Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

8Gbps disponible partout ?


Messages recommandés

Bonjour, je me demande si les 8 voire 10Gbps de la delta indiqués sont disponibles partout...

Ma maison de campagne vient de devenir éligible à la FTTH déployée par Orange et éligible Free + Bouygues aussi. Et je parle pas de mon équipement, tout est au point, mais de la ligne...

Mais pourrai-je à coup sûr avoir les débits indiqués ? Ce qui me fait douter c'est mon voisin qui a 110Mbps en Freebox Delta avec un câble ethernet cat5e et une carte réseau 1 Gbps....

Merci^^

Si cela peut aider, j'habite route des Métairies, 37510 Savonnières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, @colynez

Pour l'instant seul Free déploie et a une offre "10G EPON", il faut donc que l'opérateur d'infrastructure et votre fournisseur soient Free.

Je vous invite à appeler le 1044 (Abonnement Free) pour avoir plus de renseignements.

Quant à la Freebox Delta, elle a un unique port 10 Gbps qui demande une connexion spécifique: Lien vers un forum traitant du sujet

Contacter Free avant tout engagement pour savoir si vous aurez le "10G EPON".

Selon votre futur raccordement vous choisirez l'offre la mieux adaptée.

La Freebox POP à un port Ethernet 2,5 Gbps et deux ports 1 Gbps.

La Freebox Révolution et la Mini 4K ont quatre ports Gigabit Ethernet.

 

Bonne soirée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1044 "Gratuit depuis une ligne Free ou prix d'un appel normal".

Perso je suis en FTTH, zone rurale dite ZMD (Zone moins Dense) donc pas de "10G EPON".

J'ai une offre Freebox Révolution, débit théorique 1 Gbps en dowload et 700 Mbps en upload.

Voici un Speedtest de je viens de réaliser: ICI

Pour info, seuls les tests de débit fait avec un câble Ethernet entre la box et le PC sont valables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, seul un câble Ethernet catégorie 5e minimum pour du 1 Gbps avec éventuellement un switch gigabit pourra vous faire profiter de votre débit réel, oublié le WIFI ou autres CPL.

Les serveurs que je connais (sauf ceux réservé aux tests de débits) ne vous permettons pas de transférer des données aussi bien en upload qu'en dowload à la vitesse de 1 Gbps, vous serrer limitée par la bande passante que le serveur vous alloue.

Sauf si vous hébergez vous-même un serveur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, DMar a dit :

Le 1044 "Gratuit depuis une ligne Free ou prix d'un appel normal".

Perso je suis en FTTH, zone rurale dite ZMD (Zone moins Dense) donc pas de "10G EPON".

J'ai une offre Freebox Révolution, débit théorique 1 Gbps en dowload et 700 Mbps en upload.

Voici un Speedtest de je viens de réaliser: ICI

Pour info, seuls les tests de débit fait avec un câble Ethernet entre la box et le PC sont valables.

 

D'accord merci.

Je suis aussi en FTTH et en ZMD. Ainsi j'espère avoir autant que vous. J'ai commandé un câble ethernet cat7 (avec de la marge...) de 30m (la distance n'augmente pas le ping ?) et ma carte réseau est 1Gbps après vérification. J'espère avoir vos débits. Par contre je pensais prendre Free cependant mon père a décidé Bouygues, Bbox must qui annonce 1Gbps/400Mbps. Donc ça devrait aller en terme de débits.

Le truc qui m'inquiète c'est mon voisin qui apparement a 110Mbps en ethernet cat5e sur une carte Gygabit aussi en Freebox Révolution..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, colynez a dit :

J'ai commandé un câble ethernet cat7 (avec de la marge...) de 30m (la distance n'augmente pas le ping ?) et ma carte réseau est 1Gbps après vérification.

Bonjour;

Du Cat 5e aurait suffi pour du gigabit, avec du Cat 5e vous avez du gigabit jusqu'à 100 mètres, et il aurait été moins cher que du Cat 7, et non la distance n'augmente pas le ping.

Il y a 14 heures, colynez a dit :

Le truc qui m'inquiète c'est mon voisin qui apparement a 110Mbps en ethernet cat5e sur une carte Gygabit aussi en Freebox Révolution..

Concernant votre voisin, je ne peux pas vous répondre ne connaissant pas son installation, vous pouvez l'inviter à poster ses propres questions dans ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, bonjour @colynez

Juste une précision :

Il y a 22 heures, colynez a dit :

je me demande si les 8 voire 10Gbps de la delta indiqués sont disponibles partout...

C'est souvent un sujet mal connu ou mal compris : les débits annoncés par les FAI, quels qu'ils soient, sont des débits *maximum* et *théoriques*. Autrement dit, en pratique, tu auras *toujours* des débits inférieurs à ceux annoncés, et parfois nettement inférieurs, sans pouvoir y faire grand chose.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas écouter toutes ces publicités qui essaient de nous faire croire que nous aurions de meilleurs débits sur telle ou telle offre. C'est vrai sur le papier, beaucoup moins vrai en réalité, et surtout dépendant de ta ligne/connexion/qualité de câblage beaucoup plus que de l'opérateur.

Modifié par Chre
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...