Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Webmail Free Nouvelle version


Aller à la solution Résolu par Chre,

Messages recommandés

Bonjour, 

La nouvelle version s'est invitée sur ma tablette et mobile Samsung.

1- Je n'ai pas trouvé l'accès à l'aide en ligne;

2- Je n'ai pas trouvé comment accéder à mes dossiers (dossier parent : Boîte de réception). En passant par <paramètres> puis <Dossiers> je vois une liste partielle de mes dossiers, ne sachant pas comment activer le défilement, je n'accède pas à la suite de mes dossiers. mais ce ne doit pas être par <Paramètres> qu'on peut accéder aux mails contenus dans les dossiers.

Merci pour votre aide.

BCdlt Guy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Derigny

Sauf erreur, il n'y pas de nouvelles versions du webmail chez Free actuellement.

Il y a 3 heures, Derigny a dit :

sur ma tablette et mobile Samsung

C'est plutôt ton application mail sur l'android de tes terminaux qui a évolué. Quelle est cette application ?

C'est plutôt du côté de l'éditeur de l'appli qu'il faut trouver des informations. Éventuellement quelques copies écrans peuvent aider. Je n'y connaît rien en terminaux mobiles, mais d'autres ici savent sans doute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour [mention=18576]Derigny[/mention]
Sauf erreur, il n'y pas de nouvelles versions du webmail chez Free actuellement.
C'est plutôt ton application mail sur l'android de tes terminaux qui a évolué. Quelle est cette application ?
C'est plutôt du côté de l'éditeur de l'appli qu'il faut trouver des informations. Éventuellement quelques copies écrans peuvent aider. Je n'y connaît rien en terminaux mobiles, mais d'autres ici savent sans doute :)
Si il est sur Zimbra je crois qu'il y a deux versions en prod peut a t'il été migré de l'un à l'autre après une panne de serveur par exemple

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Chre & Mecano91 pour leur aide.

En fait je me suis retrouvé sous Roundcube sans l'avoir demandé explicitement.

Voir ci-dessous les images du Webmail Roundcube et d'une page Free retrouvée sur le Web disant qu'il s'agit bien d'un Webmail implémenté par Free. Le look est plus esthétique que la version sous Zimbra, dommage que je n'y trouve pas le moyen d'accéder à mes dossiers. En revanche on peut sélectionner un groupe de mails pour les gérer, ce que je n'ai pas trouvé sous Zimbra (question posée ici il y a qques temps.

Après je crois avoir compris pourquoi je suis tombé sur Roundcube hier en me connectant comme d'habitude à ma boîte mail Free sous zimbra. Au moment de la connexion il semble que Free ait intercalé un message publicitaire pour la Freebox Revolution. J'ai lu le message puis j'ai vu mon identifiant et mon mot de passe préremplis ainsi qu'un mot de Free disant : "Vous pouvez maintenant accéder à vos mails", j'ai donc cliqué sur <Connexion> mais cela ne marchait pas, ça bouclait indéfiniment sur la même page. En haut de la page j'ai vu la ligne : "Internet, Mobile, Webmail,Assistance..." j'ai cliqué sur Webmail et me suis ainsi retrouvé sous Roundcube... enfin, probablement.

Mais tout ceci ne répond pas à mon problème.

Cdlt.

 

 

 

Roundcube.jpg

WebmailRoundcub.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Chre & Mecano91 pour leur aide.
En fait je me suis retrouvé sous Roundcube sans l'avoir demandé explicitement.
Voir ci-dessous les images du Webmail Roundcube et d'une page Free retrouvée sur le Web disant qu'il s'agit bien d'un Webmail implémenté par Free. Le look est plus esthétique que la version sous Zimbra, dommage que je n'y trouve pas le moyen d'accéder à mes dossiers. En revanche on peut sélectionner un groupe de mails pour les gérer, ce que je n'ai pas trouvé sous Zimbra (question posée ici il y a qques temps.
Après je crois avoir compris pourquoi je suis tombé sur Roundcube hier en me connectant comme d'habitude à ma boîte mail Free sous zimbra. Au moment de la connexion il semble que Free ait intercalé un message publicitaire pour la Freebox Revolution. J'ai lu le message puis j'ai vu mon identifiant et mon mot de passe préremplis ainsi qu'un mot de Free disant : "Vous pouvez maintenant accéder à vos mails", j'ai donc cliqué sur mais cela ne marchait pas, ça bouclait indéfiniment sur la même page. En haut de la page j'ai vu la ligne : "Internet, Mobile, Webmail,Assistance..." j'ai cliqué sur Webmail et me suis ainsi retrouvé sous Roundcube... enfin, probablement.
Mais tout ceci ne répond pas à mon problème.
Cdlt.
 
 
 
Roundcube.thumb.jpg.1cdb76ecf45a36327dd91e5a28c2e2ff.jpg
WebmailRoundcub.thumb.jpg.a01b36c030324d85e6a1630f49481055.jpg
Et en passant par l'adresse directe ci-dessous vous n'accéder toujours pas à zimbra ?

http://zimbra.free.fr

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Derigny

Roundcube remplace l'antique IMP depuis plusieurs années maintenant. Par contre, si tu es migré Zimbra, il faut continuer d'utiliser Zimbra (sous peine d'effets de bords effectivement).

Il y a 1 heure, mecano91 a dit :

En haut de la page j'ai vu la ligne : "Internet, Mobile, Webmail,Assistance..." j'ai cliqué sur Webmail et me suis ainsi retrouvé sous Roundcube

Oui, roundcube est le webmail par défaut de Free, et c'est celui sur lequel tu tombes si tu passes par le portail de Free.

Comme l'a dit @mecano91 utilises l'URL directe : https://zimbra.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si en passant par l'URL directe conseillée par @mecano91 j'arrive sous Zimbra. 

Néanmoins j'ai dû supprimer mes anciens raccourcis et en créer des nouveaux utilisant l'URL directe. Depuis cet avatar, mes anciens raccourcis sous Androïd démarraient systématiquement Roundcube.

Encore un truc à classer au rayon des mystères de l'informatique.

Merci encore bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...