Nestor the cat Posté(e) le 22 février 2021 Signaler Posté(e) le 22 février 2021 (modifié) Bonjour notre Freebox Delta fibre est bloquée en étape 3. Parfois elle se connecte 5 minutes au réseau puis coupe et retourne en étape 3 pendant des heures et des heures. Ils ont changé le module FTTH, la box, ils vont nous changer encore le module fibre. Résultats des courses : 3 interventions Free et tjrs 1 mois sans internet... est-ce que quelqu’un a eu la même situation et si oui, d’où venait le problème ?? Merci d’avance Modifié le 22 février 2021 par Nestor the cat Citer
Chre Posté(e) le 22 février 2021 Signaler Posté(e) le 22 février 2021 Bonjour @Nestor the cat Etape 3 en fibre optique = pas de connexion réseau. Vérifie tes branchements (débranche tout, puis rebranche tout). Essaie aussi Citation Etape 3 signifie que vous recevez un signal, il se peut que l'ONU (le petit boitier noir ou blanc) soit planté. Débranchez la prise murale (électrique), appuyez 10 secondes sur le bouton de l'ONU et rebranchez. Sinon, oui, il faut repasser par le 32.44 et patienter. Courage. Citer
Nestor the cat Posté(e) le 22 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2021 Les branchements ont été testés ce matin par le technicien. Pour lui RAS. Pour le boîtier, nous allons essayer. Merci pour ta réponse. Citer
Nestor the cat Posté(e) le 22 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2021 Ça marche tjrs pas 😩 😭😭😭 le technicien a recommandé un module FTTH avec nouveau câble et nouvelle jarretière. On 🤞🏻🤞🏻🤞🏻 Citer
Herve75 Posté(e) le 25 avril 2021 Signaler Posté(e) le 25 avril 2021 Bonjour, j’ai le même problème (redémarrages intempestifs plusieurs fois par jour, l’étape 3 prend de 1 à 4h...). Le technicien perçoit le signal optique avec son appareil et donc demande la livraison d’un nouveau module. Pas de confirmation de Free pour avoir une idée du délai de livraison. Avez-vous reçu le module et si oui, vos problèmes sont ils résolus ? La reprise des cours et le travail à distance rendent la situation plus que pressante ! Citer
Sarine Posté(e) le 17 mai 2021 Signaler Posté(e) le 17 mai 2021 Bonjour à tous, Je rencontres le même problème étape 3 en boucle. Par moment la connexion est présente 12h 4h 1h 15 min. Vraiment aléatoire puis plante. J'ai beau expliquer le boîtier est comme brûlé (là où se trouve le boîtier ftth pon). Un technicien intervient et demande le changement du boîtier ftth (alors qu'il a que 3 mois). Ça fait déjà 1 mois et demi que j'ai des interventions. Et j'attends toujours. Le boîtier est commander depuis le 7 mai. Au bout de Combien de temps avez vous reçu le matériel ? J'ai beau expliquer et harceler le service. Aucune réponse de leur part apart le boîtier est en cours de livraison. Citer
Evergreen94 Posté(e) le 17 mai 2021 Signaler Posté(e) le 17 mai 2021 Je suis dans le même cas, essayez avec un ventilateur tourné vers la box ça arrangera les choses en attendant, car je pense à un problème de température. Par contre pourquoi ne changer que le module et pas la box entière ? Car le problème ne vient pas forcément du module....? Citer
Tiscrof Posté(e) le 19 mai 2021 Signaler Posté(e) le 19 mai 2021 Bonjour, pour ma part mise en service le 10 mai d'une delta toute neuve (10g) La connexion ne tient pas plus d'un quart d'heure. Le technicien est revenu le lendemain : commande d'un nouveaau module fibre. Toujours en attente. Tests effectués dans le placard technique, porte ouverte et fermee, avec la delta a l'air libre dans le couloir (temperature ambiante 22). Meme probleme quel que soit l'installation. Relevé des temperatures via l'app mobile : identiques dans tous les cas. Cas d'utilisation : pas d'activité a part le monitoring. J'avais aussi essayé avec un ventilateur dessus, rien n'y fait, exactement le meme cas de figure. Je suis en firware 4.3.2 Ca donne pas envie de rester, et depuis que la ligne fibre est active, plus possibilité de se rabattre sur l'adsl de la bbox (résiliée par le portage du numero). Merci qui ? Citer
glours Posté(e) le 21 mai 2021 Signaler Posté(e) le 21 mai 2021 (modifié) Bonjour, un technicien est venu à mon domicile le 20/05 au matin. J'ai ensuite reçu la freebox delta dans la journée. J'ai effectué les branchements et celle-ci était bloqué à l'étape 2. J'ai ressayé durant la nuit, cette fois-ci elle s'est initialisé entièrement jusqu'à affiché l'heure. J'ai ensuite immédiatement effectué un test de débit en m'y connectant en gigabit Ethernet : celui-ci a débuté à 900 Mbit/s avant de plonger à 300mbit/s et que la connexion coupe (le tout dans le même test). Depuis la box est bloqué à l'étape 3, j'ai eu internet moins d'une minute. Je l'ai redémarré et vérifié les branchements, rien n'y fait. A savoir que le précédent occupant du logement disposait déjà de la fibre free. Modifié le 21 mai 2021 par glours Citer
Math Posté(e) le 5 juin 2021 Signaler Posté(e) le 5 juin 2021 J'ai le même problème. Chez free (Freebox delta) depuis hier. Ça à fonctionné 5 minutes puis retour étape 3 sans jamais d'évolution. Seul moyen reboot de la Freebox et là 30 secondes à 4 minutes max de connection puis retour étape 3. À refaire e' boucle... On a des pb similaire mais personne ne semble avoir obtenu un dénouement heureux ! C'est la panique... Citer
Alex7527 Posté(e) le 5 juin 2021 Signaler Posté(e) le 5 juin 2021 Bonjour à tous je suis dans le même cas, je viens de recevoir la box delta en remplacement de la révolution, au début elle fonctionnait quelques minutes puis retour étape 3. J’ai tout débranché rebranché plusieurs fois, et direct étape 3. Quand je la laisse « reposer » 30mn et que je réessaye ca va jusqu’au bout et j’ai du réseau pendant 5 minutes puis ça lâche et retour étape 3. J’ai rendez vous après demain avec un technicien mais à lire vos expériences j’ai pas l’impression que ça soit concluant. Cette box ne semble pas accepter certains flux optique, je suis pas expert mais comment expliquer que ça fonctionne avec la révolution et pas avec celle ci ? J’ai même essayer d’entre dans la box via mafreebox.fr mais je n’ai pas trouver quoi changer. Citer
Math Posté(e) le 5 juin 2021 Signaler Posté(e) le 5 juin 2021 Oui cela pourrait être lié à la Delta et à son lecteur optique (quelqu'un qui avait un problème similaire semble n'avoir plus de problème aprés changement du lecteur). Je constate également que quand je la laisse longtemps éteint j'ai le droit à deux ou 3 minutes de connexion en plus avant le reboot. Et je trouve le lecteur optique très chaud comparé au reste de la box. Surtout dites nous ce qu'il en est après le passage du technicien. Rdv vendredi prochain de mon côté. Citer
first_philou Posté(e) le 25 mars 2023 Signaler Posté(e) le 25 mars 2023 Bonjour Depuis le 10 mars, notre Freebox Delta fibre se bloque en étape 3. Elle se connecte 1 minute au réseau, après avoir affiché l'heure; puis coupe et retourne en étape 3 définitivement. Deux techniciens sont intervenus. Boitier fibre commandé le 14 mars. Nous sommes le 25. Toujours pas dispo pour enlèvement par Chronopost. L'Assistance n'a aucune procédure d'escalade et me demande d'attendre. Que faire ? Citer
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