Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Probleme de ralentissement adsl free ligne fluctuante


Messages recommandés

bonjour

 

voila depuis une semaine et demi j'ai des fluctuation importante de la connexion je passe  de 11 méga a 1 méga voir 2 ou même la télé ne marche plus correctement tellement le débit est faible

et quand j’appelle le sav il me disent que pour eux ma ligne est normale,

 

j'ai bien vérifié et re vérifié les câbles tout est ok, les branchement c'est ok, reboot la freebox c'est fait, reboot ordi c'est fait, testé ma ligne sur mire adsl avec que l'ordi qui tourne et il me trouve même pas 2 méga,

 

le premier coup de tel au sav était le 17 de ce mois-ci,  la fille comme un robot n'a rien voulu savoir même pas m'ouvrir un ticket car pour elle tout vas bien,

 

mais je suis sur pc et sur le net depuis plus de 15 ans a force je pense que je connais ce qu'il faut regarder ou tester quand ça marche pas

j’étais chez orange avant il mon tellement fait faire des test lol que je les connais, bref ... (refait par tel avec sav free)

 

justement le problème que j'ai avec free maintenant ressemble beaucoup a celui que j'avais chez orange et qui me disait pareil (tout est OK pour nous)

 

jusqu’à qu'une bonne âme (au tel sav) m'ouvre un ticket et qu'un vrai pro s'intéresse a moi et vérifie quand même ma ligne et la oooooo surprise il y avais bien un problème de dslam

 

 

pendant des années pas de problème avec free et la ça commence depuis quelques mois et la ça s'aggrave

 

tout ce que je demande c'est que l'on vérifie ma ligne en réel et pas en virtuel qu'ils aille voir mon dslam si il est pas en train de grillé ou s'il est pas débrancher

et aussi je me rend compte que c'est principalement le week-end que ça baisse

 

et pourquoi d'un coup alors que j'ai jamais eu de problèmes ?

 

pouvez vous m’aider mais pas genre tel sav (pour nous tout est OK) :o)

 

 

merci de vos réponses

 

 

 

sud-est France Vaucluse

  • Ligne téléphonique : """""""""""""""""""
  • Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé
  • NRA : AVK84
  • Longueur : 2203 mètres
  • Affaiblissement : 33 dB
  • Votre adresse IP/masque : """"""""""""""""
  • Votre préfixe IPv6 :""""""""""""""""""""
  • Passerelle (gateway) : """"""""""""""
  • Votre numéro de téléphone Freebox est le """"""""""""
  • Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
  • Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le même cas que toi depuis le mois d’août, j'ai appelé 5 fois et a chaque fois "pas de problème sur votre ligne"

mon seul soucis c'est qu'il y a pas de FAI qui me propose la même offre adsl chez moi, donc je me suis résigné à subir les aléas de ma connexion adsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dmb91,

je suis dans le même cas que toi depuis le mois d’août, j'ai appelé 5 fois et a chaque fois "pas de problème sur votre ligne"

mon seul soucis c'est qu'il y a pas de FAI qui me propose la même offre adsl chez moi, donc je me suis résigné à subir les aléas de ma connexion adsl

Il a pu avoir  un dysfonctionnement de  votre  ligne mais à présent c'est  résolu. Un  vérification faite  de  votre dossier  montre  bien  que la  box  est  synchronisée. Pas plus de  trois  déconnexions  depuis  le  début  du mois exception faite  pour la journée  du  14/11.   Le débit  est  conforme  et  stable  :

                Down        UpDébit ATM :     10718 kbp/s 1142 kbp/sDébit ATM Max : 12629 kbp/s 1065 kbp/s

En sommes,  tout   va  bien et   pour preuve, votre  dernier  ticket   date  du mois d'Avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En sommes,  tout   va  bien et   pour preuve, votre  dernier  ticket   date  du mois d'Avril.

 

 

depuis le mois de septembre je téléphone une fois par mois, juste pour savoir si la baisse de débit vas s’arrêter le soir, TV + surf / jeu video ne cohabite pas certain soir tellement le débit descend, mais comme à chaque fois on me dit " je suis désolé cher Mr votre ligne vas bien je ne peu ouvrir de ticket d'incident"  Normal qu'il y est pas de nouveau ticket :P 

 

de plus Mr noreto comme je l'ai déjà dit les tests sont faussé car aucun des test free ou du site free-réseau ne passe par cogentco.com , car pour moi c'est eux les fautifs (donc free qui passe par eu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j ai le meme probleme ralentissement c est invivable, ça fonctionne a 2 de tension depuis le mois de novembre cela a commencévers le 15 novembre et depuis cela empire, j en ai assez et envisage de quitter free si rien est fait pour augmenter le débit. pourquoi payer un service que je n ai pas

Modifié par Marie Brocq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème assez similaire et ayant commencé à peu près à la même époque.

http://www.free-reseau.fr/forum/topic/1179-grosse-perte-de-d%C3%A9bit-depuis-le-2711/

 

 

 

Selon les retours de free, ce serait dans la partie de la ligne vraiment proche de mon immeuble...  nous ne somme pas dans le même coin !

Je mettrai à jour avec les infos qu'on me donnera.

Je me demande, quand même, vu que mes problèmes sont devenus plus récurrents depuis l'été(la boucle des deux minutes, la qualité de reception TV qui baisse en fin d'aprème début de soirée), si des modifications sur le réseau ont pas sursenbilisé certaines connection à des problèmes qui étaient faciles à dépasser avant.

Modifié par pdelune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...