Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour @phylon

Il est très improbable que les scripts automatiques de Free se trompent ;)

As-tu vérifié tous tes dossiers, y compris le dossier envoyés, mais également spam (junk, indésirable), commercial, reseauxsociaux, etc.

Que donne ton quota ?

Zimbra (survol ton adresse mail avec la souris pour voir l'info-bulle) :

image.png.da9ce18d248d4501ad465530946adec2.png

Roundcube :

image.png.22477a6068cd0185d3a282e35388db03.png

Posté(e)

Bonjour @Chre, j'ai vérifié mon quotas qui affichait 200, donc ce n'est pas ma boîte qui est en cause. Ce n'est pas la première fois que cela arrive et cela me déçoit de Free car j'ai perdu une journée de messages très importants en provenance de laboratoires d'analyses médicales entres autres et je ne peux pas les récupérer. J'espérais que Free pourrait arranger cela, c'est dommage. Ce matin, je reçois à nouveau mes mails. Merci de ton écoute et si il y avait une solution pour récupérer les mails perdus, je suis preneuse ainsi que la possibilité en cas de panne de transférer les messages sur une autre boîte. J'ai cherché sur les forums et je n'ai pas trouvé, la réponse est que zimbra et free ne le permettent pas. Merci

Posté(e)
il y a une heure, phylon a dit :

affichait 200

200 quoi ? Sur combien ?

Sur Roundcube, les boîtes font 250Mo, c'est vite rempli et c'est peut-être le problème que tu as rencontré.

il y a une heure, phylon a dit :

car j'ai perdu une journée de messages très importants

Les expéditeurs ont reçus un message de non distribution. A eux de te renvoyer les messages ; ou à toi de les recontacter pour demander un nouvel envoi.

Il n'est pas possible de transférer automatiquement les mails sur une autre boîte. Mais tu peux récupérer tes messages en local sur un ordinateur pour faire de la place sur ta boîte mail chez Free (attention aux sauvegardes), ou les faire relever pas un autre compte (par exemple, Gmail permet ça).

Si tu considères ton problème résolu, tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.

Posté(e)
il y a 13 minutes, phylon a dit :

205Mo sur 10 Go (zimbra)

Ce n'est donc pas un problème de place. Il faudrait le message d'erreur exact que tu évoquais.

il y a 14 minutes, phylon a dit :

et ne restent pas sur le serveur

Non, par défaut avec le proctole IMAP les messages restent sur le serveur de mail.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...