olivf Posté(e) le 29 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2021 Bonjour, voici le mail que je viens de recevoir: Cher Freenaute, Après une série de contrôles, il s'avère que la qualité de votre connexion est limitée par les caractéristiques physiques du réseau téléphonique. Dans ces conditions, nous regrettons de ne pas pouvoir améliorer la qualité du service qui vous est fourni et nous sommes contraints de clôturer l'incident que vous nous avez signalé. Donc en gros tu paie une ouverture de ligne + un abonnement pour des pertes de synchronisation et des déconnections plusieurs fois par jours. En télétravail avec obligation d'une ligne fixe sécurisé SUPER!!! impossible de travailler (ENEDIS). Merci FREE et ORANGE pour l'entretient de vos lignes. Je m'en souviendrai pour tout les déplacements d'ouvrage commun avec orange. Citer
Chre Posté(e) le 29 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2021 Bonjour @olivf Sur les performances de ligne (débit, latence), je suis d'accord, on est tributaire de la longueur de la ligne et de sa qualité. Mais sur les pertes de synchronisations et de coupures, non, ce n'est pas normal. Tu peux adresser une réclamation à Free si tu veux, en suivant cette procédure : https://www.free.fr/assistance/142.html Citer
mecano91 Posté(e) le 29 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2021 Bonjour, voici le mail que je viens de recevoir: Cher Freenaute, Après une série de contrôles, il s'avère que la qualité de votre connexion est limitée par les caractéristiques physiques du réseau téléphonique. Dans ces conditions, nous regrettons de ne pas pouvoir améliorer la qualité du service qui vous est fourni et nous sommes contraints de clôturer l'incident que vous nous avez signalé. Donc en gros tu paie une ouverture de ligne + un abonnement pour des pertes de synchronisation et des déconnections plusieurs fois par jours. En télétravail avec obligation d'une ligne fixe sécurisé SUPER!!! impossible de travailler (ENEDIS). Merci FREE et ORANGE pour l'entretient de vos lignes. Je m'en souviendrai pour tout les déplacements d'ouvrage commun avec orange. Correction vous ne payez pas pour une ligne sécurisé free étant un fournisseur grand publique , les lignes sécurisées existent mais ce n'est pas du tout le même coût par moisDe plus en télétravail c'est à votre entreprise de faire le nécessaire pour vous fournir se qu'il faut pour être connecté comme elle le fait dans vos Bureaux Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Energeek Posté(e) le 31 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2021 (modifié) Le 29/01/2021 à 15:54, mecano91 a dit : Correction vous ne payez pas pour une ligne sécurisé free étant un fournisseur grand publique , les lignes sécurisées existent mais ce n'est pas du tout le même coût par mois De plus en télétravail c'est à votre entreprise de faire le nécessaire pour vous fournir se qu'il faut pour être connecté comme elle le fait dans vos Bureaux Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Par ligne fixe sécurisée, ils sous-entendent "pas d'accès par un réseau Wi-Fi ouvert". Le 29/01/2021 à 09:15, olivf a dit : Bonjour, voici le mail que je viens de recevoir: Cher Freenaute, Après une série de contrôles, il s'avère que la qualité de votre connexion est limitée par les caractéristiques physiques du réseau téléphonique. Dans ces conditions, nous regrettons de ne pas pouvoir améliorer la qualité du service qui vous est fourni et nous sommes contraints de clôturer l'incident que vous nous avez signalé. Donc en gros tu paie une ouverture de ligne + un abonnement pour des pertes de synchronisation et des déconnections plusieurs fois par jours. En télétravail avec obligation d'une ligne fixe sécurisé SUPER!!! impossible de travailler (ENEDIS). Merci FREE et ORANGE pour l'entretient de vos lignes. Je m'en souviendrai pour tout les déplacements d'ouvrage commun avec orange. Ayant bossé pour Enedis, j'imagine que ta problématique est une perte fréquente de ta synchronisation XDSL. Parce que l'accès VPN fourni par Enedis est limité à 1 ou 10 mbits/s en fonction du profil avant la période COVID. Après, je ne sais pas si tu travailles pour l'OI mais si tel est le cas, aux dernières nouvelles, les débits max n'étaient pas dingues en VPN. En revanche, concernant tes pertes fréquentes de synchronisation, comme le dit Chre, tu peux faire du forcing car ça n'est effectivement pas normal. Si Free n'est pas en mesure d'intervenir car c'est sur le matos Orange, alors ils doivent faire une intervention conjointe. Tu as vérifié ton éligibilité à la fibre optique ? Ils ne préviennent pas forcément si tu deviens éligible, ça vaut peut-être le coup de vérifier ; ça justifierait l'absence de volonté d'intervenir (décommissionnement du réseau cuivre). Modifié le 31 janvier 2021 par Energeek Citer
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