newbee Posté(e) le 26 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2021 Voici le message d''erreur renvoyé depuis les serveurs Microsoft lorsque l'on envoie des mails vers des mail freebox. Lorsqu’Office 365 a tenté d’envoyer votre message, le serveur de courrier de réception externe à Office 365 a signalé une erreur. fabien.vanschie Office 365 favan Expéditeur Action requise Violation de stratégie ou erreur système Résolution Consultez la partie « Erreur signalée » dans la section « Détails de l’erreur » illustrée ci-dessous pour obtenir davantage d’informations sur le problème. L’erreur peut vous en indiquer la cause et vous expliquer comment le résoudre. Par exemple, si l’erreur indique que le message a été bloqué en raison de la présence d’un virus potentiel ou parce que le message était trop volumineux, essayez de renvoyer le message sans pièces jointes. Si vous ne pouvez pas résoudre le problème, il est probable que seul l’administrateur de courrier du destinataire puisse le résoudre. Contactez le destinataire par un autre moyen (par exemple, par téléphone) et invitez-le à signaler le problème à son administrateur de courrier. Communiquez-lui l’erreur signalée dans la section « Détails de l’erreur » ci-dessous. Ce conseil vous a été utile ? Envoyer des commentaires à Microsoft. Plus d’informations pour les administrateurs de courrier Code d’état : 550 5.0.350 L’erreur signalée par le serveur de réception n’était pas assez précise pour déterminer la nature exacte du problème. Ces erreurs indiquent généralement que le message a violé un paramètre de sécurité ou de stratégie configuré sur les serveurs de courrier du destinataire. Si l’expéditeur ne parvient pas à résoudre le problème en modifiant son message, cela signifie probablement que seul l’administrateur du courrier du destinataire peut le résoudre. Essayez les solutions suivantes : Consultez l’erreur pour obtenir des informations sur le problème - L’erreur signalée par le serveur de courrier externe apparaît dans la section « Détails de l’erreur » ci-dessous. Elle peut indiquer la cause du problème et fournir des indications sur la résolution du problème. Par exemple, si l’erreur indique que le message a été rejeté en raison d’un problème lié à l’extension SPF (Sender Policy Framework), vous devez contacter votre bureau d’enregistrement de domaines afin de configurer correctement les enregistrements SPF de votre domaine. Consultez l’erreur pour obtenir des informations sur l’emplacement du problème - Par exemple, recherchez un nom de domaine tel que contoso.com. La mention d’un nom de domaine dans l’erreur peut suggérer le responsable de l’erreur. Il peut s’agir du serveur de courrier du destinataire, ou d’un service tiers utilisé par votre organisation ou l’organisation du destinataire pour traiter ou filtrer les messages. Si vous ne pouvez pas résoudre le problème, contactez l’administrateur de courrier de la partie responsable - Communiquez-lui les code et message d’erreur mentionnés dans cette notification d’échec de remise pour l’aider à résoudre le problème. Pour les problèmes de sécurité ou de violation de stratégie, l’ajout de vos adresses IP ou domaine d’envoi à sa liste des expéditeurs autorisés peut suffire. Il semble que seul l’administrateur du courrier du destinataire puisse résoudre le problème. Malheureusement, le support Office 365 ne sera probablement d’aucune utilité pour résoudre ce type d’erreur signalée en externe. Détails du message d’origine Date et heure de création : 25/01/2021 17:22:20 Adresse de l’expéditeur : fabien.vanschie@mgas.fr Adresse du destinataire : favan@free.fr Objet : Test 2 Détails de l’erreur Erreur signalée : 550 5.0.350 Remote server returned an error -> 554 too many errors detected from your IP (40.107.5.65), please visit http://postmaster.free.fr/ Nombre de nouvelles tentatives : 2 Notification d’état de remise générée par : PR3PR01MB6761.eurprd01.prod.exchangelabs.com Serveur distant : mx1-g20.free.fr Tronçons de message TRONÇON HEURE (UTC) DE À AVEC DURÉE DU RELAIS 1 25/01/2021 17:22:20 PR3PR01MB6890.eurprd01.prod.exchangelabs.com PR3PR01MB6890.eurprd01.prod.exchangelabs.com mapi * 2 25/01/2021 17:22:20 PR3PR01MB6890.eurprd01.prod.exchangelabs.com PR3PR01MB6761.eurprd01.prod.exchangelabs.com Microsoft SMTP Server (version=TLS1_2, cipher=TLS_ECDHE_RSA_WITH_AES_256_GCM_SHA384) * En-têtes du message d’origine ARC-Seal: i=1; a=rsa-sha256; s=arcselector9901; d=microsoft.com; cv=none; b=jnkO/8nYXVFDg5uKv/B1wYtH+eGKvT+YyuI8mZiBaF36GFQusDuGSoA7TlK+tIbI9yNI0sHEfuvvoTaoZgwnPC45QRrPqKxV1ipXhsCYt8oWiNxjheRyrp6DomoFNVPv1ajFL5FXfHesMykmm5Q5GqnEI3G+3yNaW8fbLbpdRd3HZ47rr20kJh+a5TmvZgOYLrPAb2H70ZmNrFOyScDsJz25xnAuYQqQYAbURzeqpCXjcJL9mEX7qV9WVVtASqV+p3qROJxNH18925yMlRkZGihqSn/EJ+cIWzlqvTEmjQeF6oa0OT4584JbeijlR2DbH+vi9Vl3ULD9O2iF3+B54A== ARC-Message-Signature: i=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed; d=microsoft.com; s=arcselector9901; h=From:Date:Subject:Message-ID:Content-Type:MIME-Version:X-MS-Exchange-SenderADCheck; bh=bw0icTiKXu5FcFmm82hioZT3o7M2vkVthMxnzvigVmk=; b=Ly+ADUU1dJK27ZmHuWc5KW4JdfcI6U9QNzKPPNhVyLxW21M2Wu/ENHrZ6omEQl3kiBUUiLPg4pizzJ/Co3G435/cIpS8FOpEqL9Al2GQ4tw/QzIEMkTv6u2GGxvBAmsZbUroGDvhbJcuuM5gPd6HcFg6VPIc3z6YYo17Mfi9FyCpDteg8hRJRyQbKvnDikrds+M2QFrAgud2KQSU5nb2dFDAkoHreFGP1nIOVWO4dN/0/n/XbKWWBsTfTlyV2c7nmqItJRtbMKsh/mlSmD9HIzEXHyM3AGj78afcZQVXaRkEpezL2hlobBLqj/ayyr0Nq1fYNpxhcAx9XhfcwPzWAQ== ARC-Authentication-Results: i=1; mx.microsoft.com 1; spf=pass smtp.mailfrom=mgas.fr; dmarc=pass action=none header.from=mgas.fr; dkim=pass header.d=mgas.fr; arc=none DKIM-Signature: v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed; d=mgas.fr; s=selector1; h=From:Date:Subject:Message-ID:Content-Type:MIME-Version:X-MS-Exchange-SenderADCheck; bh=bw0icTiKXu5FcFmm82hioZT3o7M2vkVthMxnzvigVmk=; b=tnmktZNnQotqgWDKr56uuDOIdStkCWSHIvglnNBKmjISVYD17T+H9IRhwUWfhbbOz5aSQBR7fDOxDoeYA6Zw37Ok7EBVEX8st84grstKZ3h7lqCZAjg87tE/RSq7rzXiaRme5Z5N/TOdepA/0XTmPBdQXYzNpkptR4tfgVxjfAc= Received: from PR3PR01MB6890.eurprd01.prod.exchangelabs.com (2603:10a6:102:5f::11) by PR3PR01MB6761.eurprd01.prod.exchangelabs.com (2603:10a6:102:6e::21) with Microsoft SMTP Server (version=TLS1_2, cipher=TLS_ECDHE_RSA_WITH_AES_256_GCM_SHA384) id 15.20.3784.12; Mon, 25 Jan 2021 17:22:20 +0000 Received: from PR3PR01MB6890.eurprd01.prod.exchangelabs.com ([fe80::25ea:e7f0:b716:f780]) by PR3PR01MB6890.eurprd01.prod.exchangelabs.com ([fe80::25ea:e7f0:b716:f780%5]) with mapi id 15.20.3784.015; Mon, 25 Jan 2021 17:22:20 +0000 From: VAN SCHIE Fabien <fabien.vanschie@mgas.fr> To: "'favan@free.fr'" <favan@free.fr> Subject: Test 2 Thread-Topic: Test 2 Thread-Index: AdbzPp9GxmzdMq1FTlOwZjac0dGTgw== Date: Mon, 25 Jan 2021 17:22:20 +0000 Message-ID: <PR3PR01MB6890238ED40D0CC1B01590D0FCBD0@PR3PR01MB6890.eurprd01.prod.exchangelabs.com> Accept-Language: fr-FR, en-US Content-Language: fr-FR X-MS-Has-Attach: yes X-MS-TNEF-Correlator: authentication-results: free.fr; 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Chre Posté(e) le 26 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2021 *Bonjour* @newbee, Le message d'erreur est clair : il y a 8 minutes, newbee a dit : 550 5.0.350 Remote server returned an error -> 554 too many errors detected from your IP (40.107.5.65), please visit http://postmaster.free.fr/ Le serveur de mails en question envoie trop d'erreurs à Free : c'est notamment le cas lorsque beaucoup d'adresses mails sont fausses ou obsolètes ; ou que beaucoup de spams arrivent par ce serveur. Il faut que le gestionnaire de ce serveur corrige les erreurs. Et tu peux suivre la procédure "faux positifs" le cas échéant comme décrit dans ton message par Free : https://postmaster.free.fr Citer
newbee Posté(e) le 26 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier 2021 Bonjour, pour le coup nous n’avons envoyé que 90 mail depuis 48h, et depuis 1 semaine 298 mails, c'est loin d'être du spam et de plus c'est un serveur Microsoft mutualisé qui est blacklisté depuis le 24/01 a 23h06. Pour moi la procédure de faux positif concerne les spams et non le type d’erreur rencontré "554 too many errors detected from your IP". par avance merci pour les retours. Citer
CoolRaoul Posté(e) le 26 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2021 Ce serveur appartient à Microsoft: https://www.abuseipdb.com/check/40.107.5.65 Pourquoi ne pas blacklister tout le domaine Microsoft tant qu'ils y sont? Je me demande si t'autres FAI que Free réagissent aussi radicalement à la détection d'une vague de spam. Citer
mecano91 Posté(e) le 26 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2021 Ce serveur appartient à Microsoft: https://www.abuseipdb.com/check/40.107.5.65 Pourquoi ne pas blacklister tout le domaine Microsoft tant qu'ils y sont? Je me demande si t'autres FAI que Free réagissent aussi radicalement à la détection d'une vague de spam. Et oui les autres font également la même choses et ils en font également de même avec les serveurs de free , c'est bien pour ça que free bloque aussi strictement et rapidement les boîtes suspectées d'être piratées ou de spam car après ce n'est pas seulement une boîte qui est mis en liste noir mais un serveur entier C'est d'ailleurs pour ça que l'envoie de mail n'est plus fonctionnel depuis les pages perso car en plus de consommer des ressources c'était tout le serveur qui était blackliste ça impactait donc touts les sites Et d'ailleurs certains fournisseurs n'attendent même pas de recevoir les attaques de spam ils utilisent des listes préétablis par des orgismes donc une ip bloquée peut très vite l'être à de multiples endroit Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Invité Posté(e) le 26 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2021 A priori, l'@IP vient d'être enlevée de la liste noire. Vérifiez auprès de Microsoft que vous avez bien le droit d'envoyer autant de courriels. Citer
Chre Posté(e) le 26 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2021 (modifié) Il y a 3 heures, newbee a dit : c'est loin d'être du spam et de plus c'est un serveur Microsoft mutualisé S'agissant d'un serveur mutualisé, ce n'est peut-êtra pas tes mails à toi qui sont en cause, mais ceux d'autres personnes utilisant ce serveur de mail Microsoft. C'est à Microsoft de corriger les anomalies pour que les messages soient de nouveau acceptés par Free depuis ce serveur de mail en particulier (Microsoft, comme Free d'ailleurs, dispose certainement de plusieurs centaines de serveurs mails, voire plusieurs milliers). Après, il ne faut pas perdre de vue que la détection de spams est de plus en plus sensible, vu les volumes en croissance constante, et qu'il arrive donc de plus en plus fréquemment que de messages légitimes soient vus comme étant à tort des spams :/ (URL contenues dans le message, destinataires en copie cachés pour éviter les répondre à tous, nombre important de de destinataires pour le même message, etc.) Modifié le 26 janvier 2021 par Chre Citer
mecano91 Posté(e) le 26 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2021 S'agissant d'un serveur mutualisé, ce n'est peut-êtra pas tes mails à toi qui sont en cause, mais ceux d'autres personnes utilisant ce serveur de mail Microsoft. C'est à Microsoft de corriger les anomalies pour que les messages soient de nouveau acceptés par Free depuis ce serveur de mail en particulier (Microsoft, comme Free d'ailleurs, dispose certainement de plusieurs centaines de serveurs mails, voire plusieurs milliers). Après, il ne faut pas perdre de vue que la détection de spams est de plus en plus sensible, vu les volumes en croissance constante, et qu'il arrive donc de plus en plus fréquemment que de messages légitimes soient vus que étant à tort des spams :/ (URL contenues dans le message, destinataires en copie cachés pour éviter les répondre à tous, nombre important de de destinataires pour le même message, etc.)De plus il n'y a pas de limite fixe c'est plutôt de l'analyse de comportement quelqu'un qui envoye 200 mails dans la journée ne sera pas bloqué alors que quelqu'un qui en envoye 20 le sera à cause par exemple de la fréquence d'envois , la repetitivité etc Se qui permet également que les spammeurs professionnels ne s'adaptent et se règlent juste en dessous de limites Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Chre Posté(e) le 27 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2021 Bonjour à toutes et tous, Le 26/01/2021 à 14:29, Chre a dit : S'agissant d'un serveur mutualisé, ce n'est peut-êtra pas tes mails à toi qui sont en cause, mais ceux d'autres personnes utilisant ce serveur de mail Microsoft. François Pétillon, l'un des principaux administrateur de la messagerie électronique Free, à répondu ceci aujourd'hui mercredi 27 janvier 2021 sur les newsgroup pour un problème du même type : Citation Malheureusement, les services d'Office365 sont utilisés depuis quelques mois pour envoyer des spams (du phishing bancaire en grande partie ainsi que quelques arnaques à la lotterie) et certains serveurs sont blacklistés. Actuellement, j'envoie quotidiennement un rapport de ce que je vois aux administrateurs d'Office365. François Certains serveurs de messagerie de Microsoft sont donc bien emetteurs de spams, et bloqués par Free après signalement à MS. Il faudra donc attendre que les serveurs de mails incriminés soient débloqués (automatique quelques temps après qu'ils n'émettent plus de spams). @newbeeDes nouvelles de ton côté ? Citer
CoolRaoul Posté(e) le 28 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2021 Le 26/01/2021 à 13:37, mecano91 a dit : les autres font également la même choses et ils en font également de même avec les serveurs de free J'avoue ne pas avoir les moyens de confirmer ou pas cette affirmation. Je ne peux que vous faire confiance, j'imagine que vous avez des sources. En tout cas ça me renforce dans l'idée d'éviter d'utiliser dans la mesure du possible les services emails fournis (*) par les FAI dans le cadre de leur service pour ce genre de raison en particulier. C'est d'ailleurs le conseil que je donne systématiquement autour de moi quand on me demande mon avis sur ce point. ---- (*) ou pas, comme Free qui n'offre pas de garantie de service en s'appuyant sur une clause, non écrite il me semble, que chez eux le mail est un service gratuit et non contractuel. Citer
oa69 Posté(e) le 1 avril 2023 Signaler Posté(e) le 1 avril 2023 (modifié) Même problème pour moi, Free m'a bloqué tous les mails que j'envoyais à ses abonnés il y a environ 3 semaines. J'ai transmis le message d'erreur de Free à mon prestataire email (zoho mail), ils sont entrés en contact avec eux et ont fait des modifs. En environ 4/5 jours le problème a été réglé, ouf ! J'allais changer de prestaires email mais lorsqu'ils ont résolu le souci, j'ai changé d'avis. Et maintenant que je lis les galères que rencontrent certains avec leur FAI ou autres prestataires, bin je me dis qu'en fin de compte j'ai eu du bol 😊 Vu le volume croissant, j'imagine que ça devient effectivement de moins en moins simple de filtrer et pour les pros comme moi qui utilisent les mails transactionnels sur leurs boutiques, il est devenu obligatoire de passer par des services spécialisés pour l'email. Il en existe plein (je ne fais pas de pub pour le mien, c'est pas le moins cher, faut comparer). Modifié le 1 avril 2023 par oa69 Citer
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