Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Peut-on bloquer certaines adresses mails dans webmail.free ?


Aller à la solution Résolu par Chre,

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai deux adresses mails free.fr qui sont envahies de spams depuis quelques jours. J'ai beau chercher je ne vois aucune façon de mettre ces adresses dans une liste qui les bloquerait. Cette option existe t'elle chez free ? (j'ai fait une demande "officielle" chez Free, mais aucune réponse depuis 3 semaines...

En désespoir de cause j'ai voulu supprimer ces deux adresses, mais à partir de mon espace abonné Free la fonction "supprimer" renvoie vers un message disant que par souci de sécurité il faut faire cette opération depuis la Freebox... ?? Je ne comprends pas cette phrase. Comment peut-on accéder à la messagerie depuis la Freebox ? Moi je ne connais que l'accès par l'espace abonné !

Quelqu'un saurait t'il me renseigner sur ces deux points ? Blocage éventuel de certaines adresses et suppression d'un compte ?

Merci à vous...

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, darkhelios a dit :

Comment peut-on accéder à la messagerie depuis la Freebox ? Moi je ne connais que l'accès par l'espace abonné !

Je suppose que ca signifie qu'on doit être connecté à son espace abonné à partir d'une machine (PC, tablette ou smartphone) connectée  soit en filaire soit en wifi mais via sa Freebox (de son domicile donc).

Si c'est bien le cas alors et que l'erreur subsiste c'est que la détection du réseau source est défectueuse chez Free. Dans ce cas je ne vois pas d'autre solution que de simplement oublier ces comptes emails, ce qui en pratique, pour vous, reviendra au même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, darkhelios a dit :

Quelqu'un saurait t'il me renseigner sur ces deux points ? Blocage éventuel de certaines adresses et suppression d'un compte ?

Désolé de n'avoir répondu que sur l'un des points, mais je ne suis pas sur de ce que vous entendez par "blocage de certaines adresses".

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour CoolRaoul... Merci de votre réponse rapide ! Effectivement, pour les deux adresses l'oubli pur et simple est une solution !

Par blocage je veux dire qu'à chaque nouvelle réception d'un spam je rentrerai l'adresse mail d'origine (ex.: arnaque-web@harcelement.com) dans une liste d'indésirables et chaque nouvel envoi de cet expéditeur serait bloqué avant d'arriver dans ma boîte mail. Cela existe chez Incredimail par exemple. Cela évite d'avoir à gérer ces spams qui se multiplient. (voir fichier joint)

blocage mails indésirables Incredimail.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @darkhelios

Pour supprimer un compte mail, tu peux suivre cette procédure. Attention, la procédure est irréversible, et même plusieurs années après il n'est plus possible de créer une adresse mail avec le même nom :

http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/messagerie_free-fr#delmail

Pour les messages indésirables, si tu es sur Zimbra, les filtres proposés font déjà pas mal de travail :

image.png.b4025ac637c17654e29d7e968a6b5e72.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Chre,

merci pour toutes ces infos détaillées. Je ne suis pas sous Zimbra, je ne l'avais pas fait à l'époque et quand j'avais voulu le faire c'était déjà inaccessible !

Pour la procédure de suppression, comme je l'expliquais dans mon premier post, je fais effectivement ce qui est expliqué dans le lien fourni : accès à mon espace abonné, gestion de mes mails, et clic sur supprimer du compte mail concerné, mais quelle que soit le chemin emprunté pour arriver à cette étape, c'est toujours la même fenêtre qui s'ouvre

461185818_cequedonnesupprimeruncomptesecondaire.thumb.jpg.64693d665a10e7777817891986617cd5.jpg

et j'en reviens à ma question initiale... Qu'est-ce que ça veut dire ? !... Puisque je suis déjà dans mon espace abonné, comment faire autrement !

................................................

Oh là là... Je viens de comprendre ! C'est tout simplement mon VPN qui est en cause, puisqu'il créé des adresses IP aléatoires, donc pour Free j'étais connecté depuis un autre poste.... Euh, je suis désolé de vous avoir sollicité pour ça.

Une fois le VPN arrêté, la suppression a pu se faire tout de suite. (avec le délai Free de 72 heures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour :)

Pour Roundcube (https://webmail.free.fr/), il y a aussi des filtres actifs :

Citation
Le Webmail de Free fait peau neuve, avec une nouvelle interface et de nouveaux filtres emails.

Et n'utilises pas ton VPN pour te connecter aux serveurs de messagerie de Free via POP, IMAP et SMTP. (sous peine de blocage de ton compte mail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Chre a dit :

Bonjour @darkhelios

Pour supprimer un compte mail, tu peux suivre cette procédure. Attention, la procédure est irréversible, et même plusieurs années après il n'est plus possible de créer une adresse mail avec le même nom :

http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/messagerie_free-fr#delmail

Pour les messages indésirables, si tu es sur Zimbra, les filtres proposés font déjà pas mal de travail :

image.png.b4025ac637c17654e29d7e968a6b5e72.png

Je reviens sur cette possibilité de filtres dans webmail Free. L'exemple ci-dessus c'est dans Zimbra. Chez moi cela donne ça :

2011167986_accswebmail.jpg.5449eabe37011c64f454524c910d9698.jpg

l'accès aux nouveaux filtres n'est plus possible à partir de cette page, je suppose qu'ils sont maintenant incorporés dans l'interface, et que ce sont ceux que je décris ci-dessous.

En effet, dans la messagerie il y a trois filtres possibles : spam / commercial / réseaux sociaux, mais j'avoue ne pas saisir le fonctionnement !

Voici ce que ça donne pour le filtre SPAM par exemple :

1832069246_filtrespamroundcube.thumb.jpg.1c869fdef4d4db7abc4325c5fc1b4af5.jpg

logiquement (selon ma logique du moins !) si je choisis dans le deuxième tableau "contient", je devrais pouvoir indiquer un ou plusieurs mots et dès qu'un message entrant contient ce mot il serait bloqué par le filtre. Mais il n'y a rien de prévu pour écrire.

Je ne comprends pas non plus le premier tableau !

Voici le réglage que j'ai choisi :

266833475_rglageantispam.jpg.e4d603542d66c127eb0acde706543481.jpg

Je ne comprends pas du tout quelle action sur les messages entrant il en résultera ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @darkhelios

Il s'agit des filtres pré-définis proposés par Free.

Le mieux, si tu veux tes propres réglages, c'est de créer un nouveau filtre avec les paramètres que tu veux. Attention aux effets de bords avec un filtre mal configuré. Il veut mieux déplacer les messages dans un dossier spécifique plutôt que de les supprimer automatiquement ;)

EDIT : par exemple

https://aide.lws.fr/base/Email/Roundcube/creer-un-filtre-webmail-roundcube

Modifié par Chre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chre,

encore merci pour ces nouveaux renseignements ! J'ai créé un nouveau filtre basé sur le mot "news" qui revient fréquemment dans les adresses. Le problème c'est que l'intitulé des adresses de ces pourriels n'est jamais le même, il faudrait presque un filtre par pourriel... Ce serait aussi long que de les supprimer manuellement directement depuis la boîte de réception !

Le tuto est parfait, très clair... Même pour un amateur en informatique comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bonjour @darkhelios

Oui, même les professionnels du sujet se cassent les dents pour réussir à bloquer les spams. Il faut généralement un peu de temps pour que les nouveaux spams soient identifiés par les filtres de nos fournisseurs de mails ;)  Une fois que c'est le cas, le volume baisse un peu. J'ai aussi tendance à supprimer manuellement les mails indésirables qui continuent d'arriver.

Si tu considère ton problème clos, tu peux "Marquer comme résolu" ce sujet en cliquant à droite de "Citer" en bas d'un des messages de de fil de discussion, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 05/03/2021 à 18:43, Chre a dit :

Bonjour @darkhelios

Il s'agit des filtres pré-définis proposés par Free.

Le mieux, si tu veux tes propres réglages, c'est de créer un nouveau filtre avec les paramètres que tu veux. Attention aux effets de bords avec un filtre mal configuré. Il veut mieux déplacer les messages dans un dossier spécifique plutôt que de les supprimer automatiquement ;)

EDIT : par exemple

https://aide.lws.fr/base/Email/Roundcube/creer-un-filtre-webmail-roundcube

Bonjour,

Mon souci est que lorsque je sélectionne Filtre, j'ai systématiquement une erreur pour se connecter au serveur....et donc aucune possibilité de créer un filtre.

Pour info cela ne me le fait que sur une vieille boite free.

Comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...