phylon Posted March 18, 2021 Report Share Posted March 18, 2021 Bonjour, depuis hier à 18 h, je ne peux plus recevoir de mails, Free signale que j'ai atteint le quota et c'est faux. Je suis très ennuyée, que puis-je faire ? merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted March 19, 2021 Report Share Posted March 19, 2021 Bonjour @phylon Il est très improbable que les scripts automatiques de Free se trompent As-tu vérifié tous tes dossiers, y compris le dossier envoyés, mais également spam (junk, indésirable), commercial, reseauxsociaux, etc. Que donne ton quota ? Zimbra (survol ton adresse mail avec la souris pour voir l'info-bulle) : Roundcube : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
phylon Posted March 19, 2021 Author Report Share Posted March 19, 2021 Bonjour @Chre, j'ai vérifié mon quotas qui affichait 200, donc ce n'est pas ma boîte qui est en cause. Ce n'est pas la première fois que cela arrive et cela me déçoit de Free car j'ai perdu une journée de messages très importants en provenance de laboratoires d'analyses médicales entres autres et je ne peux pas les récupérer. J'espérais que Free pourrait arranger cela, c'est dommage. Ce matin, je reçois à nouveau mes mails. Merci de ton écoute et si il y avait une solution pour récupérer les mails perdus, je suis preneuse ainsi que la possibilité en cas de panne de transférer les messages sur une autre boîte. J'ai cherché sur les forums et je n'ai pas trouvé, la réponse est que zimbra et free ne le permettent pas. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted March 19, 2021 Report Share Posted March 19, 2021 il y a une heure, phylon a dit : affichait 200 200 quoi ? Sur combien ? Sur Roundcube, les boîtes font 250Mo, c'est vite rempli et c'est peut-être le problème que tu as rencontré. il y a une heure, phylon a dit : car j'ai perdu une journée de messages très importants Les expéditeurs ont reçus un message de non distribution. A eux de te renvoyer les messages ; ou à toi de les recontacter pour demander un nouvel envoi. Il n'est pas possible de transférer automatiquement les mails sur une autre boîte. Mais tu peux récupérer tes messages en local sur un ordinateur pour faire de la place sur ta boîte mail chez Free (attention aux sauvegardes), ou les faire relever pas un autre compte (par exemple, Gmail permet ça). Si tu considères ton problème résolu, tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
phylon Posted March 19, 2021 Author Report Share Posted March 19, 2021 @Chre, le quotas indiquait 205Mo sur 10 Go (zimbra). Je récupère toujours mes messages (imap par outlook), donc les messages sont rangés et ne restent pas sur le serveur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted March 19, 2021 Report Share Posted March 19, 2021 il y a 13 minutes, phylon a dit : 205Mo sur 10 Go (zimbra) Ce n'est donc pas un problème de place. Il faudrait le message d'erreur exact que tu évoquais. il y a 14 minutes, phylon a dit : et ne restent pas sur le serveur Non, par défaut avec le proctole IMAP les messages restent sur le serveur de mail. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution phylon Posted March 19, 2021 Author Solution Report Share Posted March 19, 2021 @Chreje suis désolée je n'ai pas gardé les messages. merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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