Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Wifi pas toujours opérationnel


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une Freebox Crystal. Au démarrage de la box, j'arrive à connecter mon matériel en Wifi (PC, smartphones, tablettes... etc..).

Par contre, après, si je déconnecte un appareil, je n'arrive pas à le reconnecter au Wifi plus tard (le symbole des barres Wifi apparaît puis disparait et cela m'indique que la connection n'est pas possible).  Je dois redémarrer la box pour arriver à reconnecter mon appareil en Wifi.

J'ai vérifié sur mon interface : le mode "routeur" est bien activé. J'ai une carte "Ralink RT2880" dans la box et une clé wifi au format "WPA (TKIP + AES)".

Vous avez une idée d'où pourrait venir le problème ?

Cordialement

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'espère que vous allez bien la Freebox Crystal est une vienne box qui a fait sont temps ce que je peux vous conseiller de voir avec fret s'ils peuvent vous la changer peut être un problème carte wifi si non changer de box passé sur une nouvelle offre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y a aussi la solution de prendre un routeur externe ou un point d'accès wifi comme ça non seulement le Wi-Fi sera de meilleur qualité mais en plus en cas de changement de fournisseurs sa limitera les modifications

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 3 heures, Jules75 a dit :

Freebox Crystal est une vienne box qui a fait sont temps ce que je peux vous conseiller de voir avec fret s'ils peuvent vous la changer

Non ! Il n'y a aucune raison que les dites "vieilles" box ne continuent pas de fonctionner normalement, surtout que les nouvelles box sont... plus chères ! Free m'a déjà fait le coup très récemment : "vous avez une vieille box, nous vous proposons de migrer sur une offre récente et plus perfomante". Les performances sont surtout liées à ma ligne ADSL de campagne, le changement de box n'y fera rien, et mon abonnement actuel à 31.98€ n'y survivra pas. Bref, aucune raison de changer.

Sauf évidemment quand Free considèrera les v5 et Crystal comme obsolètes sur son réseau et qu'il devra les remplacer au même tarif. C'est ce qui c'était passé pour la v4 ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...