cmoi Posté(e) le 17 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2021 Bonjour Sans abonnement chez free je dispose depuis de très nombreuses années d'une compte avec une adresse email principal et d'autres adresses secondaires attachées a ce même compte principal. Pour utiliser mon adresse email principale, rien de plus simple je me connecte a travers Zimbra. Mai n'ayant pas utilisé mes adresses email secondaire je ne me souviens plus de ce qu'il faut faire pour accéder a la lecture de ces emails. Quand j'essai de me connecter a travers Zimbra via un compte email secondaire il n'est pas reconnu. Quelqu’un a une idée. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) le 17 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2021 Bonjour @cmoi Si tu n'a pas utilisé des adresses mails depuis plusieurs années, ces comptes sont probablement détruits. Pour les recréer, il faut se connecter à leur interface de gestion et cliquer sur l'option de récréation : https://subscribe.free.fr/login/ Avec comme identifiant ton compte mail (avec @free.fr) et le mot de passe de ta messagerie. Redis-nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoi Posté(e) le 18 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2021 Il y a 20 heures, Chre a dit : Bonjour @cmoi Si tu n'a pas utilisé des adresses mails depuis plusieurs années, ces comptes sont probablement détruits. Pour les recréer, il faut se connecter à leur interface de gestion et cliquer sur l'option de récréation : https://subscribe.free.fr/login/ Avec comme identifiant ton compte mail (avec @free.fr) et le mot de passe de ta messagerie. Redis-nous. Bonjour Non, ces comptes existent. Quand je me connecte via mon compte principal,il est listé de toutes mes adresses secondaires. Je peut même en récupérer les mots de passe via la fonction "Afficher vos coordonnées et vos comptes supplémentaires ". La question est comment utiliser ces adresses secondaires ( envoyer et recevoir des emails avec ) ? Car en me connectant a Zimbra j'arrive a me connecter a mon compte principale mais la console ne gère apparemment que l'adresse du compte principal. Et quand j'essai de me connecter a Zimbra avec l'un des comptes secondaires j'ai pour retour "Ce compte n'utilise pas le webmail Zimbra". Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano91 Posté(e) le 18 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2021 Bonjour Non, ces comptes existent. Quand je me connecte via mon compte principal,il est listé de toutes mes adresses secondaires. Je peut même en récupérer les mots de passe via la fonction "Afficher vos coordonnées et vos comptes supplémentaires ". La question est comment utiliser ces adresses secondaires ( envoyer et recevoir des emails avec ) ? Car en me connectant a Zimbra j'arrive a me connecter a mon compte principale mais la console ne gère apparemment que l'adresse du compte principal. Et quand j'essai de me connecter a Zimbra avec l'un des comptes secondaires j'ai pour retour "Ce compte n'utilise pas le webmail Zimbra". Merci Parce-que ces adresses utilisent Rouncube il faut donc passer par le webmail classique plutôt que l'adresse spécifique pour zimbra Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) le 18 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2021 (modifié) Bonjour @cmoi Il y a 9 heures, cmoi a dit : "Ce compte n'utilise pas le webmail Zimbra" Donc, ils sont sous Roundcube, accessible via : https://webmail.free.fr/ (et non pas zimbra.free.fr) EDIT : désolé pour le doublon, je n'avais pas vu la réponse de @mecano91 Modifié le 18 avril 2021 par Chre 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoi Posté(e) le 19 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2021 Bonjour Alors un petit résumé : A travers zimbra le retour est : Ce compte n'utilise pas le webmail Zimbra A travers Roundcube, accessible via https://webmail.free.fr/ : Erreur de connexion au serveur de stockage. A travers free https://subscribe.free.fr/login/?error=9 : j'arrive a me connecte mais voila sur quoi je tombe ( voir la pièce jointe) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano91 Posté(e) le 19 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2021 Bonjour Alors un petit résumé : A travers zimbra le retour est : Ce compte n'utilise pas le webmail Zimbra A travers Roundcube, accessible via https://webmail.free.fr/ : Erreur de connexion au serveur de stockage. A travers free https://subscribe.free.fr/login/?error=9 : j'arrive a me connecte mais voila sur quoi je tombe ( voir la pièce jointe) Généralement le message => erreur de connexion au serveur de stockage signifie que le serveur sur lequel la boîte mail est hébergée à un pb ça ne dure généralement pas longtemps et il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre Pour confirmer envoyé un message à cette adresse depuis une autre boîte mail et reporter ici le message d'erreur en retour si il y en à un Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoi Posté(e) le 19 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2021 L'email n'a pas été délivré voici le message de retour Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires. Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d43.orange.fr. Merci de ne pas y repondre. This is the mail system at host mwinf5d43.orange.fr. I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. The mail system <monadressemail@online.fr>: host online.fr[212.27.48.6] said: 550 5.2.1 This mailbox has been blocked due to inactivity (UserSearch) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano91 Posté(e) le 19 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2021 Le message d'erreur indique que la boîte mail à été bloqué par free suite à une trop longue inactivitée, il faut voir dans l'interface du compte mail principal indique la ou vous avez noircis en haut à gauche et il doit y avoir un bouton "recrée" à côté du nom de votre compte secondaire ou dans l'interface du compte en question Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoi Posté(e) le 19 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2021 merci mais, Il n'y a de bouton recréer ni via le compte principal qui liste tous les comptes secondaires, ni via le compte lui même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano91 Posté(e) le 19 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2021 Regarder sur la page ci-dessous la procédure http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/messagerie_free-fr#:~:text=Si%20vous%20n'avez%20pas,d%C3%A9sactiv%C3%A9e%20(bloqu%C3%A9e%20pour%20inactivit%C3%A9.)Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoi Posté(e) le 20 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2021 merci/. Apparemment il faut conclure que l'adresse est définitivement détruite puisque toutes les possibilités de récupération ne sont pas possibles. 1er possibilité via Zimbra : impossible d'y accéder 2 eme passer par l'interface de gestion de ce compte : négatif le bouton recréer n’existe pas 3 eme solution qui semble être la même que la 2 eme : idem retour que la 2 Peut etre ecrire a free Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano91 Posté(e) le 20 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2021 merci/. Apparemment il faut conclure que l'adresse est définitivement détruite puisque toutes les possibilités de récupération ne sont pas possibles. 1er possibilité via Zimbra : impossible d'y accéder 2 eme passer par l'interface de gestion de ce compte : négatif le bouton recréer n’existe pas 3 eme solution qui semble être la même que la 2 eme : idem retour que la 2 Peut etre ecrire a free Normalement une adresse détruite ne répond pas => bloqué pour cause d'inactivité, y accéder via zimbra ne fonctionne pas mais via le webmail d'origine roundcube ça donne quoi ? Pour joindre les personnes qui gèrent le service mail il faut passer par les newsgroups proxadComme indiqué dans la procédure ci dessous http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/mail_compromisEnvoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoi Posté(e) le 20 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2021 si roundcube c'est via cette adresse "https://imp.free.fr/rc/", alors c'est négatif avec un retour "Erreur de connexion au serveur de stockage". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2021 Le 19/04/2021 à 13:06, cmoi a dit : The mail system <monadressemail@online.fr>: host online.fr[212.27.48.6] said: 550 5.2.1 This mailbox has been blocked due to inactivity (UserSearch) Quel est le rapport avec Free ? La boîte est en online.fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano91 Posté(e) le 20 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2021 Quel est le rapport avec Free ? La boîte est en online.frOnline maintenant Scalleway c'est la filiale hébergement d'illiad c'est la ou sont héberge les boîtes mails free Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution Chre Posté(e) le 20 avril 2021 Solution Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2021 Bonjour @cmoi Sisi ta boîte est détruite, il faut la recréer, c'est dans tes copies d'écrans : Il te suffit de cliquer sur ce lien pour recréer ton compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2021 Il y a 13 heures, mecano91 a dit : Online maintenant Scalleway c'est la filiale hébergement d'illiad Si c'est comme OVH, il y a de fortes chances que les BAL soient gérés dans une interface dédiée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoi Posté(e) le 21 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2021 Il y a 16 heures, Chre a dit : Bonjour @cmoi Sisi ta boîte est détruite, il faut la recréer, c'est dans tes copies d'écrans : Il te suffit de cliquer sur ce lien pour recréer ton compte. Merci Ça s’appelle avoir du caca dans les yeux !! c'est fait j'ai obtenu un message comme quoi dans deux heures la boite sera dispo; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) le 21 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2021 Bonjour @cmoi Fais-nous un retour lorsque ce sera OK. Tu pourras alors clore ton sujet en cliquant sur "marquer comme résolu" à droite de "citer" en bas d'un des messages de ce fil de discussion, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoi Posté(e) le 22 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2021 la boite fonctionne de nouveau et via roundcube Merci a vous tous ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.