Noppa Posted February 7, 2021 Report Share Posted February 7, 2021 Bien le bonjour ici ! Je viens pour avoir un petit renseignement, je viens de changer d'opérateur vers Free (passage Orange fibre vers Free), tout est ok de mon côté : demande le 26/01, réception box le 2/02) techniciens passés mercredi 3/02, branchement un peu long (mais le stylo optique a vu ses piles déchargées, du coup les techniciens ont galéré à l'armoire (située relativement loin), j'ai vu un technicien revenir tout seul changer les fameuses piles, il a eu son collègue au téléphone et c'était bon... Mon portage de numéro s'est fait dans la foulée le lendemain. Mon voisin (maison mitoyenne) frappe chez moi ce matin pour me demander qui est venu jeudi (bon c'était mercredi l'intervention mais du coup je ne sais pas trop), je lui réponds donc que c'était Free, et il me dit "ah bah c'est ça je suis coupé depuis ce jour là, je n'arrive pas à les joindre. Bref est ce possible que le tech Free ait branché mon câble à l'emplacement de mon voisin (et ce même si mon numéro de téléphone est bien resté le même?) ou est ce juste que le technicien Free a débranché le câble et oublié de rebrancher? Est ce que je dois appeler Free de mon côté avec mes codes Hotline pour signaler le soucis? Mon voisin me dit qu'il n'arrive pas à les joindre... Merci pour vos avis éclairés PS : lui aussi est chez Free avec une Révolution (je ne sais pas si ça a son importance ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted February 7, 2021 Report Share Posted February 7, 2021 Bonjour @Noppa Oui, les écrasements de ligne se produisent régulièrement, même en fibre optique :/ Tu n'a pas d'action à mener de ton côté, et ton voisin doit contacter *son* opérateur Orange pour être dépanner et non pas Free. Par contre, si c'est vraiment un écrasement de ligne, tu va être déconnecté lorsque ton voisin sera recâblé correctement, et là ce sera à toi d'appeler Free pour une nouvelle intervention. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noppa Posted February 7, 2021 Author Report Share Posted February 7, 2021 (edited) Bonjour @Chre Mon voisin est chez Free aussi du coup j'imagine qu'ils font d'une pierre deux coup dans ce cas là? Edit : merci pour la réponse Edited February 7, 2021 by Noppa ajout remerciement :p Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted February 7, 2021 Report Share Posted February 7, 2021 il y a 20 minutes, Noppa a dit : chez Free aussi du coup j'imagine qu'ils font d'une pierre deux coup Ah pardon, j'ai mal compris :) Donc, oui, il faut qu'il appelle Free et si possible suivre l'intervention du technicien lorsqu'il viendra^^ Vu que c'est le même opérateur, oui, on peut espérer que tu ne seras pas coupé non plus. Courage :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jennifer0408 Posted May 5, 2021 Report Share Posted May 5, 2021 Bonjour, Votre problème a t il été résolu ? Nous vivons actuellement la même chose chez FREE avec notre voisin, lui nouveau client FREE, a été "branché" à notre place hier matin. Je n'arrête pas d'appeler le service client, qui ne me donne aucune date d'intervention, la seule chose qu'ils sont capable de me dire depuis hier c'est "je remonte votre cas à mon supérieur, vous serez recontacté bientôt", mais je veux une solution rapide, je suis actuellement en télétravail... La situation m'agace au plus haut point surtout que le technicien FREE a fait ça devant moi, sans même s'en cacher, je l'ai retenu pendant 3h, et il a fini par partir comme un voleur, après m'avoir menti ouvertement ! Etant en télétravail j'ai pu constater la coupure très rapidement, et j'ai rapidement fait le rapprochement avec le technicien qui intervenait dans la rue, ce n'est pas la première fois qu'on est coupé mais la première fois que je prend la personne sur le fait accompli et que je me rend compte en plus que c'est également un technicien FREE chez qui nous sommes abonnés ! Je lui ai demandé en vain qu'il me rebranche... Merci pour votre retour Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted May 5, 2021 Report Share Posted May 5, 2021 Bonjour @Jennifer0408 Chez Free, contractuellement dans les conditions générales de vente[1], le délai de rétablissement c'est 15 jours ouvrés, soit 3 semaines calendaires. C'est généralement plus rapide, mais parfois plus long. Patience et courage. [1] Article 10.2 des CGV sur https://adsl.free.fr/cgv/last/cgv.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Evergreen94 Posted May 17, 2021 Report Share Posted May 17, 2021 Bonjour, j'ai eu le même problème dont voici la source en tout cas pour moi : L'installation de mon voisin a été faite avec un cable trop court, de sorte à dès qu'un technicien venait sortir la borne fibre de l'égout pour raccorder un nouveau client, cela déconnectait tout et coupait sa connexion. le technicien étant intervenu pour moi n'en revenait pas d'un travail aussi mal fait. Essayez donc aussi de creuser de ce côté là. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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