Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Recommended Posts

Bonjour, 

Je n'ai pas trouvé de sujet similaire, je me permet donc de créer un nouveau sujet. 

J'ai des problémes depuis plusieurs semaines pour me connecter a mon compte zimbra free. J'ai eu durant un moment le message "Connexion n'est pas entièrement sécurisée sur ce site" (je suis allée voir le topic associé a ce sujet). C'est a partir de ce moment que les problémes ont commencés. Ce message n'apparait plus, mais quand je renseigne pseudo/mdp et que je clique sur connexion rien ne se passe : je suis redirigée vers une adresse "https://zimbra.free.fr/zimbra.pl" et la page reste identique. Si je n'arrive pas à me connecter sur Chrome, j'avais jusque là reussi en passant par Firefox. Aujourd'hui, firefox ne marche plus... j'ai aussi essayé "navigateur opéra" et Microsoft edge sans succés. 

En tentative d'acceder au mail, j'ai essayé d'associer mon compte zimbra free avec mon compte gmail mais le message suivant apparait "Impossible de valider cette combinaison d'adresse e-mail et de mot de passe. Si vous êtes sûr que votre mot de passe est correct, connectez-vous au compte de votre autre fournisseur de messagerie pour le confirmer et saisissez le texte du captcha ou du test de vérification d'image qui s'affiche, puis relancez l'importation." 

Existe-t-il des solutions pour rediriger ces mails ? pour acceder à ma boite zimbra free ?

Merci d'avance

Link to post
Share on other sites

Bonjour @Ivana Svendsen

Que donne l'envoi d'un mail à ton adresse @free.fr ? Si tu as un message d'erreur en retour, copie/colle le résultat ici en enlevant tes informations personnelles.

Link to post
Share on other sites

Étrange.

Tu es sur un PC MS Windows ? Si oui, fait une vérification complète antivirus et antimalware.

Avec Firefox, démarre avec les modules désactivés (dans le menu « aide » de FF) et retente de te connecter via https://zimbra.free.fr/

image.png.7422364a8b937d30e779003eb4e58115.png

Link to post
Share on other sites

Je suis sur un PC acer sous Widows 10. Hier j'ai réinitialiser mon PC (avec conservation de fichier) car j'avais quelques problèmes de mise à jour qui se sont réglés. Mais ça n'a rien changer pour mon accès à ma boite mail zimbra free.

J'ai démarrer firefox avec les modules désactivés sans changement. Je tombe toujours sur la page identique https://zimbra.free.fr/zimbra.pl

J'ai lancer un scan complet Microsoft safety scanner. Ca va prendre un peu de temps.

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Ivana Svendsen a dit :

Je suis sur un PC acer sous Widows 10. Hier j'ai réinitialiser mon PC (avec conservation de fichier) car j'avais quelques problèmes de mise à jour qui se sont réglés. Mais ça n'a rien changer pour mon accès à ma boite mail zimbra free.

J'ai démarrer firefox avec les modules désactivés sans changement. Je tombe toujours sur la page identique https://zimbra.free.fr/zimbra.pl

J'ai lancer un scan complet Microsoft safety scanner. Ca va prendre un peu de temps.

Le scan est fini, rien a signaler, et pas de changement. Je souhaite préciser que ce probléme est généralisé à mon portable et en wifi et en 4G

Link to post
Share on other sites

Tu as une page blanche qui s'affiche quand tu te connectes à Zimbra, c'est bien ça ?

Il y a 3 heures, Ivana Svendsen a dit :

que ce probléme est généralisé à mon portable

Est-ce qu'éventuellement tu peut faire un test avec un autre ordinateur ? Histoire d'identifier le problème entre ta connexion Internet ou ton ordinateur.

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Chre a dit :

Tu as une page blanche qui s'affiche quand tu te connectes à Zimbra, c'est bien ça ?

Est-ce qu'éventuellement tu peut faire un test avec un autre ordinateur ? Histoire d'identifier le problème entre ta connexion Internet ou ton ordinateur.

Je n'ai pas une page blanche, je reste sur la page de connexion de zimbra mail, à l'identique. je remarque juste que l'url change et passe de 

https://zimbra.free.fr/ à https://zimbra.free.fr/zimbra.pl

Je vais essayer de trouver un autre ordinateur

Link to post
Share on other sites
il y a 42 minutes, Ivana Svendsen a dit :

Je vais essayer de trouver un autre ordinateur

Yep, ou une tablette ou un smartphone avec connexion Internet :)

Link to post
Share on other sites

Ok, étrange++ alors

Il y a 6 heures, Ivana Svendsen a dit :

Le message a été envoyé sans aucun probléme.

Histoire d'être sûr : tu as envoyé un mail à ton adresse @free.fr depuis une autre adresse mail, par exemple depuis ton adresse @gmail.com, c'est bien ça ?

Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Chre a dit :

Ok, étrange++ alors

Histoire d'être sûr : tu as envoyé un mail à ton adresse @free.fr depuis une autre adresse mail, par exemple depuis ton adresse @gmail.com, c'est bien ça ?

Oui, oui ! J'ai enoyé mon message depuis une adresse gmail vers ma messagerie free sans probléme. Je sais aussi que je reçois des messages le week end et personne ne m'a fait part d'un probléme.

Link to post
Share on other sites

Est-ce que tu arrives à te connecter à ton interface de gestion de ton adresse mail Free ?

Via :

https://subscribe.free.fr/login

Avec identifiant ton adresse mail sans le @free.fr (pas ton identifiant freebox) et ton mot de passe de messagerie.

Link to post
Share on other sites

De plus en plus étrange.

Tu étais abonné Freebox et tu ne l'es plus ?

Dans ce cas, ton compte mail est peut-être "orphelin".

Link to post
Share on other sites

Ok. C'est pour ça que tu n'a plus accès à ton interface de gestion. Il faudra créer un compte Free accès libre (gratuit) pour récupérer la gestion complète de ton compte.

Ce qui est bizarre, c'est que tu n'a pas d'erreur en envoyant un mail à ton compte.

Essaie avec recupcompte :

https://subscribe.free.fr/mail/recupcompte.pl

Et dis-nous le résultat de cette demande.

 

Link to post
Share on other sites

Bonjour @Ivana Svendsen

Ton compte mail semble OK, ça doit être du côté de ton ordi. Ton PC est connecté en wifi ? Essaie avec un câble réseau branché à Freebox plutôt.

Sinon, essaie de configurer le client de messagerie Thunderbird pour accéder à tes mails :

https://www.free.fr/assistance/597.html#step-599

 

Link to post
Share on other sites

Ton message en jaune est lié à Gmail ? Si oui, c'est un autre sujet.

Essaie avec Thunderbird, et dans tous les cas ça devrait marcher. J'y pense, tu es sûre que tu es en zimbra ? Sinon, essaie avec

https://webmail.free.fr/

Link to post
Share on other sites

En identifiant, tu as bien mis ton adresse mail sans le @free.fr ?

EDIT : récap des paramètres à utiliser (JC_ET) :

http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/realisations/trucs-astuces/configurer-smtp-free-fr#recapssl

 

Edited by Chre
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...