Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

problème connexion webmail


Messages recommandés

Bonjour

Depuis plusieurs jours, je ne peux plus me connecter à ma boîte mail. Adresse crée et utilisée tous les jours depuis plusieurs années.

Je pense que 2 choses rentrent en compte:

1 - Je ne suis plus abonné Free car résilié suite à déménagement. Je n'ai pas d'autre fournisseur pour l'instant car je suis hébergé.

2 - J'ai tenté d'installer un VPN sur mon PC. (le problème majeur à mon avis)

Du coup, impossible de me connecter, que ce soit depuis Outlook (2010) sur mon PC, l'application Mail de mon téléphone ou le site de Free directement. J'ai essayé d’installer Thunderbird, même problème, apparemment mon identifiant et/ou mon mot de passe n'est pas bon lors de la configuration.

J'ai désinstallé le VPN, remis le PC à un point de sauvegarde ultérieur, rien n'y fait.

J'ai tenté l'interface de récupération de compte sur le site Free, mais sans succès.

Si quelqu'un a des idées, des solutions...

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Phil25

Tu peux tout à fait continuer à utiliser une adresse mail Free sans être abonné Internet (ADSL ou fibre) chez eux. Par contre, si ton compte mail était rattaché à un abonnement Freebox, il est désormais orphelin, il faudra que tu le rattaches à un compte Free accès libre (gratuit) pour retrouver la gestion complète de ta boîte mail.

Il ne faut pas utiliser de VPN avec les adresses mails Free. Ton compte a probablement été bloqué à cause de ça car vu comme compromis.

Que donne l'envoi d'un mail à ton adresse depuis une autre adresse mail ? (copie/colle le résultat du message d'erreur si tu en as un).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Chre

D'abord, merci de ta réponse!

Effectivement pour le VPN je l'ai appris à mes dépens!

Voici la capture du message d'erreur que j'ai eu en envoyant un mail depuis une autre adresse.

Comme tu me l'as suggéré, j'ai effectué la démarche pour avoir un compte d'accès libre. Je n'ai plus qu'à attendre le courrier et voir ce que ça donne.

Merci! 👍

 

 

Capture1.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton compte a bien été bloqué par Free ("user unkown").

Il faut donc d'abord faire débloquer ton compte, puis quand tu retrouveras ton accès, le rattacher à ton nouveau compte principal Free accès libre quand tu auras reçu ton courrier postal.

Pour demander un déblocage de compte compromis :

https://postmaster.free.fr/comptescompromis.html#reactivation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @205gti

N'oublie pas de modifier immédiatement ton mot de passe, et de rattacher ton compte mail à un compte principal s'il est orphelin. (Je ne vais pas détailler ici car tu es dans le fil de discussion de quelqu'un d'autre :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...