Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

zimbra a synacor product


Aller à la solution Résolu par Chre,

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai plusieurs adresses mail chez free que je consulte par zimbra.free.fr

Une de mes adresses bascule à l'ouverture sur zimbra a synacor product depuis quelques jours quelque soit le poste sur lequel je me connecte. Cela ressemble à l'ancienne page mais certaines fonctionnalités sont différentes.

Mon autre adresse fonctionne elle toujours de la même façon.

Comment puis je revenir à l'ancienne version de zimbra?

Merci.

Garlab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @garlab

C'est quoi "synacor product" ? Tu as une copie d'écran, ou un morceau de copie d'écran ?

Tu as toujours accès à tes mails ? Si oui, peux-tu regarder la source de ton mail (clic droit/montrer l'original dans Zimbra) pour récupérer le nom du serveur de messagerie où il y aurait ce problème ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chre,

image.png.71ddf2361cfa2c8ae26ae922daa76b7a.png

voila une copie partielle de l'écran. ça se présente comme zimbra mais le logo en haut à gauche est différent et il est écrit a synacor product. C'est le seul détail visuel que j'ai relevé.  Je reçois toujours mes mails mais la mise en forme change et je ne peux plus envoyer par exemple de mail à un de mes groupes, certains copier-coller ne se font pas, etc.

Ne sachant pas où on lit la source je vous envois le début :

Received: from zimbra-e9-05.priv.proxad.net (LHLO
 zimbra-e9-05.priv.proxad.net) (172.20.243.35) by
 zimbra-e9-05.priv.proxad.net with LMTP; Wed, 10 Mar 2021 16:32:45 +0100
 (CET)
Received: from daenerys.free-reseau.fr (mx25-g26.priv.proxad.net [172.20.243.95])
	by zimbra-e9-05.priv.proxad.net (Postfix) with ESMTP id 428488A1F04
	for <donadei@free.fr>; Wed, 10 Mar 2021 16:32:45 +0100 (CET)
Received: from daenerys.free-reseau.fr ([195.154.181.34])
	by mx1-g20.free.fr (MXproxy) with ESMTPS for 
	(version=TLSv1.2 cipher=ECDHE-RSA-AES256-GCM-SHA384 bits=256);
	Wed, 10 Mar 2021 16:32:45 +0100 (CET)

Merci pour votre réponse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Ton serveur de mail c'est :

il y a 26 minutes, garlab a dit :

zimbra-e9-05

Et ton affichage c'est bien le Zimbra de Free dans une nouvelle version. Ma femme a le même que toi, moi, j'ai encore l'autre. Il n'y a rien à faire, on ne peut pas choisir son serveur/sa version chez Free.

Tu peux essayre de passer par le webmail classique (mais je ne sais pas s'il y a a des effects de bords quand on est migrés Zimbra) :

https://webmail.free.fr/

Ou un client de messagerie lourd (Mozilla Thunderbird, Microsoft Outlook, Microsoft Windows mail, etc.).

Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour

Je suis dans le même cas, j'ai une de mes adresses free, qui s'ouvre automatiquement dans Synacor,  alors que l'écran de logon est toujours celui de Zimbra Free

Quel est l'élément qui fait qu'une adresse mail s'ouvre dans Synacor

J'ai aussi un PC portable (les paramétrages sont donc indépendants, c'est la même situation...

A noter que ces 2 adresses mails qui réagissent différemment ont au moins 20 ans d'âge

S'il s'agit d'une évolution de Zimbra, pourquoi cette situation boiteuse ?

A+

Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Je suis dans le même cas, j'ai une de mes adresses free, qui s'ouvre automatiquement dans Synacor,  alors que l'écran de logon est toujours celui de Zimbra Free
Quel est l'élément qui fait qu'une adresse mail s'ouvre dans Synacor
J'ai aussi un PC portable (les paramétrages sont donc indépendants, c'est la même situation...
A noter que ces 2 adresses mails qui réagissent différemment ont au moins 20 ans d'âge
S'il s'agit d'une évolution de Zimbra, pourquoi cette situation boiteuse ?
A+
Georges
Synacor est le propriétaire de zimbra depuis août 2015 ils veulent sûrement mettre leurs marques plus en avant

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

C'est quand curieux que FREE ne communique pas sur cette évolution, et semble retourner dans le giron de Synacor alors qu'au lancement de Zimbra free, c'était bien préciser de ne jamais s'adresser à Zimbra natif pour tout support de la messagerie

Free aurait du prévenir les utilisateurs de cette évolution, car outre le look, il semble qu'il y ait quelques évolutions de Zimbra  dans ce nouvel interface.

A+

Georges

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...