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Carte SIM défaillante ?


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Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Depuis hier mon smartphone me dit "Carte SIM absente" !???

La carte SIM est dedans comme d'habitude et mon téléphone semble fonctionner lui aussi comme d'habitude sauf que je ne peux pas appeler parce qu'il me dit que la SIM est absente !?

A votre avis la carte SIM peut elle être défaillante ?

Comment vérifier ? A part sur un autre téléphone !^^

 

Cdt

 

Modifié par Couize
Posté(e)

Bonjour @Couize

As-tu essayé d'éteindre ton téléphone, enlever ta carte SIM, puis la remettre, puis rallumer ?

Si la batterie est amovible, enlève-là qq minutes, puis remets et redémarre.

Et oui, un test avec un autre téléphone, c'est un bon test pour y voir plus clair :) Tu peux peut-être t'en faire prêter un ?

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait tout ça plusieurs fois sans résultat, j'ai toujours un "?" sur l'icône de la SIM et maintenant en plus il me dit "Autorisations téléphoniques et SMS manquantes, veuillez vérifier vos paramètres d'autorisations !???????  Kézako ? J'ai rien modifié !?

J'ai voulu essayé sur un ancien téléphone mais la SIM n'est pas compatible (Micro vs Mini SIM).

J'ai commandé une nouvelle SIM à tout hasard.

 

Posté(e)

Bonjour @Couize

Ok, tiens nous au courant alors. Si c'est toujours KO avec la nouvelle SIM, tu pourras essayer de réinitialiser ton téléphone aux valeurs d'usine. Courage.

Posté(e)

J'ai pensé réinitialiser mon téléphone mais j'ai peur de tout perdre !? Sur mon ancien je savais sauvegarder mes données (Contacts, SMS, etc...) mais sur celui ci je ne vois pas où c'est !? Je suis une buse en matière de mobile, j'ai horreur de ces bidules mais on ne peut pas faire autrement que d'en avoir un !

Au fait, je n'arrive plus à téléphoner ni envoyer des SMS mais par contre j'arrive à le connecter au wifi !? C'est normal ?

 

Posté(e)

L'envoi/réception de SMS nécessite une carte SIM active, pas la connexion au wifi. Donc oui, c'est normal.

Normalement, ton téléphone est synchronisé avec un compte en ligne (Google avec Android, iCloud avec iOS), et cette synchronisation sauvegarde tous tes contacts. Pour l'historique des SMS, je suis moins sûr.

Posté(e)
L'envoi/réception de SMS nécessite une carte SIM active, pas la connexion au wifi. Donc oui, c'est normal.
Normalement, ton téléphone est synchronisé avec un compte en ligne (Google avec Android, iCloud avec iOS), et cette synchronisation sauvegarde tous tes contacts. Pour l'historique des SMS, je suis moins sûr.
Il est pas obligatoirement sauvegarde parce-que lorsque de l'association avec le compte Gmail sa demande si on veut que le périphériques soit sauvegardé mais si l'utilisateur à refuser sa ne l'est pas

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bonjour

J'ai oublié de préciser que mon smartphone n'est pas synchronisé parce que je ne me connecte jamais avec, les données mobiles sont désactivées, j'ai le forfait 0€ de Free avec 50 Mo de data...Je fais uniquement les mises à jour via le wifi, ça ne me sert à rien en fait vu que je l'utilise uniquement pour les SMS et pour téléphoner.

Et je n'ai pas de compte Gmail, juste un compte Google !

 

  • Solution
Posté(e)

Bonjour,

Bon c'est réglé, c'est mon smartphone qui déconne, il ne reconnait plus la SIM !?

J'ai commandé une nouvelle SIM pour rien...

 

 

Posté(e)

Je viens de remarquer que mon smartphone semble avoir un problème de batterie, d'habitude il charge assez rapidement mais là il est en charge depuis ce matin et la charge est à peine à 60% !?

Un problème de batterie pourrait-il être en cause ? Curieux cette accumulation de "pannes", carte SIM non reconnue et maintenant problème de charge !?

 

Posté(e) (modifié)

Salut

Casse tête cette histoire de téléphone !? Sur la notice ils disent que quand ça ne charge plus il faut décharger complètement la batterie avant de la remettre en charge.J'ai fait et j'ai réussi à le charger.

Pour la carte SIM non reconnue j'ai commandé une nouvelle mais elle n'est pas non plus reconnue, j'ai fait une restauration usine du bidule mais idem, pas reconnue !? Pourtant le téléphone semble bien fonctionner, j'ai même fait les mises à jour via wifi.J'aurai bien tenté d'utiliser le port pour la deuxième SIM mais ça n'est pas le même format (Nano au lieu de Micro)...

Edit: J'ai tout perdu, contacts, fichiers, photos, vu qu'il n'a pas pu sauvegarder sur mon compte Google à cause de la carte SIM pas reconnue... 🤐

Modifié par Couize
Posté(e)

Salut

Quelqu'un qui aurait.....une carte SIM !? Pourquoi vu que même la nouvelle n'est pas reconnu ? J'ai mis la nouvelle SIM dans un vieux mobile et elle fonctionne bien...

 

Posté(e)

Ça peut être matériel => contacts abîmé plus de contact avec la Carte j'ai le pb sur un Asus la carte était régulièrement Hors ligne, j'ai réussi à caler la carte SIM avec une cale en papier et plus de pb mais l'emplacement était sur la batterie donc accessible
Mais ça peut être également logiciel à cause par exemple d'une mise à jour, il faut aussi regarder si le téléphone n'a pas été blackliste ou si il ne se serait pas simlocke à cause d'une mise à jour

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Il y a 5 heures, mecano91 a dit :

Ça peut être matériel => contacts abîmé plus de contact avec la Carte j'ai le pb sur un Asus la carte était régulièrement Hors ligne, j'ai réussi à caler la carte SIM avec une cale en papier et plus de pb mais l'emplacement était sur la batterie donc accessible
Mais ça peut être également logiciel à cause par exemple d'une mise à jour, il faut aussi regarder si le téléphone n'a pas été blackliste ou si il ne se serait pas simlocke à cause d'une mise à jour

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

Contacts abimés !? Sur le téléphone alors parce que la SIM est neuve. Mais bon même sur le tél je doute vu que je ne la retairait jamais, c'est arrivé du jour au lendemain.

Problème logiciel, même après une remise à zéro (configuration usine) ?

Téléphone blacklisté/simlocké ? Comment savoir ?

Posté(e)

Oui logiciel si une mise à jour à foirer une simple reset ne suffit pas il faut reflasher et ça peut même arrivé que ça soit la mise à jour le problème il est arrivé que des mises à jour est rendu des téléphones inutilisables
Pour le Simlockage /blacklistage il faut essayer avec d'autres carte SIM si d'autres carte SIM fonctionne c'est que téléphone n'a pas été bloqué et si seulement certaines fonctionne c'est qu'il est verrouillé sur un opérateurs

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

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