Truitefario Posté(e) le 2 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2021 Ca fonctionnait avant mais plus maintenant. je peux recevoir mes emails sans probléme, mais pas en envoyer. A noter que connecté au reseau wifi de mon domicile ça part sans probléme....si je connecte ma tablette en partage de connexion depuis le wifi de mon téléphone ça ne part pas. je galére depuis plusieurs jours. j'ai apellé les free helpers...pas de résultat tangible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution mecano91 Posté(e) le 2 février 2021 Solution Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2021 Ca fonctionnait avant mais plus maintenant. je peux recevoir mes emails sans probléme, mais pas en envoyer. A noter que connecté au reseau wifi de mon domicile ça part sans probléme....si je connecte ma tablette en partage de connexion depuis le wifi de mon téléphone ça ne part pas. je galére depuis plusieurs jours. j'ai apellé les free helpers...pas de résultat tangible.C'est normal il faut activer le smtp authentifiée sur l'interface de gestion de votre compte mail et paramètrer vôtre clients mail en fonction de cette option Dès que l'on est plus connecté sur le réseau free adsl cette configuration est obligatoire Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Truitefario Posté(e) le 2 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2021 jai fais ça sur mon interface freebox jai essayé les deux solutions apres avoir fais redemarré la reebox a chaque fois chanque fois en ce moment c'est ainsi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Truitefario Posté(e) le 2 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2021 jai essayé aussi avec : NON... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano91 Posté(e) le 2 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2021 Non sa c'est l'interface de gestion du compte ADSL pour le mail c'est la même page mais avec comme nom d'utilisateurs votre adresse mail sans le "@free.fr" et le mot de passe de votre boîte mail Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Truitefario Posté(e) le 2 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2021 Merci Mécano91....t'es un bon. Ca marche. Les freehelpers n'ont pas su me faire faire les bonnes manipulation. Encore Merci... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain57 Posté(e) le 3 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2021 Le 02/02/2021 à 12:53, Truitefario a dit : Merci Mécano91....t'es un bon. Ca marche. Les freehelpers n'ont pas su me faire faire les bonnes manipulation. Encore Merci... Le 02/02/2021 à 11:52, mecano91 a dit : Non sa c'est l'interface de gestion du compte ADSL pour le mail c'est la même page mais avec comme nom d'utilisateurs votre adresse mail sans le "@free.fr" et le mot de passe de votre boîte mail Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Bonjour , je n’arrive pas envoyer de mail ,depuis ma boîte mail free, sur IPhone, par contre la réception fonctionne normalement... est ce le même cas que « truitefario? Si oui pouvez vous être plus explicite dans les réglages à effectuer ( je suis novice...) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) le 4 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2021 Bonjour @Alain57 Depuis novembre 2020, il faut activer le SMTP authentifié depuis un appareil mobile : https://w.free.fr/assistance/actu-313.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Truitefario Posté(e) le 9 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2021 Le 04/02/2021 à 18:02, Chre a dit : Bonjour @Alain57 Depuis novembre 2020, il faut activer le SMTP authentifié depuis un appareil mobile : https://w.free.fr/assistance/actu-313.html la confusion venait des connexions ( voir message de mecano 91) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) le 9 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2021 Bonjour @Truitefario il y a 8 minutes, Truitefario a dit : la confusion venait des connexions Tu veux dire la confusion entre les identifiants de gestion de la Freebox et les identifaints mails pour gérer la boîte mail ? Possible, mais nous n'avons pas eu d'autres nouvelles de @Alain57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.