Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

FTP Distant Connexions Impossibles Mais Pas en Partage de Connexion


Messages recommandés

Bonjour

Cela fait des années que j'utilise le service FTP à distance sur deux FreeBox V6 sur sites A et B

Depuis peu impossible de me connecter au FTP de la FreeBox A quand je suis sur le site B et inversement. En local je n'ai pas de soucis.

Comme l'une des 2 Box vient migrer en fibre (l'autre l'est depuis environ un an) j'ai eu un doute sur les ports auparavant disponibles qui ne le serait plus après la migration (IP partagés) donc j'ai fait la demande d'IP Full Stack comme sur la première Box fibrée. Demande qui a bien été prise en compte.

Voyant cela et absolument certains de saisir les bons identifiants adresses et ports de connexion, j'ai tenté un partage de connexion avec un téléphone portable et la miracle cela fonctionne => ma méthode est donc bonne, mes identifiants et autres ports et adresse aussi.

J'ai aussi testé avec 2 machines avec FileZilla sous Linux.

J'étais censé être rappelé par Free suite à mon appel il y a bientôt une semaine mais j’attends toujours. Et je ne peux pas utiliser tout mon forfait mobile pour transférer tout ce que j'ai besoin, de plus en fibre le débit est nettement meilleur avec une quantité de data illimité.

Quel pourrait être le problème ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @CorbeilleNews

Il y a 7 heures, CorbeilleNews a dit :

j'ai fait la demande d'IP Full Stack

Il y a longtemps ? Il faut un délai (genre la nuit) pour que ce soit prix en compte. Par ailleurs, au cas où, ton adresse IP v4 a changé, tu l'as bien prise en compte ?

Il y a 7 heures, CorbeilleNews a dit :

avec FileZilla

Tu peux faire une copie des erreurs dans le log ?

Il y a 7 heures, CorbeilleNews a dit :

J'étais censé être rappelé par Free suite à mon appel il y a bientôt une semaine

J'y crois peu. Sur la messagerie, les pages persos, et tous les usages avancés de la Freebox, le 32.44 ne gère pas. Pour la messagerie et les pages persos, il y a une forme de support sur les newsgroups proxad.net avec des sysadmins Free qui répondent parfois ; et sur les autres sujets de l'entraide assez experte entre clients Free, avec énormément de bruit et de trolls, mais qui peuvent donner des réponses pertinentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vérifier que vous accéder bien à vos deux Freebox faîte des traceroutes depuis les différentes connexions vous verrez directement si il y a un blocage
Veillez également à ne pas utiliser des ports standard comme le 21 car les robots scanneurs si il tombe dessus vont l'enregistrer et vous subirer de multiples tentatives de connexions qui pourraient perturber également vos tentatives de connexions

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...