Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

IP V4


Messages recommandés

Bonjour, 

Tous les jours et à différents moments de la journée, je demande l’accès à l’IP V4 full stack sans succès. Mon employeur (l’état) me demande de passer par cela pour me mettre en télétravail. Je rappelle que nous ne sommes pas au 1er confinement, que les directives de l’état est de mettre un maximum de monde en télétravail. Cela fait 10 jours que j’essaie sans succès et que l’on me met plus d’adresses IP Libres. A la fin du confinement, aurais-je accès 😡?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Mamelie

Avec la disparition totale des IP v4 disponibles, les demandes d'IP fullstack chez Free semblent à l'arrêt (témoignage d'un abonné qq part dans ce forum).

Il y a 4 heures, Mamelie a dit :

Mon employeur (l’état) me demande de passer par cela pour me mettre en télétravail.

Si ton employeur t'impose des conditions techniques pour te raccorder au travail, c'est à lui de te fournir la ligne Internet qui va bien. Les offres grands publics ne sont pas prévues pour ça (pas d'IP fixe chez Orange grand public par exemple).

EDIT : plus précisément, plutôt qu'une pénurie, c'est si ton quartier est en cours de fibrage par Free, l'option "ip fullstack" est temporairement indisponible à priori :

 

Modifié par Chre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est aussi possible que ca ne soit pas l'IP fixe le prérequis mais le FullStack qui va avec chez Free (disposer de tout le range de port).
J'ai entendu dire que certains logiciels VPN ont ce genre de contrainte.
J'ignore si d'autres FAIs que Free appliquent le partage d'IP entre plusieurs abonnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, CoolRaoul a dit :

(disposer de tout le range de port)

C'est juste, je m'étais focalisé sur la question de l'IP fixe, mais oui, le range de ports est peut-être contraigant.

il y a 48 minutes, CoolRaoul a dit :

J'ignore si d'autres FAIs que Free appliquent le partage d'IP entre plusieurs abonnés.

En France, à ma connaissance, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...