Ludovic61 Posté(e) le 17 février 2021 Signaler Posté(e) le 17 février 2021 (modifié) Bonjour, j’ai exactement le même problème dans l’Orne. Ce soir mon upload est entre 2 et 10 Mega. je suis sur une box mini 4k en bridge, fibre 1000/700, avec un routeur UDM-PRO derrière, seulement en IPV4. ça fait 1 an que ça fonctionne extrêmement bien et là depuis le début du mois c’est « merdique ». Modifié le 17 février 2021 par Ludovic61 Citer
guarantee Posté(e) le 18 février 2021 Signaler Posté(e) le 18 février 2021 Il y a 11 heures, LordPython a dit : Salut, Quand le délai n'est pas trop long, tu peu reprendre tes message avec la fonction d'edition présent dans les 3 petit point a droite, pense y plutot que 4 messages de suite en 4min Pour ma part, ce soir est identique au autre : Ce soir le debit s'écroule : Il est aussi tomber cette nuit de 4h30 a 6h du matin ( mais sans augmentation du ping ) En IPV4 ce soir j'ai meme des 100% de pertes : et a coté de sa, vers lyon, aucun soucis : En IPV6, rien a signaler. Hello, oui pas de problème, j'étais dans le feu de l'action hier j'ai pas vraiment réfléchi ! Je sais pas ce que l'on peut faire pour remédier à ça, a part un changement d'opérateur mais chez moi Free sont les seuls à proposer du 1 Gb/s mis a part les offres au doubles du prix. On sait qu'ils ont un soucis au niveau de l'IPv4 dans le dernier quartier de la journée (18h - 00h). Pour les jeux en lignes c'est jouable mais rageant surtout sur es FPS, battle Royale, au niveau de la connexion ma foie je ne ressens pas trop la perte mais c'est vraiment les pertes de paquets qui sont problématiques. Je fais des pings en continu sur la journée pour m'assurer que c'est stable entre 08h30 et 18h sur IPv4 & IPv6 des DNS Google. Citer
guarantee Posté(e) le 18 février 2021 Signaler Posté(e) le 18 février 2021 Il y a 7 heures, guarantee a dit : Hello, oui pas de problème, j'étais dans le feu de l'action hier j'ai pas vraiment réfléchi ! Je sais pas ce que l'on peut faire pour remédier à ça, a part un changement d'opérateur mais chez moi Free sont les seuls à proposer du 1 Gb/s mis a part les offres au doubles du prix. On sait qu'ils ont un soucis au niveau de l'IPv4 dans le dernier quartier de la journée (18h - 00h). Pour les jeux en lignes c'est jouable mais rageant surtout sur es FPS, battle Royale, au niveau de la connexion ma foie je ne ressens pas trop la perte mais c'est vraiment les pertes de paquets qui sont problématiques. Je fais des pings en continu sur la journée pour m'assurer que c'est stable entre 08h30 et 18h sur IPv4 & IPv6 des DNS Google. Bon ben effectivement, très stable en journée : J'ai contacté free via Facebook au cas où, mais la réponse était mitigée : Je pense que le problème sera long a résoudre.. Citer
Herysia Posté(e) le 18 février 2021 Signaler Posté(e) le 18 février 2021 Bonsoir à tous, Cela fait quelques jours que j'ai le même soucis sur ma Freebox révolution en FTTH (DMZ) en région Lyonnaise. Débit descendant OK, mais le montant s'écroule avec des pertes de paquets (10-15%). Uniquement en Ipv4 aussi (je suis en full stack). Je suis fibré depuis un peu plus de 6 mois et je n'ai eu aucun soucis depuis, j'espère que ce n'est que passager... Citer
LordPython Posté(e) le 18 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2021 il y a 27 minutes, Herysia a dit : Cela fait quelques jours que j'ai le même soucis sur ma Freebox révolution en FTTH (DMZ) en région Lyonnaise Salut, J'ai ce soir également des gros soucis vers Lyon, ce n'était pas le cas les autres soir en direction de Lyon ( mais plutot en direction de Reims / Paris ) Citer
Ludovic61 Posté(e) le 18 février 2021 Signaler Posté(e) le 18 février 2021 Bonsoir, de mon côté j’ai l’impression que la diminution de débit serait dû à l’interconnexion opérateur. débit extrêmement faible vers bouygues mais pas de problème vers Orange. Citer
LordPython Posté(e) le 18 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2021 il y a 4 minutes, Ludovic61 a dit : Bonsoir, de mon côté j’ai l’impression que la diminution de débit serait dû à l’interconnexion opérateur. débit extrêmement faible vers bouygues mais pas de problème vers Orange. Je ping depuis ma connexion @Drasilaussi chez Free FTTH comme moi, et le probleme est également présent entre nous deux Citer
Evi Posté(e) le 19 février 2021 Signaler Posté(e) le 19 février 2021 (modifié) Bonjour, "Content" de voir que je ne suis pas le seul dans cette galère. Je retrouve tous mes problèmes décris ici : depuis 1 mois environ, à partir de 19h, perte de paquets, latence, etc. Aucun soucis en dehors de 19h/23h environ, aucun soucis sur la même ligne sur l'année 2020. Rien n'a changé de mon côté. (A noter que je suis en ADSL et pas en fibre) Cordialement, Modifié le 19 février 2021 par Evi Citer
LordPython Posté(e) le 19 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 19 février 2021 Ce soir le débit a chuté chez moi ( DL et UP ) mais par contre, la connexion reste stable ! Et chez vous ? Citer
Ludovic61 Posté(e) le 19 février 2021 Signaler Posté(e) le 19 février 2021 Impossible pour d'utiliser Plex en dehors de chez moi. Tout les soirs le débit tombe. La journée je peux utiliser Plex. Citer
Herysia Posté(e) le 19 février 2021 Signaler Posté(e) le 19 février 2021 il y a une heure, LordPython a dit : Ce soir le débit a chuté chez moi ( DL et UP ) mais par contre, la connexion reste stable ! Et chez vous ? Aucun soucis pour ma part ce soir 1 Citer
SixthDoor Posté(e) le 25 février 2021 Signaler Posté(e) le 25 février 2021 Hello, Même problème pour, chez free depuis deux semaine, sur le réseau rosace en Alsace. Le soir c'est la catastrophe, déjà appelé le support mais rien n'y fait et le pire c'est qu'il ne communique pas sur le problème. j'ai tester aussi l'URL de fibre: http://test-debit.free.fr en journée je peux monter jusqu'à 100mo/s et en soirée c'est 700ko/s !!! Enfin bref, je me laisse quelque semaine puis si ça ne va pas je change d'opérateur. 1 Citer
LordPython Posté(e) le 7 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mars 2021 Pour ma part, il y a une bonne amélioration de la stabilité depuis quelques semaines. Meme si les débit chute encore pas mal le soir. Citer
torrent Posté(e) le 9 mars 2021 Signaler Posté(e) le 9 mars 2021 Le 25/02/2021 à 13:18, SixthDoor a dit : Même problème pour, chez free depuis deux semaine, sur le réseau rosace en Alsace. Le soir c'est la catastrophe, déjà appelé le support mais rien n'y fait et le pire c'est qu'il ne communique pas sur le problème. je suis sur le même réseau; j'ai appelé une paire de fois la hotline; ils ont constaté le soucis en direct et pourtant refuse d'ouvrir un ticket incident; ça doit faire 15ans que je suis abonné chez eux mais là y a peu de chance que je fasse une 16ème année; aucune considération pour le client alors que el problème est bien connu: taper perring free sur google ça parle tout seul Citer
Herysia Posté(e) le 10 mars 2021 Signaler Posté(e) le 10 mars 2021 Le soucis est de nouveau présent ce soir pour moi, du coup j'ai pu tester un trick que j'avais préparé la dernière fois pour passer outre les lags. Comme cité au dessus le problème n'est présent qu'en ipv4 et l'ipv6 n'est pas impacté (or bcp de jeux en ligne sont en ipv4, pas top du coup). L'idée est donc de faire un tunnel ipv6 avec OpenVPN, puis de router tout le traffic ipv4 sur ce tunnel. Le serveur vpn doit donc être sur une zone non impactée (serveur, vps, chez un ami etc). Pour ma part c'est un vps ovh que j'utilise pour d'autres choses en parallèle. Pour ceux que ça intéresse, voilà les config OpenVPN: Client: dev tap0 proto udp6 route 0.0.0.0 0.0.0.0 10.0.0.1 5 route 192.168.0.0 255.255.255.0 [passerelle locale] 1 remote [ipv6 du serveur] ifconfig 10.0.0.2 255.255.255.0 secret "[chemin de la clé privée]" Serveur: dev tap0 proto udp6 ifconfig 10.0.0.1 255.255.255.0 secret [chemin de la clé privée] push "redirect-gateway local def1" Et pour le reste du setup de OpenVpn: https://openvpn.net/community-resources/how-to/ Il faut aussi changer la métrique de l'interface TAP d'OpenVpn pour qu'elle soit inférieur à celle de votre carte réseau principale (cf le screenshot) J'ai pu tester ce soir et ça marche bien pour le ping sur lol et csgo, ça rajoute un peu de ping et limite le débit à celui du serveur (mais uniquement en ipv4), mais corrige les soucis de stabilité, on peut ensuite activer/désactiver en 1 clic avec OpenVpn Connect. 1 Citer
Chre Posté(e) le 10 mars 2021 Signaler Posté(e) le 10 mars 2021 Bonjour à toutes et tous, bonjour @Herysia Merci beaucoup pour ce retour fort instructif et utile. Malheureusement, ce n'est pas à la portée de tout le monde :/ Vivement quand même que Free règle ses problèmes d'encapsultation de l'IP v4, ça reste un vrai souci. Citer
Teazzer Posté(e) le 16 mars 2021 Signaler Posté(e) le 16 mars 2021 Le 06/02/2021 à 20:17, Drasil a dit : Salut, J'ai exactement le même souci : mon débit en FTTH (Freebox Pop) passe de 2000 à moins de 40 Mbps en soirée (speedtest desktop) depuis quelques jours. Je travaille en journée, et là c'est impossible de jouer a n'importe quel jeu correctement en soirée, c'est full lag + packet loss jusque vers 23h environ. En journée par contre tout est nickel. Mon débit upload lui est toujours conservé autour de 680 Mbps quelle que soit l'heure (et je m'en tape un peu de l'upload). Est-ce que l'appel chez Free a amélioré quelque peu les choses chez toi ? PS: je suis en Alsace, au sud de Strasbourg. hey moi aussi sud de strasbourg exacttement le meme probleme a tu trouver la solution ? Citer
Teazzer Posté(e) le 16 mars 2021 Signaler Posté(e) le 16 mars 2021 Je suis chez free aussi je ne m'y connais pas très bien , le problème dure depuis 1 mois ...Changer d'opérateur et t'il la solution ? Je vous remercie a ce qui m'aideront Citer
Teazzer Posté(e) le 19 mars 2021 Signaler Posté(e) le 19 mars 2021 Le 10/03/2021 à 09:48, Chre a dit : Bonjour à toutes et tous, bonjour @Herysia Merci beaucoup pour ce retour fort instructif et utile. Malheureusement, ce n'est pas à la portée de tout le monde 😕 Vivement quand même que Free règle ses problèmes d'encapsultation de l'IP v4, ça reste un vrai souci. Je suis chez free aussi je ne m'y connais pas très bien , le problème dure depuis 1 mois ...Changer d'opérateur et t'il la solution ? Citer
Chre Posté(e) le 19 mars 2021 Signaler Posté(e) le 19 mars 2021 Bonjour @Teazzer il y a 3 minutes, Teazzer a dit : Changer d'opérateur et t'il la solution ? Tu es libre de choisir l'opérateur que tu veux ;) Citer
Teazzer Posté(e) le 19 mars 2021 Signaler Posté(e) le 19 mars 2021 il y a 8 minutes, Chre a dit : Bonjour @Teazzer Tu es libre de choisir l'opérateur que tu veux C'est donc sa la solution ? ;)) Citer
Chre Posté(e) le 20 mars 2021 Signaler Posté(e) le 20 mars 2021 Bonjour @Teazzer Il y a 14 heures, Teazzer a dit : C'est donc sa la solution ? ;)) Tu peux aussi signaler le problème au 32.44 et patienter un rétablissement. On peut penser que ces problèmes finiront par être résolus, reste à savoir quand. Courage :) Citer
Drasil Posté(e) le 30 mars 2021 Signaler Posté(e) le 30 mars 2021 Pour info, toujours le même souci, ca dépend des jours, des fois ca arrive plus tard (20h -21h en général) Je bosse beaucoup en ce moment et je n'ai pas trop le temps de jouer donc ca ne me dérange pas trop mais le problème reste pénible.... 1 Citer
LordPython Posté(e) le 30 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2021 Toujours présent chez moi aussi, mais dans une moindre mesure. J'attend toujours de voir si une vrai solution arrive ! 1 Citer
Messages recommandés