Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problème Wifi 5ghz et HomePod sur Freebox One


hyoki

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :)

Je possède un abonnement Free Fibre avec une Freebox One 

Et j'ai acheté deux homepod cet été 

Je rencontre énormément de problème de stabilité avec, jusqu'a que je me rende compte que tout les soucis venait de la super fonctionnalité que Free a intégré au boitier Freebox One..

Voilà le soucis : 

Les homepod se connectent en Wifi 2.4ghz N 

Sauf que, la freebox gère d'elle même le basculement du 2.4ghz vers le 5ghz quand elle juge cela utile

Problème ? Les homepod plante totalement et AirPlay bug, j'ai essayé en vain de désactiver le wifi AC mais enfaite j'ai l'impression qu'il n'est même pas actif (pourtant free disait que si) 

J'ai même désactivé le wifi N en forçant le Wifi G mais la freebox encore une fois force la déconnexion au wifi G et les homepod bug a nouveau..

Je suis désespéré, je n'ai jamais vu ça, il y a t'il pas un moyen de séparer comme dans toutes les box le Wifi 2.4ghz et le 5ghz ? 
Car la ça devient invivable, plusieurs fois par jours je suis obligé de réinitialisé le wifi de la freebox pour que les homepod se connecte a nouveau en 2.4ghz (et la la musique fonctionne jusqu'a que la freebox décide que non) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @hyoki

Sauf erreur, tu peux désactiver le réseau 5GHz via http://mafreebox.freebox.fr (passe outre les alertes de sécurité sur les certificats dans ton navigateur si tu en as) :

image.png.52b35d8d71d50c44c68c31017cec5a4a.png

(Décoche l'option « Activer le réseau personnel »).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :)

Je possède un abonnement Free Fibre avec une Freebox One 

Et j'ai acheté deux homepod cet été 

Je rencontre énormément de problème de stabilité avec, jusqu'a que je me rende compte que tout les soucis venait de la super fonctionnalité que Free a intégré au boitier Freebox One..

Voilà le soucis : 

Les homepod se connectent en Wifi 2.4ghz N 

Sauf que, la freebox gère d'elle même le basculement du 2.4ghz vers le 5ghz quand elle juge cela utile

Problème ? Les homepod plante totalement et AirPlay bug, j'ai essayé en vain de désactiver le wifi AC mais enfaite j'ai l'impression qu'il n'est même pas actif (pourtant free disait que si) 

J'ai même désactivé le wifi N en forçant le Wifi G mais la freebox encore une fois force la déconnexion au wifi G et les homepod bug a nouveau..

Je suis désespéré, je n'ai jamais vu ça, il y a t'il pas un moyen de séparer comme dans toutes les box le Wifi 2.4ghz et le 5ghz ? 
Car la ça devient invivable, plusieurs fois par jours je suis obligé de réinitialisé le wifi de la freebox pour que les homepod se connecte a nouveau en 2.4ghz (et la la musique fonctionne jusqu'a que la freebox décide que non) 
Il n'y a pas de basculement de la Freebox entre le 2,4ghz et le 5ghz elle émet les deux en permanence par contre les appareils peuvent se connecter à l'un ou à l'autre des réseaux
Pour éviter des basculement vous pouvez séparer les deux réseaux avec deux ssid différents de cette manière les appareils resteront connecté en permanence sur le même réseau

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...