Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Ligne non optimisable


olivf

Messages recommandés

Bonjour,

voici le mail que je viens de recevoir: 

Cher Freenaute,

Après une série de contrôles, il s'avère que la qualité de votre connexion est limitée par les caractéristiques physiques du réseau téléphonique.

Dans ces conditions, nous regrettons de ne pas pouvoir améliorer la qualité du service qui vous est fourni et nous sommes contraints de clôturer l'incident que vous nous avez signalé.

Donc en gros tu paie une ouverture de ligne + un abonnement pour des pertes de synchronisation et des déconnections plusieurs fois par jours.

En télétravail avec obligation d'une ligne fixe sécurisé SUPER!!! impossible de travailler (ENEDIS).

Merci FREE et ORANGE pour l'entretient de vos lignes. Je m'en souviendrai pour tout les déplacements d'ouvrage commun avec orange.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @olivf

Sur les performances de ligne (débit, latence), je suis d'accord, on est tributaire de la longueur de la ligne et de sa qualité.

Mais sur les pertes de synchronisations et de coupures, non, ce n'est pas normal.

Tu peux adresser une réclamation à Free si tu veux, en suivant cette procédure :

https://www.free.fr/assistance/142.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
voici le mail que je viens de recevoir: 

Cher Freenaute,

Après une série de contrôles, il s'avère que la qualité de votre connexion est limitée par les caractéristiques physiques du réseau téléphonique.

Dans ces conditions, nous regrettons de ne pas pouvoir améliorer la qualité du service qui vous est fourni et nous sommes contraints de clôturer l'incident que vous nous avez signalé.
Donc en gros tu paie une ouverture de ligne + un abonnement pour des pertes de synchronisation et des déconnections plusieurs fois par jours.
En télétravail avec obligation d'une ligne fixe sécurisé SUPER!!! impossible de travailler (ENEDIS).
Merci FREE et ORANGE pour l'entretient de vos lignes. Je m'en souviendrai pour tout les déplacements d'ouvrage commun avec orange.
 
Correction vous ne payez pas pour une ligne sécurisé free étant un fournisseur grand publique , les lignes sécurisées existent mais ce n'est pas du tout le même coût par mois
De plus en télétravail c'est à votre entreprise de faire le nécessaire pour vous fournir se qu'il faut pour être connecté comme elle le fait dans vos Bureaux

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2021 à 15:54, mecano91 a dit :

Correction vous ne payez pas pour une ligne sécurisé free étant un fournisseur grand publique , les lignes sécurisées existent mais ce n'est pas du tout le même coût par mois
De plus en télétravail c'est à votre entreprise de faire le nécessaire pour vous fournir se qu'il faut pour être connecté comme elle le fait dans vos Bureaux

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

Par ligne fixe sécurisée, ils sous-entendent "pas d'accès par un réseau Wi-Fi ouvert".

 

Le 29/01/2021 à 09:15, olivf a dit :

Bonjour,

voici le mail que je viens de recevoir: 

Cher Freenaute,

Après une série de contrôles, il s'avère que la qualité de votre connexion est limitée par les caractéristiques physiques du réseau téléphonique.

Dans ces conditions, nous regrettons de ne pas pouvoir améliorer la qualité du service qui vous est fourni et nous sommes contraints de clôturer l'incident que vous nous avez signalé.

Donc en gros tu paie une ouverture de ligne + un abonnement pour des pertes de synchronisation et des déconnections plusieurs fois par jours.

En télétravail avec obligation d'une ligne fixe sécurisé SUPER!!! impossible de travailler (ENEDIS).

Merci FREE et ORANGE pour l'entretient de vos lignes. Je m'en souviendrai pour tout les déplacements d'ouvrage commun avec orange.

 

Ayant bossé pour Enedis, j'imagine que ta problématique est une perte fréquente de ta synchronisation XDSL.
Parce que l'accès VPN fourni par Enedis est limité à 1 ou 10 mbits/s en fonction du profil avant la période COVID. Après, je ne sais pas si tu travailles pour l'OI mais si tel est le cas, aux dernières nouvelles, les débits max n'étaient pas dingues en VPN.

En revanche, concernant tes pertes fréquentes de synchronisation, comme le dit Chre, tu peux faire du forcing car ça n'est effectivement pas normal. Si Free n'est pas en mesure d'intervenir car c'est sur le matos Orange, alors ils doivent faire une intervention conjointe.

Tu as vérifié ton éligibilité à la fibre optique ? Ils ne préviennent pas forcément si tu deviens éligible, ça vaut peut-être le coup de vérifier ; ça justifierait l'absence de volonté d'intervenir (décommissionnement du réseau cuivre).

Modifié par Energeek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...