Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

pdelune

Member
  • Content Count

    22
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Normal

About pdelune

  • Rank
    Petit nouveau

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox V5
  • Répartiteur
    NOR75
  1. Tiens, Papa Noel a l'air d'être passé par là, mon débit a repris une vigueur nettement plus adaptée à mon abonnement. Je vais essayer de comprendre ce qu'il s'est passé pendant mon absence d'une semaine, histoire d'être rassuré sur la durabilité de l'amélioration...
  2. Un mois de panne, donc. Je pense pouvoir affirmer que Free ne fait pas toutes les démarches nécessaires et/ou s'en fiche complètement.
  3. C'est clair que l'absence d'info sur la nature du problème, avec de temps en temps un peu de déni (on ferme l'incident, ou on te dit que mais non c'est pas free c'est FT), ça rend très critique vis à vis de Free, même quand le SAV 3244 t'écoute gentiment.
  4. Je vais tenter. Entretemps j'ai eu le CR du syndic des copropriétaires. Apparemment depuis 2008, ils ont demandé à FREE INFRASTRUCTURE deux fois de venir installer la fibre... et "free n'a pas donné suite". Heu, bon, donc à Paris, ya des immeubles, comme ça, ils s'en occupent pas en fait, "no soup for you". Apparemment, le syndic va faire comme moi, aller voir ailleurs si l'herbe est plus orange.
  5. Bon. Un truc que j'ai compris, là, doucement, c'est que vu que j'ai "un perturbateur" (une box qui déconne, un ascenceur, on sait pas) près de la ligne, dans mon immeuble, ben FREE est responsable, mais pas coupable. Je les paie pour qu'ils me disent "on peut pas vous rendre le service mais c'est pas notfaute ni la votre". Ouiouiouioui.... Je dois démarcher les voisins moi-même, quoi. Donc "Les investigations en cours", c'est ma pomme qui doit les faire, en vrai. Je l'ai déjà fait avec trois ou quatre, déjà, au début de l'incident, pour voir qui en était où, constater que, hein, bon, non, les autres FAI ça a l'air d'aller. Le technicien m'a dit "oui mais d'autres internautes free de votre immeuble ont exactement le même souci". Donc, dans l'immeuble, on est plus de 100 foyers, hein. Et yapa marqué Free ou Orange sur leur pallier, étrangement. SI quelqu'un a une idée ou une façon de formuler les choses pour que la démarche intéresse un nombre efficace de voisins (c'est à dire plus que je ne semble intéresser la S.A.V ) je prend...
  6. Ho, tu as obtenu des dédommagements ? Ah oui, mais toi t'es complètement bloqué, moi je suis en débit nase (pas de télé, les recherches google-image qui se croient sur un modem), mais il y a un ruisseau de flux dans ma boite, donc bon, je raque pour lui. Menfin que t'aies réussi à te faire dédommager, c'est pas mal. C'est dommage qu'il faille dire "résiliation" au 3244 pour ça... Je vais tenter le coup, quand même, au cas où ça leur en ferait bouger une demie... oui je deviens vaguement grossier.
  7. Même vécu ici, sur un problème technique différent, mais aussi extérieur à mes installation à mois, et aboutissant à la même situation : on y peut rien, c'est FT qui laisse pas faire, donc on fera probablement rien. Et encore, pour avoir les précisions, j'ai dû comme vous me faire une culture du truc, pour bien expliquer à la SAV ce qu'il auraient du m'expliquer eux, puis pour me faire répondre un peu en détail, après avoir contourné le répondeur automatique qui, tant que t'es en incident, te dit "on est dessus". Je sais pas si faut préférer fermer, dans le répondeur, ya un genre d'espoir en suspens. Bref. On arrive à un mois avec un débit trop nase pour avoir la télé. Donc deux paiements dans le vide, quoi. Je vais par faire durer longtemps.
  8. Bien, update... Donc mes "tickets" sont des tickets info, pas des "vrais" tickets incidents où free se bouge pour tirer la manche d'orange. Si j'en crois les infos recoupées entre forums, voisins et SAV, dans l'idéal, puisqu'attendre qu'un de mes voisins freenautes ouvre aussi sa porte à un technicien peut durer jusqu'à Paques, il faudrait que je persuade un voisin chez Orange de demander lui-même un incident sur une perte de débit, comme ça orange peut fouiller là où free ne peut pas fouiller tout seul. J'me sens... comme une bamba triste
  9. Donc, ça fait une semaine que le technicien est passé, pour constater que 1) ça venait pas de chez moi 2) d'autres habitants de mon immeuble également freenautes avaient le même problème que moi bientôt deux semaines que j'ai donc pas la télé (pas de tnt, donc je dépend de free pour ça) et 5-6 fois moins de débit que d'habitude. Et donc, "l"analyse de votre ticket est en cours" (dixit serveur automatisé, parce que bon, écouter l'usager en direct, hein, hé, c'est pas comme si c'était un truc commercial), free s'engage à des investigations supplémentaires (donc, comme c'est le silence, ça peut être juste regarder si j'appelle, éventuellement me renvoyer un nouveau technicien qui n'y peut rien, ou, peut-être, tiens, se bouger un minimum, si ils arrivent à mettre leurs horoscopes d'accord avec FT.) Et plus ça va, plus je trouve alléchante l'offre concurrente, avec si je choisis bien cette réputations d'intervenir en 48h.
  10. J'ai pas le même souci, mais je vais probablement me donner une échéance comparable. Entre le moment où tu déclares l'incident, le passage d'un technicien free et le travail commun entre un tech free et un FT, au delà de 3 semaines de marge en étant super patient et super large, si le problème est pas réglé, c'est qu'ils ont été nases à un moment où l'autre. Encore plus avec le truc de la désynchro, qui est quand même très très documenté partout, donc on sait bien que c'est pas sur nos matos que ça merde, on sait aussi que c'est pas une question de qualité des cables, ça a commencé à arriver cet été soudainement à plein de gens... Faut pas être un génie pour comprendre que c'est dans les firmware (des box ou des DSLAM) que ça bugge. Et ça, ça fait 6 mois, ils continuent à le faire de régions en régions. Donc, bon. Et je rappelle que certains FAI font des offres de compensation des frais de résiliation...
  11. Nan mais je suis bien inquiet, parce que : - la perte de débit a lieu avant d'arriver à mon domicile - elle existe pour d'autre personnes de l'immeuble (qu'est un gros immeuble) - c'est pas au NRA si on en croit les tests de position - l'explication que supposait le technicien, c'est qu'il y a du matériel ou un appareil qui perturbe le débit. Comment on peut détecter ça ? Mettons, je sais pas, si c'est un vieux chauffage chez un voisin mal embouché, on peut faire quoi ? J'en ai marre d'être dans le flou, vous avez à peine idée...
  12. Ca commence à me gonfler sérieusement, cette histoire. Le réseau free adsl était souvent instable, mais bon, jusqu'ici ça se remettait. Là, ne pas savoir quel est le problème ni quand on pourra le régler, c'est bien usant. Je sais qu'il ya pas mal de chances pour que ce soit pour une fois pas les installations de free qui soient en cause, mais le fait de pas avoir de retours ou de proposition "en attendant", ça égnerve. Je regarde de plus en plus les offres d'autres FAI. Ya des offres de remboursement des frais de résiliation du précédent, ça semble intéressant. Quitte à garder un débit pas terrible, j'irai bien chez l'historique, comme ça si ça lambine, au moins on sait que c'est bien eux qu'il faut harceler.
  13. Dans un même immeuble on a pas les mêmes lignes analogiques ? Autre question : apparemment, je suis à plus de 3 km de mon NRA. A paris, ya pas plus près ? Yaura plus près à un moment ?
  14. D'accord. Merci pour la précision, comme vous l'avez constaté, c'est ce qui me manque un peu dans l'histoire... Pour cette vérificaction de la boucle par FT, il y a besoin que les habitants d'un immeuble concerné soient là, ou ça peut se faire sans prise de rv ? Si le problème est bien constaté à ce niveau-là de la ligne, il y aurait des situations où FT ne règlerait pas le problème avant les calendes greques ? J'ai demandé à un voisin qui a un autre fournisseur d'accès, mais lui ne semble pas impacté, comment ça se fait si ça dépend de la même ligne analogique au départ ?
×
×
  • Create New...