Mecontant Posté(e) le 7 avril 2021 Signaler Posté(e) le 7 avril 2021 Même quand free ne tient pas ses engagements de fourniture de service (ni téléphone ni internet) après une souscription auprès de cet opérateur, il fait payer des frais de résiliation. Pourtant, je me suis montré patient. J’ai attendu plus deux mois pour laisser cet opérateur résoudre le problème. Je n’habite pourtant pas en zone blanche mais à Paris. Aussi, il faut savoir qu’il ne donne jamais suite aux lettres recommandées. Cet opérateur free n’a aucune écoute de son client qu’il ose appeler freenaute pour faire croire qu’on appartient à une communauté privilégiée. Citer
Chre Posté(e) le 7 avril 2021 Signaler Posté(e) le 7 avril 2021 *Bonjour* @Mecontant Pour les réclamations officielles, il faut suivre cette procédure : https://www.free.fr/assistance/142.html Citer
Invité Posté(e) le 8 avril 2021 Signaler Posté(e) le 8 avril 2021 A priori, mécontent et malpoli. 🤔 Si vous n'êtes pas allé au bout de votre engagement (en principe une année), il est logique d'avoir des frais quant à une résiliation anticipée. Il y a 18 heures, Mecontant a dit : Aussi, il faut savoir qu’il ne donne jamais suite aux lettres recommandées. Tout dépend à qui vous avez envoyé ces lettres AR. Comme l'indique @Chre, il y a une procédure à respecter. Citer
CorbeilleNews Posté(e) le 8 avril 2021 Signaler Posté(e) le 8 avril 2021 (modifié) Il y a 9 heures, Franck Toudoux a dit : A priori, mécontent et malpoli. 🤔 Si vous n'êtes pas allé au bout de votre engagement (en principe une année), il est logique d'avoir des frais quant à une résiliation anticipée. Tout dépend à qui vous avez envoyé ces lettres AR. Comme l'indique @Chre, il y a une procédure à respecter. Cela les arrange bien les procédures. Même quand on est dans son bon droit Free tente de passer en force. Quitte a intimider le client avec des frais de recouvrement et d'action en justice, qu'il ne font pas de toute manière vu les sommes. Un bon conseil : révoquez systématiquement votre autorisation, c'est votre droit de payer votre dernière facture avec le mode de paiement qui vous convient. D'autant plus qu'après avoir trop encaissé on sait ce qui se passe pour récupérer le trop payé ... Je suis pourtant pour Free mais ils abusent parfois et cela ne leur rend à mon avis pas trop service, faut ramer après pour changer cette mauvaise image qui colle à la peau. Pas sûr qu'ils y gagne ... Modifié le 8 avril 2021 par CorbeilleNews Citer
Invité Posté(e) le 9 avril 2021 Signaler Posté(e) le 9 avril 2021 Il y a 8 heures, CorbeilleNews a dit : Un bon conseil : révoquez systématiquement votre autorisation Non ce n'est pas un bon conseil car vous risquez de finir fiché PREVENTEL. Citer
mecano91 Posté(e) le 9 avril 2021 Signaler Posté(e) le 9 avril 2021 Cela les arrange bien les procédures. Même quand on est dans son bon droit Free tente de passer en force. Quitte a intimider le client avec des frais de recouvrement et d'action en justice, qu'il ne font pas de toute manière vu les sommes. Un bon conseil : révoquez systématiquement votre autorisation, c'est votre droit de payer votre dernière facture avec le mode de paiement qui vous convient. D'autant plus qu'après avoir trop encaissé on sait ce qui se passe pour récupérer le trop payé ... Je suis pourtant pour Free mais ils abusent parfois et cela ne leur rend à mon avis pas trop service, faut ramer après pour changer cette mauvaise image qui colle à la peau. Pas sûr qu'ils y gagne ...L'intimidation des clients avec les frais et les actions en justice sont l'oeuvre des sociétés de recouvrement souvent condamné en justice à de multiples reprises mais elles continuent comme même et la plupart du temps ces sociétés rachètent les "dettes" c'est pour ça qu'elles cherchent à tout pris à les faires payer même si la plupart du temps leurs actions sont non seulement illégales mais en plus sans aucun pouvoir juridiqueEnvoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
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