Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

résiliation - problèmes et relances suite à envoi freebox crystal via UPS RELAIS


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter car je suis complètement désemparé par la situation.
client chez Free depuis le début, j'ai du résilier à cause d'un débit trop faible dans mon nouveau logement

j'ai résilier ma ligne le 24/02/2021 et ait été prélevé des 49€sur ma dernière facture.
jai suivi la procédure de retour à la lettre : impression du bon de retour UPS généré par FREE via la console.
j'ai emballé ma vieille "Freebox crystal" avec l'intégralité de ses accessoires dans l'emballage d'origine que j'avais conservé. une Freebox crystal vieille de plus de 10ans !
j'ai posté le 03/03/2021 le colis intégral dans le relais UPS choisi :
UPS Access Point™
LE JARDIN DE GABRIEL
1 PLACE DE LA MAIRIE, 13950, CADOLIVE

je pensais que c'était fini mais ...
le 26/03/2021 j'ai reçu le fameux mail laconique annonçant le non retour du matériel et une possible facturation de plus de 400 euros pour matériel non rendu.
le 08/04/2021 un sms du même acabit.

impossible de joindre quiconque.
Chez free pendant plus de 20 ans et je n'existe plus !
visiblement , je ne suis pas le seul mais c'est triste et vraiment anxiogène, surtout en ce moment.

je ne sais que faire. je ne retrouve même pas le numéro de sivi du bon généré.
j'ai quand même revoquer le prélèvement.

ce n'est pas comme ça que Free fera revenir ses clients.

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparamment , le problème ne se situe pas là mais bien sur la procédure en elle même .

je suis visiblement loin d'être le seul (avec où sans suivi, lettre a/r...)

enfin, j'espère avoir plus de précision si j'arrive à joindre quelqu'un un jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenter de les joindres via messenger depuis la page Facebook de free ou via l'assistance Freebox sur Twitter
Essayer de joindre un corps free certains sont plus que de simple hotlineurs et on donc plus de pouvoir

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir une réponse sur twitter

HALLUCINANT !

free a bien reçu ma freebox crystal vieille de plus de 10 ans et tout ses équipements.

ils me réclament en réalité La V5 datant de 2007 que j'avais déjà du renvoyer à l'époque lors de l'échange avec la Crystal !!

voici le message

Bonsoir cher Freenaute, merci de nous avoir contacté. Vous recevez des relances pour non restitution du matériel Free. Je comprends tout à fait votre état d'esprit et vous assure que nous allons vérifier cela. Après analyse du dossier, je vous informe que nos services accusent réception du matériel Free. Cependant, l'inventaire effectué par le service logistique indique qu'il manque les équipements suivants : -Freebox (v5 ADSL) F-ADSL05A 2-BR 0007CB38826A 03/09/2007 18/09/2007 Kiala Swap ; -Freebox HD (Boitier) F-HD01A 1-CR 0007CB392DB0 03/09/2007 18/09/2007 Kiala Swap. Je précise que ces équipements ont été livrés dans votre ancien logement. Je vous prie de vérifier et de nous retourner ces équipements par la poste à l'adresse suivante : Free Résiliation 6 rue Désir Prévost 91075 BONDOUFLE Les frais de retour sont à votre charge. Dans le cas contraire, vous courez le risque d'un facturation pour non retour du matériel Free. J'espère que tout est clair pour vous. Bonne soirée de la part de toute l'équipe Free et surtout prenez soin de vous et de ceux qui vous entourent. Votre Freehelper William.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça continue

c'est des malades

440€ pour une v5 adressée en 2007 et rendu en 2014 suite à echange contre crystal !! 

mais on est où ?

 

DERNIER AVIS AVANT FACTURATION

Bonjour,

Suite à la résiliation de votre offre Freebox pour la ligne 0442035403
le mercredi 24 février 2021, il semble que nous n'ayons toujours pas eu
confirmation du retour des équipements qui vous étaient fournis, dans le cadre
de votre abonnement Haut-Débit.

En l'absence du retour de ces derniers sous 10 jours, nous procéderons alors à
facturation des équipements non rendus à ce jour :

Boîtier Freebox HD                290.00 EUR
Modem Freebox v5                150.00 EUR

Total de la facture                440.00 EUR
(si les équipements ne sont pas rendus)

Merci de procéder *dès aujourd'hui* au retour de vos équipements, afin d'éviter
la facturation de ces derniers.

Vous pouvez nous retourner l'équipement terminal par lettre recommandée avec
accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans
les plus brefs délais à l'adresse suivante :
        Freebox Résiliation
        C/O PUBLIDISPATCH
        6, rue Désir Prévost
        91075 BONDOUFLE


Sincères salutations,
L'équipe Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résilier l'autorisation de prélèvements de free auprès de votre Banque et informer les que vous confier le dossier à votre protection juridique en suivant la procédure de réclamation ci dessous le tout via courrier recommander

https://www.free.fr/assistance/142.html

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour, 

même souci souci avec Free pour nous depuis un mois, 

on suit la procédure, 

on renvoi le matériel via UPS, 

Free nous dit ne rien avoir reçu et nous relance et menace de nous facturer les 200 euros si la restitution ne se fait pas dans les délais, 

on leur renvoi un justificatif UPS, 

il nous réponde finalement qu'ils (grâce à notre justification) ont retrouvé notre colis, MAIS que malheureusement (elle est bonne celle-là) il, manque le Player Ah Ah Ah ç'es Zut !!

"Après vérification du dossier, nous vous confirmons que l'accès Free a été résilié le 25/02/2022.

Toutefois, nous avons bien réceptionné le matériel Freebox mis à votre disposition pendant la durée de votre abonnement en date du 02/03/2022, à l'exception de Freebox v6 TV (Player)." 

qui le prouve..?

On a aucun moyen de justifier que tout a été envoyé : c'est du Vol ou de l'incompétence 

 

Très déçu des services logistiques de Free 

 

Dommage..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @eric2111

Si tu as bien tout renvoyé, voit avec ta banque pour bloquer le prélèvement par Free. Tu auras des lettres de relances (courriers simples) qui n'ont aucune valeur juridique. C'est effectivement à Free de *prouver* qu'il manque quelque chose dans le colis de retour.

Tu peux aussi te rapprocher d'une association de défense des consommateurs ou de l'aide juridique de ton assureur pour faire valoir tes droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...