Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Écrasement à tort


Cy6k

Messages recommandés

Bonjour, le vendredi 12 fevrier a 10h30, perte du signal ADSL. Je contacte free qui m'informe que ma ligne a été écrasée par Orange. Depuis j'enchaine les contacts avec free mais rien ne se passe. On me demande de patienter en augmentant les delais d'attente au fil des jours. Cette maniere de traiter les clients est insupportable surtout dans une situation où je n'ai rien demandé.

Quelqu' un connait il un moyen d'accelerer le retour du reseau svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Cy6k

Free non plus n'y est pour rien.

Il faut attendre l'intervention technique de recâblage, Free à donc missionné Orange pour ça. Pas de délai contractuels, il faut attendre. Dans les CGV Free, les coupures sont annoncées réparées en 15 jours ouvrés maximum (3 semaines). C'est généralement plus court, c'est parfois plus long. Courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Franck Toudoux a dit :

Le client doit récupérer sa connexion/ligne sous 7 jours ouvrés maximum

Ah ok, merci @Franck Toudouxje ne connaissais pas ce cas particulier ;) En théorie, ça ne devrait donc plus tarder.

(Bon, perso j'ai perdu ma ligne en 2018 très certainement lié à un écrasement intempestif avec un nouveau voisin, mais ça a duré... 32 jours)

EDIT : source

https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/que-faire-en-cas-decrasement-a-tort.html

Modifié par Chre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, par contre je lis aussi que

Citation

La Fédération Française des Télécoms (FFT), qui rassemble les principaux fournisseurs d’accès à internet et opérateurs français, a pris 4 engagements, applicables depuis le 1er janvier 2009, pour prendre en charge les consommateurs victimes d’écrasement à tort :

Or, l'entreprise Free n'est pas membre de la FFT et il semble que ces obligations ne s'applique pas à elle :/

https://www.fftelecoms.org/qui-sommes-nous/#nos-membres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...