Chre Posté(e) le 18 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2021 il y a 3 minutes, Ivana Svendsen a dit : Pour le site de zimbra free ? Non, pour la configuration Thunderbird :) Citer
Ivana Svendsen Posté(e) le 18 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2021 Sur cette page je rentre mon adresse mail en entier ? P.S. : merci pour la patience et l'aide Citer
Ivana Svendsen Posté(e) le 18 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2021 C'est bon, je pense avoir trouvé, j'ai bien mis en identifiant la partie de mon adresse mail sans @ free.fr Citer
Ivana Svendsen Posté(e) le 18 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2021 J'arrive tout de même à une interface thunderbird avec mon adresse mail free. J'ai tenté d'envoyé un message (de free à gmail) et j'ai reçu ce message. Citer
Chre Posté(e) le 18 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2021 Oui, ta conf' est à revoir. Regarde le lien de JC_ET que je t'ai donné, sinon, je te réponds plus précisément ce soir Citer
Ivana Svendsen Posté(e) le 18 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2021 (modifié) // Modifié le 18 janvier 2021 par Ivana Svendsen Obsolète Citer
Ivana Svendsen Posté(e) le 18 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2021 Ok merci, je vais regarder tout ça. C'est vraiment sympas de passer autant de temps sur mon cas Citer
Ivana Svendsen Posté(e) le 18 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2021 J'ai suivi les démarche du lien que tu m'as transmis. Je pense avoir à peu prés compris. J'ai donc entré : A la place de nom d'utilisateur j'ai mis mon identifiant (ce qu'il y a avant free.fr). Pour vérifier j'ai tenté d'envoyer un mail. Je reçois 2 messages Citer
Chre Posté(e) le 18 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2021 Alors en récap, ça donne ça normalement : Configurer votre adresse électronique : Votre nom complet : Tu mets ce que tu veux Adresse électronique : ton adresse mail (mais en réalité, tu peux mettre n'importe quoi, sauf que tes correspondants n'auront pas ton adresse dans ce cas^^) Mot de passe : ton mot de passe de messagerie Free Entrant : Protocole : IMAP Serveur : imap.free.fr Port : 993 SSL : SSL/TLS Authentification : mot de passe normal Identifiant : la partie gauche de ton adresse mail, avant le @free.fr (ne mets pas le @free.fr) Sortant : Protocole : SMTP Serveur : smtp.free.fr Port : 465 SSL : SSL/TLS Authentification : Mot de passe chiffré Identifiant : la partie gauche de ton adresse mail, avant le @free.fr (ne mets pas le @free.fr) Redis-nous. Citer
Ivana Svendsen Posté(e) le 18 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2021 J'ai suivi la configuration à la lettre, je reçois un message me disant que la connection est impossible. Si la configuration et l'identifiant sont corrects, le problème vient forcement du mdp ? Citer
Chre Posté(e) le 18 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2021 (modifié) il y a 12 minutes, Ivana Svendsen a dit : le problème vient forcement du mdp ? Le mot de passe oui, ou alors ton compte a été bloqué par Free car compromis, mais tu aurais eu un message d'erreur en envoyant un mail à ton adresse free.fr Tu étais sûr de ton mot de passe pourtant ? Sinon, il faudra demander la réinitialisation de ton mot de passe à Free. EDIT : Essaie de suivre la procédure automatique, ou abuse@ si ça ne marche pas, tel que décrit dans cette procédure pour les comptes compromis : https://postmaster.free.fr/comptescompromis.html Modifié le 18 janvier 2021 par Chre Citer
Ivana Svendsen Posté(e) le 18 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2021 Oui, mon mot de passe était la seule chose dont j'était sure... je vais tenter les procédures via Abuse. En espérant que ça marche. Merci pour les infos Citer
Chre Posté(e) le 18 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2021 abuse@ travaille en heures et jours ouvrés, donc réponse demain au plus tôt. (Il faut parfois plusieurs jours avant d'avoir une réponse). Pense à écrire depuis une adresse mail à laquelle tu accèdes. Tiens-nous au courant Citer
Oo Tatay Posté(e) le 19 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2021 (modifié) Bonjour, je me permet de faire part de ma solution. J'avais le même problème depuis hier, impossible de me connecter à mon compte mail zimbra free via Thunderbird ou même via internet Zimbra free... J'ai réussi à me connecter à la plateforme internet via un vpn localisé en France. En effet, je suis à l'étranger hors Europe et normalement je n'ai aucun problème de ce genre, mais depuis hier sans que je n'ai modifié quoi que ce soit sur mon compte free ou dans les paramètres Thunderbird il m'était impossible d'accéder à mes emails, mais en passant par un VPN France l'accès internet Zimbra Free fonctionne bien. En espérant que cela puisse aider et que Zimbra free ne va pas bloquer la consultation des emails lorsque l'on se trouve à l'étranger... CDT Modifié le 19 janvier 2021 par Oo Tatay Citer
Chre Posté(e) le 19 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2021 (modifié) Bonjour @Oo Tatay Merci de ton témoignage, je n'avais pas pensé à la question de la connexion depuis l'étranger. Par contre, avec le webmail Zimbra, ça doit fonctionner depuis n'importe où. J'ai refais des tests aujourd'hui depuis différentes IP étrangères et ça fonctionne parfaitement (à l'instant depuis DE c'est ok, ce matin UK était ok aussi). Pour le VPN, c'est un moyen de contournement qui est fortement déconseillé par Free pour accéder à la messagerie via les protocoles POP ou IMAP. Les fournisseurs de VPN partagent leurs IP entre plein de clients différents, dont certains font du spams ou des tentatives de connexions erronées. Ces IP ont souvent de mauvaises réputations, et si c'est le cas Free va bloquer ton adresse mail car il va être vu comme compromis. Tu peux lire ce billet pour en savoir plus. Pour revenir au sujet, @Ivana Svendsentu te connectes depuis un autre pays que la France ? Modifié le 19 janvier 2021 par Chre Citer
Oo Tatay Posté(e) le 20 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2021 Bonjour, Tout re-fonctionne normalement maintenant pour moi, aussi bien sur Thunderbird que sur le webmail Zimbra Free sans passer par un VPN. C'était donc un problème technique momentané chez Free (2 jours) en espérant que ce soit le cas pour Ivana Svendsen aussi. J'espère en effet que je ne vais pas avoir mon adresse considérée comme compromise, mais je n'ai pas fait de tentatives de connexion sur Thunderbird par VPN, mais uniquement sur le webmail, ce qui m'a permis d'accéder à mes mails provisoirement de cette manière. En effet, je rencontre souvent des difficultés sur de nombreux comptes de messagerie lorsque j'ouvre malencontreusement Thunderbird en passant par un VPN, mais du coup j'ai évité cette fois ci. CDT Citer
Chre Posté(e) le 20 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2021 Bonjour @Oo Tatay Merci pour le retour Il y avait un serveur de mail en panne chez Free, peut-être est-ce lié. Et si tu n'a pas utilisé Thunderbird avec le VPN tu ne devrais pas avoir de soucis. Citer
Chre Posté(e) le 21 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2021 Bonjour @Ivana Svendsen Le 18/01/2021 à 19:25, Ivana Svendsen a dit : je vais tenter les procédures via Abuse. En espérant que ça marche. Des nouvelles ? Ça remarche ? Citer
Solution Ivana Svendsen Posté(e) le 24 janvier 2021 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 24 janvier 2021 Bonjour, petit update ! Mon adresse mail free était rattachée à une autre adresse mail free principale. J'ai reussi à acceder à cette boite mail principale. J'ai fait une demande de changement de mot de passe et ça a fonctionné. voila ! Merci pour votre aide Citer
Chre Posté(e) le 24 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2021 Bonjour @Ivana Svendsen Ok, merci pour le retour Si tu n'as plus accès facilement à cette adresse mail principale, il peut être intéressant pour toi de t'en créer une nouvelle que tu pourrais gérer toi même, via un compte accès libre (gratuit) par exemple : https://subscribe.free.fr/accesgratuit Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.