amazoone Posté(e) le 23 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2013 Bonjour, Depuis environs le 20/10/2013 ma connexion est devenu trè très lente.Nous avons eu une coupure internet pendant 2 jours, plus de net, plus de téléphone.Puis du jour au lendemain la connexion est revenu mais avec un débit très très bas, ~30ko/sJe peux limite aller voir mes mails car c'est vraiment très lent et le wifi n'en parlons pas. J'ai appelé deux fois en 1 mois le SAV.La première fois j'ai suivi différentes procédures, il semblerait que l'ip de ma box était incorrect, mais je n'ai jamais rien touché. On m'a demandé de patienter.La seconde fois l'opérateur m'a confié qu'il y a avait un problème générale sur les lignes non dégroupées mais que les techniciens travaillaient sur le problème. Ne voyant aucune progression et aucune annonce de la part de Free je commence à m'interroger. Autre point, jene sais pas si cela est lié, mais lorsque je vais sur le site suivant : https://wifi.free.fr/J'ai le mesage suivant : IP Freebox inconnue Autre point étrange, j'ai lu sur ce forum que certain ont des tickets incident d'ouvert, moi je n'ai rien du tout.Aucun ticketn'a été ouvert lors de mes deux appels. Quelqu'un peut il m'éclairer sur les démarches à suivre pour rétablir la situation ?Dois je rappeler une troisième le SAV et attendre 1heure avant qu'un technicien soit disponible ? Merci beaucoup, Cordialement. Citer
amazoone Posté(e) le 23 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 novembre 2013 Bonjour, Je viens de découvrir les API free-reseau.fr et cela me fait bien peur ! http://www.free-reseau.fr/outils/api/CP856 : NRA non existant Citer
Clau2 Posté(e) le 23 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2013 Bonjour, Je viens de découvrir les API free-reseau.fr et cela me fait bien peur ! http://www.free-reseau.fr/outils/api/CP856 :NRA non existantBonsoir,comment fais-tu pour avoir cette information ?Merci d'avance pour ta réponse.Cordialement. Citer
amazoone Posté(e) le 23 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 novembre 2013 (modifié) Tu vas sur ton compte Free :Ma FreeboxCaractéristiques de ma ligne ADSLTu récupère le NRA Puis tu vas sur http://www.free-reseau.fr/ :InformationsLes API, intégrations et les fluxIntégration sur votre site web en temps réelhttp://www.free-reseau.fr/outils/integration/?nra=CODE DU NRA Pour vous cela donne : http://www.free-reseau.fr/outils/api/rof76 Modifié le 23 novembre 2013 par amazoone Citer
Texix Posté(e) le 23 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2013 non existant normal c'est du non degroupe Citer
amazoone Posté(e) le 23 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 novembre 2013 (modifié) Merci pour l'information Texix. Autre point, il ne faut pas se fier à mon Débit ATM : 19547 kb/s - 1020 kb/sEn effet la personne du SAV m'a dit que j'avais une bonne connection, mais lorsqu'elle m'a demandé de télécharger l'iso présente ici : http://test-debit.free.fr/image.isoElle s'est rendu compte qu'en effet je ne téléchargeais pas à plus de 30ko/s Modifié le 23 novembre 2013 par amazoone Citer
Texix Posté(e) le 23 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2013 oui comme moi voir rien du tout si sa continue je partirais chez orange le temps que free met ma commune en dégroupage il y aura moins de bug Citer
amazoone Posté(e) le 24 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2013 Bonjour Texix D'accord si je comprends bien, même soucis à Guer !Donc je crois que ce n'est même plus la peine que je continue d'espérer ... Cordialement. Citer
noreto Posté(e) le 24 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2013 Bonjour amazoone, Autre point, jene sais pas si cela est lié, mais lorsque je vais sur le site suivant : https://wifi.free.fr/J'ai le mesage suivant : IP Freebox inconnue Le Free wifi n'est pas disponible en zone non dégroupée. Que vous donne le test de connexion en mode Ethernet (avec Câble ) et aussi avec un autre ordinateur ? Les caractéristiques indiquent que votre ligne est en bon état. Essayez également de changer de canal wifi. présentement vous êtes sur le canal 11.Tenez-nous au courant. Citer
Texix Posté(e) le 24 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2013 Bonjour Texix D'accord si je comprends bien, même soucis à Guer !Donc je crois que ce n'est même plus la peine que je continue d'espérer ... Cordialement. en plus que Orange fais une offre 2 mois gratuit sans engagement avec 160 € de remboursement que mon mobile est orange (Sosh) avec 5 € de remise pendant 12 mois avec vdsl 2 a 800 m dans tous les cas demain j’appelle si toujours le même blabla je me barre, j'ai assez attendu 3 semaines rien réparer ils nous prennent pour des c**s ou koi !!de plus avec leur test j'ai impression ils vois 20 mega le soucis quand je fais un test moi même mon adresse IP ce situe a paris..comprend pourquoi il vois pas le débit réel vu que france telecom gère la ligne .Quand j’étais à Chantepie en dégroupage aucun bug de synchronisation ni débit pendant 18 mois .A savoir que le non dégroupage il y a toujours au tant de bug . Citer
amazoone Posté(e) le 24 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2013 (modifié) Bonjour amazoone, Le Free wifi n'est pas disponible en zone non dégroupée. Que vous donne le test de connexion en mode Ethernet (avec Câble ) et aussi avec un autre ordinateur ? Les caractéristiques indiquent que votre ligne est en bon état. Essayez également de changer de canal wifi. présentement vous êtes sur le canal 11.Tenez-nous au courant. Bonjour, Mes tests sont effectués à partir de mon ordinateur en ethernet. je n'utilise pratiquement jamais le wifiJ'ai testé en wifi depuis un ordinateur portable, j'ai testé en wifi depuis mon téléphone, ce n'est pas mieux voir pire. cordialement Modifié le 24 novembre 2013 par amazoone Citer
noreto Posté(e) le 24 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2013 Mes tests sont effectués à partir de mon ordinateur en ethernet. je n'utilise pratiquement jamais le wifiJ'ai testé en wifi depuis un ordinateur portable, j'ai testé en wifi depuis mon téléphone, ce n'est pas mieux voir pire. Aucune anomalie sur la ligne. Je vous conseille de joindre la hotline afin qu'on puisse vérifier la Freebox également. Si elle est mise en cause, nous pourrions vous l'échanger . Citer
amazoone Posté(e) le 24 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2013 J'ai déjà appelé la hotline 2 fois.La box n'a aucune anomalie.Un problème chez Free est en cause mais on ne me dit pas quand cela va être réparé.1 mois que cela dure Citer
amazoone Posté(e) le 24 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2013 Voila j'ai rappelé le 3244 ... 45 minutes de téléphone pour entendre la même chose :"Tout va bien monsieur vous avez 19Mo !!""Allez sur http://test-debit.free.fr/ et téléchargez image.iso" "Ah en effet vous téléchargez à 30ko/s""Veuillez patienter monsieur, je remonte votre problème à la hiérarchie, je ne peux vous dire quand votre problème sera résolu" Il y 'a t-il moyen de résilier sans payer de frais de résiliation pour non respect du contrat ? J'en ai ras le bol !! Citer
Texix Posté(e) le 24 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2013 pour non respect faut faire appelle au tribunal pour te dire j'ai la même chose a chaque appel veuille aller sur internet prendre le fichier etc ah oui sa rame ...je vois que votre débit est pas normal vous êtes en quoi en wifi ou Ethernet ...( sa change quoi ?) en wifi on peut perdre 30% du débit en max demain c'est le dernier coup de fil direction ORANGE si sa revient pas la ligne Citer
amazoone Posté(e) le 24 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2013 Bon et bien tout comme vous Texix, je crois que je vais retourner chez Orange.Je suis venu chez Free pour le prix mais au final, le prix à un prix ... une qualité et un suivi déplorable. Cordialement Citer
Clau2 Posté(e) le 24 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2013 Je refuse de passer ma vie au téléphone, je les inonde de fax avec copie d'écran des dysfonctionnements. 0 899 90 5000Je perds moins de temps.Ce n'est pas plus efficace, notez bien.En plus de l'ouverture du ticket, clôturé unilatéralement depuis, je reçois des courriers. le 1° daté du 10 novembre,: nous prenons connaissance de votre fax du 25/10/2013le 2° daté du 14 novembre : nous prenons connaissance de votre fax du 30/10/2013le dernier actuellement daté du 18 novembre : nous prenons connaissance de votre fax du 02/11/2013 A chaque fois un argument bidon. Bref cela n'avance pas, mais pas de coupures depuis + de 24h00 Citer
amazoone Posté(e) le 26 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2013 (modifié) Bonjour, Je voudrai résilier mon abonnement Free.Cependant, n'ayant pas eu de service rendu depuis un peu plus d'un mois maintenant, je voulais savoir : - Comment me faire rembourser du mois sans connexion fiable ?- Comment résilier sans frais ?- Puis je faire fonctionner l'article 18.7 de la CGV ? en sachant que ma seule preuve est l'historique de mes appels au SAV étant donné qu'ils n'ont pas vulu ouvrir de ticket .... ----------18.7. Frais de Résiliation La résiliation du Contrat donne lieu à des Frais de Résiliation à la charge de l’Abonné dont le tarif et conditions sont fixés dans la Brochure Tarifaire.Ces frais ne seront pas recouvrés dans les cas suivants :-en cas d’exercice du droit derétractation par un Abonné ayantqualité de consommateur (article16.2),-en cas de non Eligibilité de la Ligne,sauf dans les cas d’exclusion visés parl’article 9.2,-en cas de preuve par l’Abonné d'une non exécution des Services imputable à Free,-en cas de retrait d’une autorisationadministrative accordée à Free ou encas de retrait d’un droit de passagerendant impossible la fourniture desServices,-en casd’évolution du réseau de bouclelocale rendant impossible le maintiende la fourniture des Services,---------- Merci beaucoup de votre aide. Cordialement. Modifié le 26 novembre 2013 par amazoone Citer
Manu Feuillet Posté(e) le 26 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2013 tu change d'operateur avec ariase ;il y a un endroit ou ils s'occupent de tout resiliation etc avec envoi de lettre en AR gratos (http://www.ariase.com/fr/resiliation/index.html ) et tu t fais rembourser les frais de resiliation jusqu'a 160 euros (car free te les factureras quand meme ) et ton probleme se resolvera de lui meme ,par la creation d'une nouvelle ligne. perso j'ai pris orange 39.90 par mois 3 euros de modem soit 42.90 euros (un peu plus cher que free ( 37 euros) mais il y a 2 mois offert donc 80 euros en moins sur un an le calcul est vite fait offre actuelle free 12 * 37 = 444 euros par an orange open 42 *12 - 80 = 424 ...... ================================= CIAO FREE IL A FUIT , il a TOUT compris ... Citer
amazoone Posté(e) le 26 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2013 Bonjour Manu Feuillet, je prends bonne note de votre site.Merci du conseil, mais si je peux récupérer le mois payé non fonctionnel + éviter les 50 euros de résilation cela me ferai economiser 87 euros supplémentaire. cordialement Citer
Texix Posté(e) le 26 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2013 idem j'ai fait la demande hier chez orange 2 mois gratuit 5€ de reduc sur 12 mois avec 100 remboursé pour résilieravec vdsl2 donc j'aurai 30 méga environrale cu d'attendre pour rien ils sont nul les sav Citer
VALII Posté(e) le 26 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2013 le prob chez orange niveau co c pire que free car orange plus de monde sur les lignes Citer
amazoone Posté(e) le 2 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 décembre 2013 La blague du jour...Je viens de recevoir un mail aujourd'hui de la part de Free.Après 1 mois et demi sans internet, 4 appels au SAV (3244) .... Bonjour,Nous vous informons que nous constatons une perte d'accès sur votreligne ADSL. Vos services ne sont plus fonctionnels à ce jour.Afin que nous puissions rétablir votre ligne ADSL, contactez le 3244.Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter l'un dessupports proposés ci-dessous :Site <http://adsl.free.fr>Free assistance : <http://www.free.fr/assistance/>Hotline : 3244 (Gratuité du temps d'attente à partir d'une Freebox,tarif local).Le service est disponible 24h/24h, 7jours/7.Merci de la confiance que vous nous témoignez.L'équipe Freebox Il faut que je rappelle le 3244 !!!!! :crazy: Ils se foutent de ma gueule ?J'ai déjà appelé 4 fois, et au moins 6 fois où le SAV était surchargé ! je ne peux rien faire de plus !qu'ils réparent le problème au lieu de faire tourner les gens en rond! Aurevoir Free ... Je souhaite bon courage à tout ceux qui continuent l'aventure Free.Moi j'en ai assez de passer mes soirées au téléphone, d'autant plus que le SAV était injoignable ces derniers jours ...Lettre de résiliation envoyée aujourd'hui. Cordialement Citer
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