Ivana Svendsen Posté(e) le 16 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2021 Bonjour, Je n'ai pas trouvé de sujet similaire, je me permet donc de créer un nouveau sujet. J'ai des problémes depuis plusieurs semaines pour me connecter a mon compte zimbra free. J'ai eu durant un moment le message "Connexion n'est pas entièrement sécurisée sur ce site" (je suis allée voir le topic associé a ce sujet). C'est a partir de ce moment que les problémes ont commencés. Ce message n'apparait plus, mais quand je renseigne pseudo/mdp et que je clique sur connexion rien ne se passe : je suis redirigée vers une adresse "https://zimbra.free.fr/zimbra.pl" et la page reste identique. Si je n'arrive pas à me connecter sur Chrome, j'avais jusque là reussi en passant par Firefox. Aujourd'hui, firefox ne marche plus... j'ai aussi essayé "navigateur opéra" et Microsoft edge sans succés. En tentative d'acceder au mail, j'ai essayé d'associer mon compte zimbra free avec mon compte gmail mais le message suivant apparait "Impossible de valider cette combinaison d'adresse e-mail et de mot de passe. Si vous êtes sûr que votre mot de passe est correct, connectez-vous au compte de votre autre fournisseur de messagerie pour le confirmer et saisissez le texte du captcha ou du test de vérification d'image qui s'affiche, puis relancez l'importation." Existe-t-il des solutions pour rediriger ces mails ? pour acceder à ma boite zimbra free ? Merci d'avance Citer
Chre Posté(e) le 17 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2021 Bonjour @Ivana Svendsen Que donne l'envoi d'un mail à ton adresse @free.fr ? Si tu as un message d'erreur en retour, copie/colle le résultat ici en enlevant tes informations personnelles. Citer
Ivana Svendsen Posté(e) le 17 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 17 janvier 2021 (modifié) Bonjour, Le message a été envoyé sans aucun probléme. Modifié le 17 janvier 2021 par Ivana Svendsen Citer
Chre Posté(e) le 17 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2021 Étrange. Tu es sur un PC MS Windows ? Si oui, fait une vérification complète antivirus et antimalware. Avec Firefox, démarre avec les modules désactivés (dans le menu « aide » de FF) et retente de te connecter via https://zimbra.free.fr/ Citer
Ivana Svendsen Posté(e) le 17 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 17 janvier 2021 Je suis sur un PC acer sous Widows 10. Hier j'ai réinitialiser mon PC (avec conservation de fichier) car j'avais quelques problèmes de mise à jour qui se sont réglés. Mais ça n'a rien changer pour mon accès à ma boite mail zimbra free. J'ai démarrer firefox avec les modules désactivés sans changement. Je tombe toujours sur la page identique https://zimbra.free.fr/zimbra.pl J'ai lancer un scan complet Microsoft safety scanner. Ca va prendre un peu de temps. Citer
Ivana Svendsen Posté(e) le 17 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 17 janvier 2021 il y a une heure, Ivana Svendsen a dit : Je suis sur un PC acer sous Widows 10. Hier j'ai réinitialiser mon PC (avec conservation de fichier) car j'avais quelques problèmes de mise à jour qui se sont réglés. Mais ça n'a rien changer pour mon accès à ma boite mail zimbra free. J'ai démarrer firefox avec les modules désactivés sans changement. Je tombe toujours sur la page identique https://zimbra.free.fr/zimbra.pl J'ai lancer un scan complet Microsoft safety scanner. Ca va prendre un peu de temps. Le scan est fini, rien a signaler, et pas de changement. Je souhaite préciser que ce probléme est généralisé à mon portable et en wifi et en 4G Citer
Chre Posté(e) le 17 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2021 Tu as une page blanche qui s'affiche quand tu te connectes à Zimbra, c'est bien ça ? Il y a 3 heures, Ivana Svendsen a dit : que ce probléme est généralisé à mon portable Est-ce qu'éventuellement tu peut faire un test avec un autre ordinateur ? Histoire d'identifier le problème entre ta connexion Internet ou ton ordinateur. Citer
Ivana Svendsen Posté(e) le 17 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 17 janvier 2021 il y a 5 minutes, Chre a dit : Tu as une page blanche qui s'affiche quand tu te connectes à Zimbra, c'est bien ça ? Est-ce qu'éventuellement tu peut faire un test avec un autre ordinateur ? Histoire d'identifier le problème entre ta connexion Internet ou ton ordinateur. Je n'ai pas une page blanche, je reste sur la page de connexion de zimbra mail, à l'identique. je remarque juste que l'url change et passe de https://zimbra.free.fr/ à https://zimbra.free.fr/zimbra.pl Je vais essayer de trouver un autre ordinateur Citer
Chre Posté(e) le 17 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2021 il y a 42 minutes, Ivana Svendsen a dit : Je vais essayer de trouver un autre ordinateur Yep, ou une tablette ou un smartphone avec connexion Internet Citer
Ivana Svendsen Posté(e) le 17 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 17 janvier 2021 J'ai pu accéder à un autre ordi, bien loin de chez moi, donc pas la même Wifi. Le problème est identique Citer
Chre Posté(e) le 17 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2021 Ok, étrange++ alors Il y a 6 heures, Ivana Svendsen a dit : Le message a été envoyé sans aucun probléme. Histoire d'être sûr : tu as envoyé un mail à ton adresse @free.fr depuis une autre adresse mail, par exemple depuis ton adresse @gmail.com, c'est bien ça ? Citer
Ivana Svendsen Posté(e) le 17 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 17 janvier 2021 il y a 9 minutes, Chre a dit : Ok, étrange++ alors Histoire d'être sûr : tu as envoyé un mail à ton adresse @free.fr depuis une autre adresse mail, par exemple depuis ton adresse @gmail.com, c'est bien ça ? Oui, oui ! J'ai enoyé mon message depuis une adresse gmail vers ma messagerie free sans probléme. Je sais aussi que je reçois des messages le week end et personne ne m'a fait part d'un probléme. Citer
Chre Posté(e) le 17 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2021 Est-ce que tu arrives à te connecter à ton interface de gestion de ton adresse mail Free ? Via : https://subscribe.free.fr/login Avec identifiant ton adresse mail sans le @free.fr (pas ton identifiant freebox) et ton mot de passe de messagerie. Citer
Ivana Svendsen Posté(e) le 17 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 17 janvier 2021 Je reçois un message disant que mon identifiant/mot de passe est incorrect.... Citer
Chre Posté(e) le 17 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2021 De plus en plus étrange. Tu étais abonné Freebox et tu ne l'es plus ? Dans ce cas, ton compte mail est peut-être "orphelin". Citer
Ivana Svendsen Posté(e) le 17 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 17 janvier 2021 Oui, j'ai été abonné et je ne le suis plus. Mon compte est probablement orphelin, mais ça fait plus de 5 ans que c'est ainsi Citer
Chre Posté(e) le 17 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2021 Ok. C'est pour ça que tu n'a plus accès à ton interface de gestion. Il faudra créer un compte Free accès libre (gratuit) pour récupérer la gestion complète de ton compte. Ce qui est bizarre, c'est que tu n'a pas d'erreur en envoyant un mail à ton compte. Essaie avec recupcompte : https://subscribe.free.fr/mail/recupcompte.pl Et dis-nous le résultat de cette demande. Citer
Ivana Svendsen Posté(e) le 17 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 17 janvier 2021 En informant mon adresse mail je reçois le message : Ce compte n'est actuellement pas bloqué ou n'existe pas. Citer
Chre Posté(e) le 18 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2021 Bonjour @Ivana Svendsen Ton compte mail semble OK, ça doit être du côté de ton ordi. Ton PC est connecté en wifi ? Essaie avec un câble réseau branché à Freebox plutôt. Sinon, essaie de configurer le client de messagerie Thunderbird pour accéder à tes mails : https://www.free.fr/assistance/597.html#step-599 Citer
Ivana Svendsen Posté(e) le 18 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2021 J'ai essayé sur mon portable et sur un autre ordi, et les problèmes sont identiques. Je n'ai pas accés à la la box et je ne suis plus chez free. Je vais essayer le client de messagerie Thunderbird Citer
Ivana Svendsen Posté(e) le 18 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2021 Je suis entrain de me demander si c'et pas un problème de mot de passe. Je suis pourtant certaine de mon mdp. Mais le site régit de la meme maniere si je me trompe ou non. Citer
Chre Posté(e) le 18 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2021 Ton message en jaune est lié à Gmail ? Si oui, c'est un autre sujet. Essaie avec Thunderbird, et dans tous les cas ça devrait marcher. J'y pense, tu es sûre que tu es en zimbra ? Sinon, essaie avec https://webmail.free.fr/ Citer
Ivana Svendsen Posté(e) le 18 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2021 Le message jaune est mon resultat de la tentative avec Thunderbird. Je suis certaine d'être en Zimbra, (j'utilise un raccourcis pour aller sur la page de connexion depuis des années et ça marchait bien.) J'ai essayé webmail qui ne me reconnait pas. Citer
Chre Posté(e) le 18 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2021 (modifié) En identifiant, tu as bien mis ton adresse mail sans le @free.fr ? EDIT : récap des paramètres à utiliser (JC_ET) : http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/realisations/trucs-astuces/configurer-smtp-free-fr#recapssl Modifié le 18 janvier 2021 par Chre Citer
Ivana Svendsen Posté(e) le 18 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2021 il y a 10 minutes, Chre a dit : En identifiant, tu as bien mis ton adresse mail sans le @free.fr ? Pour le site de zimbra free ? oui, je mets juste mon identifiant. Les codes et l'identifiants son pré enregistré, et ça marchait toujours Citer
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