Humanimal Leouf Posté(e) le 24 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2013 bonjour voila depuis une semaine et demi j'ai des fluctuation importante de la connexion je passe de 11 méga a 1 méga voir 2 ou même la télé ne marche plus correctement tellement le débit est faibleet quand j’appelle le sav il me disent que pour eux ma ligne est normale, j'ai bien vérifié et re vérifié les câbles tout est ok, les branchement c'est ok, reboot la freebox c'est fait, reboot ordi c'est fait, testé ma ligne sur mire adsl avec que l'ordi qui tourne et il me trouve même pas 2 méga, le premier coup de tel au sav était le 17 de ce mois-ci, la fille comme un robot n'a rien voulu savoir même pas m'ouvrir un ticket car pour elle tout vas bien, mais je suis sur pc et sur le net depuis plus de 15 ans a force je pense que je connais ce qu'il faut regarder ou tester quand ça marche pasj’étais chez orange avant il mon tellement fait faire des test lol que je les connais, bref ... (refait par tel avec sav free) justement le problème que j'ai avec free maintenant ressemble beaucoup a celui que j'avais chez orange et qui me disait pareil (tout est OK pour nous) jusqu’à qu'une bonne âme (au tel sav) m'ouvre un ticket et qu'un vrai pro s'intéresse a moi et vérifie quand même ma ligne et la oooooo surprise il y avais bien un problème de dslam pendant des années pas de problème avec free et la ça commence depuis quelques mois et la ça s'aggrave tout ce que je demande c'est que l'on vérifie ma ligne en réel et pas en virtuel qu'ils aille voir mon dslam si il est pas en train de grillé ou s'il est pas débrancheret aussi je me rend compte que c'est principalement le week-end que ça baisse et pourquoi d'un coup alors que j'ai jamais eu de problèmes ? pouvez vous m’aider mais pas genre tel sav (pour nous tout est OK) ) merci de vos réponses sud-est France VaucluseLigne téléphonique : """""""""""""""""""Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupéNRA : AVK84Longueur : 2203 mètresAffaiblissement : 33 dBVotre adresse IP/masque : """"""""""""""""Votre préfixe IPv6 :""""""""""""""""""""Passerelle (gateway) : """"""""""""""Votre numéro de téléphone Freebox est le """"""""""""Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la FreeboxVotre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+ Citer
Humanimal Leouf Posté(e) le 24 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2013 je précise aussi que la hot-line refuse de m'ouvrir un ticket alors c'est le serpent qui ce mord la queue Citer
dmb91 Posté(e) le 25 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2013 je suis dans le même cas que toi depuis le mois d’août, j'ai appelé 5 fois et a chaque fois "pas de problème sur votre ligne"mon seul soucis c'est qu'il y a pas de FAI qui me propose la même offre adsl chez moi, donc je me suis résigné à subir les aléas de ma connexion adsl Citer
noreto Posté(e) le 25 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2013 Bonjour dmb91,je suis dans le même cas que toi depuis le mois d’août, j'ai appelé 5 fois et a chaque fois "pas de problème sur votre ligne"mon seul soucis c'est qu'il y a pas de FAI qui me propose la même offre adsl chez moi, donc je me suis résigné à subir les aléas de ma connexion adslIl a pu avoir un dysfonctionnement de votre ligne mais à présent c'est résolu. Un vérification faite de votre dossier montre bien que la box est synchronisée. Pas plus de trois déconnexions depuis le début du mois exception faite pour la journée du 14/11. Le débit est conforme et stable : Down UpDébit ATM : 10718 kbp/s 1142 kbp/sDébit ATM Max : 12629 kbp/s 1065 kbp/sEn sommes, tout va bien et pour preuve, votre dernier ticket date du mois d'Avril. Citer
dmb91 Posté(e) le 26 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2013 En sommes, tout va bien et pour preuve, votre dernier ticket date du mois d'Avril. depuis le mois de septembre je téléphone une fois par mois, juste pour savoir si la baisse de débit vas s’arrêter le soir, TV + surf / jeu video ne cohabite pas certain soir tellement le débit descend, mais comme à chaque fois on me dit " je suis désolé cher Mr votre ligne vas bien je ne peu ouvrir de ticket d'incident" Normal qu'il y est pas de nouveau ticket de plus Mr noreto comme je l'ai déjà dit les tests sont faussé car aucun des test free ou du site free-réseau ne passe par cogentco.com , car pour moi c'est eux les fautifs (donc free qui passe par eu) Citer
Marie Brocq Posté(e) le 4 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2013 (modifié) j ai le meme probleme ralentissement c est invivable, ça fonctionne a 2 de tension depuis le mois de novembre cela a commencévers le 15 novembre et depuis cela empire, j en ai assez et envisage de quitter free si rien est fait pour augmenter le débit. pourquoi payer un service que je n ai pas Modifié le 4 décembre 2013 par Marie Brocq Citer
pdelune Posté(e) le 5 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2013 (modifié) J'ai un problème assez similaire et ayant commencé à peu près à la même époque.http://www.free-reseau.fr/forum/topic/1179-grosse-perte-de-d%C3%A9bit-depuis-le-2711/ Selon les retours de free, ce serait dans la partie de la ligne vraiment proche de mon immeuble... nous ne somme pas dans le même coin !Je mettrai à jour avec les infos qu'on me donnera.Je me demande, quand même, vu que mes problèmes sont devenus plus récurrents depuis l'été(la boucle des deux minutes, la qualité de reception TV qui baisse en fin d'aprème début de soirée), si des modifications sur le réseau ont pas sursenbilisé certaines connection à des problèmes qui étaient faciles à dépasser avant. Modifié le 5 décembre 2013 par pdelune Citer
Messages recommandés