Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Frais de résiliation abusif


Messages recommandés

Même quand free ne tient pas ses engagements de fourniture de service (ni téléphone ni internet) après une souscription auprès de cet opérateur, il fait payer des frais de résiliation. Pourtant, je me suis montré patient. J’ai attendu plus deux mois pour laisser cet opérateur résoudre le problème. Je n’habite pourtant pas en zone blanche mais à Paris. Aussi, il faut savoir qu’il ne donne jamais suite aux lettres recommandées. Cet opérateur free n’a aucune écoute de son client qu’il ose appeler  freenaute pour faire croire qu’on appartient à une communauté privilégiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Franck Toudoux a dit :

A priori, mécontent et malpoli. 🤔

Si vous n'êtes pas allé au bout de votre engagement (en principe une année), il est logique d'avoir des frais quant à une résiliation anticipée.

Tout dépend à qui vous avez envoyé ces lettres AR.

Comme l'indique @Chre, il y a une procédure à respecter.

Cela les arrange bien les procédures. Même quand on est dans son bon droit Free tente de passer en force. Quitte a intimider le client avec des frais de recouvrement et d'action en justice, qu'il ne font pas de toute manière vu les sommes.

Un bon conseil : révoquez systématiquement votre autorisation, c'est votre droit de payer votre dernière facture avec le mode de paiement qui vous convient. D'autant plus qu'après avoir trop encaissé on sait ce qui se passe pour récupérer le trop payé ...

Je suis pourtant pour Free mais ils abusent parfois et cela ne leur rend à mon avis pas trop service, faut ramer après pour changer cette mauvaise image qui colle à la peau. Pas sûr qu'ils y gagne ...

Modifié par CorbeilleNews
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela les arrange bien les procédures. Même quand on est dans son bon droit Free tente de passer en force. Quitte a intimider le client avec des frais de recouvrement et d'action en justice, qu'il ne font pas de toute manière vu les sommes.
Un bon conseil : révoquez systématiquement votre autorisation, c'est votre droit de payer votre dernière facture avec le mode de paiement qui vous convient. D'autant plus qu'après avoir trop encaissé on sait ce qui se passe pour récupérer le trop payé ...
Je suis pourtant pour Free mais ils abusent parfois et cela ne leur rend à mon avis pas trop service, faut ramer après pour changer cette mauvaise image qui colle à la peau. Pas sûr qu'ils y gagne ...
L'intimidation des clients avec les frais et les actions en justice sont l'oeuvre des sociétés de recouvrement souvent condamné en justice à de multiples reprises mais elles continuent comme même et la plupart du temps ces sociétés rachètent les "dettes" c'est pour ça qu'elles cherchent à tout pris à les faires payer même si la plupart du temps leurs actions sont non seulement illégales mais en plus sans aucun pouvoir juridique

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...