Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Problème d'envoi de mails


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Dans Thunderbird, je n'arrive pas à envoyer du courrier depuis une adresse xxx@wanadoo.fr en utilisant le smtp de Free. Le message est : Echec de la connexion depuis le serveur smtp.free.fr avec le nom d'utilisateur xxx@wanadoo.fr puis Erreur 80004005 (raison inconnue...).

Le smtp est paramétré comme suit : Nom du serveur  smtp.free.fr

Port 465

Nom d'utilisateur xxx@wanadoo.fr

Authentification Mot de passe chiffré

Sécurité de la connexion SSL/TLS

A l'aide, et mille merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Petrus31

Pour utiliser le serveur SMTP de Free il te faut un compte Free ! Cela peut être une adresse mail obtenu via un abonne Free accès libre (gratuit).

Mais pourquoi utiliser le SMTP de Free avec une adresse de Orange ? Même si c'est techniquement possible, ton mail risque d'être vu comme suspect et obtenir de mauvais score dans les filtres antispam. Le mieux est d'utiliser le SMTP d'Orange dans ton cas.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour [mention=21116]Petrus31[/mention]
Pour utiliser le serveur SMTP de Free il te faut un compte Free ! Cela peut être une adresse mail obtenu via un abonne Free accès libre (gratuit).
Mais pourquoi utiliser le SMTP de Free avec une adresse de Orange ? Même si c'est techniquement possible, ton mail risque d'être vu comme suspect et obtenir de mauvais score dans les filtres antispam. Le mieux est d'utiliser le SMTP d'Orange dans ton cas.
Parce-que si sa connexion Internet est chez free c'est leur SMTP qu'il doit utiliser mais sans authentification et donc sans nom d'utilisateur ou alors utiliser le smtp authentifiée d'Orange se qui est plus pratique car ça fonctionnera sur n'importe qu'elle connexion

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Le 22/01/2021 à 10:01, mecano91 a dit :

Parce-que si sa connexion Internet est chez free c'est leur SMTP qu'il doit utiliser mais sans authentification et donc sans nom d'utilisateur ou alors utiliser le smtp authentifiée d'Orange se qui est plus pratique car ça fonctionnera sur n'importe qu'elle connexion

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

Bonjour, et merci de cette réponse, mais peux-tu aller un peu plus loin en m'indiquant comment renseigner ce SMTP authentifié d'Orange dans Thunderbird ? et est-ce qu'il me faut faire la même opération chez Orange que chez Free (demander spécifiquement à Orange de mettre mon adresse Wanadoo sous SMTP certifié ???

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Oui il faut mettre les paramètres spécifiques au serveur smtp authentifiée dans les paramètres de compte dans Thunderbird
Pour l'activation je ne c'est pas comment sa se passe je ne suis pas chez Orange par contre ça doit se trouver facilement sur Google

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Petrus31

À partir de là par exemple :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/les-logiciels-de-messagerie/thunderbird/thunderbird-pc-creer-un-compte-de-messagerie_65963-66803

Lorsque ça fonctionne, tu pourras clore ton sujet ici en cliquant sur "Marquer comme résolu" à droite de "Citer" en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.

 

Edited by Chre
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...