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Posté(e)

Bonjour, le vendredi 12 fevrier a 10h30, perte du signal ADSL. Je contacte free qui m'informe que ma ligne a été écrasée par Orange. Depuis j'enchaine les contacts avec free mais rien ne se passe. On me demande de patienter en augmentant les delais d'attente au fil des jours. Cette maniere de traiter les clients est insupportable surtout dans une situation où je n'ai rien demandé.

Quelqu' un connait il un moyen d'accelerer le retour du reseau svp?

Posté(e)

Bonjour @Cy6k

Free non plus n'y est pour rien.

Il faut attendre l'intervention technique de recâblage, Free à donc missionné Orange pour ça. Pas de délai contractuels, il faut attendre. Dans les CGV Free, les coupures sont annoncées réparées en 15 jours ouvrés maximum (3 semaines). C'est généralement plus court, c'est parfois plus long. Courage.

 

Posté(e)

Rappel sur les engagements des opérateurs

  • Le client victime de l’écrasement doit voir son opérateur habituel qui reste son seul interlocuteur
  • Le client doit récupérer sa connexion/ligne sous 7 jours ouvrés maximum, à partir de la date de coupure de la ligne
  • Le rétablissement est gratuit
  • Le client victime de l’écrasement doit être indemnisé par son opérateur.
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Franck Toudoux a dit :

Le client doit récupérer sa connexion/ligne sous 7 jours ouvrés maximum

Ah ok, merci @Franck Toudouxje ne connaissais pas ce cas particulier ;) En théorie, ça ne devrait donc plus tarder.

(Bon, perso j'ai perdu ma ligne en 2018 très certainement lié à un écrasement intempestif avec un nouveau voisin, mais ça a duré... 32 jours)

EDIT : source

https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/que-faire-en-cas-decrasement-a-tort.html

Modifié par Chre
Posté(e)

Si le délai de rétablissement est excessif et que l'indemnisation donnée par l'opérateur est insuffisante, on peut alors ester en justice pour obtenir des dommages et intérêts,

Posté(e)

Ah, par contre je lis aussi que

Citation

La Fédération Française des Télécoms (FFT), qui rassemble les principaux fournisseurs d’accès à internet et opérateurs français, a pris 4 engagements, applicables depuis le 1er janvier 2009, pour prendre en charge les consommateurs victimes d’écrasement à tort :

Or, l'entreprise Free n'est pas membre de la FFT et il semble que ces obligations ne s'applique pas à elle :/

https://www.fftelecoms.org/qui-sommes-nous/#nos-membres

 

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