer n’existe pas 
 
3 eme solution qui semble être la même que la 2 eme : idem retour que la 2
 
Peut etre ecrire a free
 
Normalement une adresse détruite ne répond pas => bloqué pour cause d'inactivité, y accéder via zimbra ne fonctionne pas mais via le webmail d'origine roundcube ça donne quoi ?

Pour joindre les personnes qui gèrent le service mail il faut passer par les newsgroups proxad
Comme indiqué dans la procédure ci dessous
http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/mail_compromis

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Quel est le rapport avec Free ? La boîte est en online.fr
Online maintenant Scalleway c'est la filiale hébergement d'illiad c'est la ou sont héberge les boîtes mails free

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour @cmoi

Sisi ta boîte est détruite, il faut la recréer, c'est dans tes copies d'écrans :

image.png.59976f774348509c59e83163e5703fdb.png

Il te suffit de cliquer sur ce lien pour recréer ton compte.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, Chre a dit :

Bonjour @cmoi

Sisi ta boîte est détruite, il faut la recréer, c'est dans tes copies d'écrans :

image.png.59976f774348509c59e83163e5703fdb.png

Il te suffit de cliquer sur ce lien pour recréer ton compte.

Merci

Ça s’appelle avoir du caca dans les yeux !!

c'est fait j'ai obtenu un message comme quoi dans deux heures la boite sera dispo; 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @cmoi

Fais-nous un retour lorsque ce sera OK.

Tu pourras alors clore ton sujet en cliquant sur "marquer comme résolu" à droite de "citer" en bas d'un des messages de ce fil de discussion, merci.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...