Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Connexion Zimbra Mail


Aller à la solution Résolu par Ivana Svendsen,

Messages recommandés

Alors en récap, ça donne ça normalement :

Configurer votre adresse électronique :

  • Votre nom complet : Tu mets ce que tu veux
  • Adresse électronique : ton adresse mail (mais en réalité, tu peux mettre n'importe quoi, sauf que tes correspondants n'auront pas ton adresse dans ce cas^^)
  • Mot de passe : ton mot de passe de messagerie Free

Entrant :

  • Protocole : IMAP
  • Serveur : imap.free.fr
  • Port : 993
  • SSL : SSL/TLS
  • Authentification : mot de passe normal
  • Identifiant : la partie gauche de ton adresse mail, avant le @free.fr (ne mets pas le @free.fr)

Sortant :

  • Protocole : SMTP
  • Serveur : smtp.free.fr
  • Port : 465
  • SSL : SSL/TLS
  • Authentification : Mot de passe chiffré
  • Identifiant : la partie gauche de ton adresse mail, avant le @free.fr (ne mets pas le @free.fr)

 

Redis-nous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ivana Svendsen a dit :

le problème vient forcement du mdp ?

Le mot de passe oui, ou alors ton compte a été bloqué par Free car compromis, mais tu aurais eu un message d'erreur en envoyant un mail à ton adresse free.fr

Tu étais sûr de ton mot de passe pourtant ? Sinon, il faudra demander la réinitialisation de ton mot de passe à Free.

EDIT :

Essaie de suivre la procédure automatique, ou abuse@ si ça ne marche pas, tel que décrit dans cette procédure pour les comptes compromis :

https://postmaster.free.fr/comptescompromis.html

Modifié par Chre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abuse@ travaille en heures et jours ouvrés, donc réponse demain au plus tôt. (Il faut parfois plusieurs jours avant d'avoir une réponse). Pense à écrire depuis une adresse mail à laquelle tu accèdes.

Tiens-nous au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me permet de faire part de ma solution. J'avais le même problème depuis hier, impossible de me connecter à mon compte mail zimbra free via Thunderbird ou même via internet Zimbra free... J'ai réussi à me connecter à la plateforme internet via un vpn localisé en France. En effet, je suis à l'étranger hors Europe et normalement je n'ai aucun problème de ce genre, mais depuis hier sans que je n'ai modifié quoi que ce soit sur mon compte free ou dans les paramètres Thunderbird il m'était impossible d'accéder à mes emails, mais en passant par un VPN France l'accès internet Zimbra Free fonctionne bien. 

En espérant que cela puisse aider et que Zimbra free ne va pas bloquer la consultation des emails lorsque l'on se trouve à l'étranger... 

CDT

Modifié par Oo Tatay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Oo Tatay

Merci de ton témoignage, je n'avais pas pensé à la question de la connexion depuis l'étranger.

Par contre, avec le webmail Zimbra, ça doit fonctionner depuis n'importe où. J'ai refais des tests aujourd'hui depuis différentes IP étrangères et ça fonctionne parfaitement (à l'instant depuis DE c'est ok, ce matin UK était ok aussi).

Pour le VPN, c'est un moyen de contournement qui est fortement déconseillé par Free pour accéder à la messagerie via les protocoles POP ou IMAP. Les fournisseurs de VPN partagent leurs IP entre plein de clients différents, dont certains font du spams ou des tentatives de connexions erronées. Ces IP ont souvent de mauvaises réputations, et si c'est le cas Free va bloquer ton adresse mail car il va être vu comme compromis. Tu peux lire ce billet pour en savoir plus.

Pour revenir au sujet, @Ivana Svendsentu te connectes depuis un autre pays que la France ?

Modifié par Chre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout re-fonctionne normalement maintenant pour moi, aussi bien sur Thunderbird que sur le webmail Zimbra Free sans passer par un VPN. 

C'était donc un problème technique momentané chez Free (2 jours) en espérant que ce soit le cas pour Ivana Svendsen aussi.

J'espère en effet que je ne vais pas avoir mon adresse considérée comme compromise, mais je n'ai pas fait de tentatives de connexion sur Thunderbird par VPN, mais uniquement sur le webmail, ce qui m'a permis d'accéder à mes mails provisoirement de cette manière.

En effet, je rencontre souvent des difficultés sur de nombreux comptes de messagerie lorsque j'ouvre malencontreusement Thunderbird en passant par un VPN, mais du coup j'ai évité cette fois ci. :)

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Ivana Svendsen

Ok, merci pour le retour :)

Si tu n'as plus accès facilement à cette adresse mail principale, il peut être intéressant pour toi de t'en créer une nouvelle que tu pourrais gérer toi même, via un compte accès libre (gratuit) par exemple :

https://subscribe.free.fr/accesgratuit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...