Petrus31 Posté(e) le 21 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2021 Bonjour à tous, Dans Thunderbird, je n'arrive pas à envoyer du courrier depuis une adresse xxx@wanadoo.fr en utilisant le smtp de Free. Le message est : Echec de la connexion depuis le serveur smtp.free.fr avec le nom d'utilisateur xxx@wanadoo.fr puis Erreur 80004005 (raison inconnue...). Le smtp est paramétré comme suit : Nom du serveur smtp.free.fr Port 465 Nom d'utilisateur xxx@wanadoo.fr Authentification Mot de passe chiffré Sécurité de la connexion SSL/TLS A l'aide, et mille merci d'avance. Citer
Chre Posté(e) le 21 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2021 Bonjour @Petrus31 Pour utiliser le serveur SMTP de Free il te faut un compte Free ! Cela peut être une adresse mail obtenu via un abonne Free accès libre (gratuit). Mais pourquoi utiliser le SMTP de Free avec une adresse de Orange ? Même si c'est techniquement possible, ton mail risque d'être vu comme suspect et obtenir de mauvais score dans les filtres antispam. Le mieux est d'utiliser le SMTP d'Orange dans ton cas. Citer
mecano91 Posté(e) le 22 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2021 Bonjour [mention=21116]Petrus31[/mention] Pour utiliser le serveur SMTP de Free il te faut un compte Free ! Cela peut être une adresse mail obtenu via un abonne Free accès libre (gratuit). Mais pourquoi utiliser le SMTP de Free avec une adresse de Orange ? Même si c'est techniquement possible, ton mail risque d'être vu comme suspect et obtenir de mauvais score dans les filtres antispam. Le mieux est d'utiliser le SMTP d'Orange dans ton cas.Parce-que si sa connexion Internet est chez free c'est leur SMTP qu'il doit utiliser mais sans authentification et donc sans nom d'utilisateur ou alors utiliser le smtp authentifiée d'Orange se qui est plus pratique car ça fonctionnera sur n'importe qu'elle connexion Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Petrus31 Posté(e) le 23 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 23 janvier 2021 Le 22/01/2021 à 10:01, mecano91 a dit : Parce-que si sa connexion Internet est chez free c'est leur SMTP qu'il doit utiliser mais sans authentification et donc sans nom d'utilisateur ou alors utiliser le smtp authentifiée d'Orange se qui est plus pratique car ça fonctionnera sur n'importe qu'elle connexion Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Bonjour, et merci de cette réponse, mais peux-tu aller un peu plus loin en m'indiquant comment renseigner ce SMTP authentifié d'Orange dans Thunderbird ? et est-ce qu'il me faut faire la même opération chez Orange que chez Free (demander spécifiquement à Orange de mettre mon adresse Wanadoo sous SMTP certifié ??? Merci d'avance Citer
mecano91 Posté(e) le 23 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2021 Oui il faut mettre les paramètres spécifiques au serveur smtp authentifiée dans les paramètres de compte dans Thunderbird Pour l'activation je ne c'est pas comment sa se passe je ne suis pas chez Orange par contre ça doit se trouver facilement sur GoogleEnvoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Chre Posté(e) le 24 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2021 (modifié) Bonjour @Petrus31 À partir de là par exemple : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/les-logiciels-de-messagerie/thunderbird/thunderbird-pc-creer-un-compte-de-messagerie_65963-66803 Lorsque ça fonctionne, tu pourras clore ton sujet ici en cliquant sur "Marquer comme résolu" à droite de "Citer" en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci. Modifié le 24 janvier 2021 par Chre Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.