Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Connexion lente depuis le 20/10/13


amazoone

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis environs le 20/10/2013 ma connexion est devenu trè très lente.

Nous avons eu une coupure internet pendant 2 jours, plus de net, plus de téléphone.

Puis du jour au lendemain la connexion est revenu mais avec un débit très très bas, ~30ko/s

Je peux limite aller voir mes mails car c'est vraiment très lent et le wifi n'en parlons pas.

 

J'ai appelé deux fois en 1 mois le SAV.

La première fois j'ai suivi différentes procédures, il semblerait que l'ip de ma box était incorrect, mais je n'ai jamais rien touché. On m'a demandé de patienter.

La seconde fois l'opérateur m'a confié qu'il y a avait un problème générale sur les lignes non dégroupées mais que les techniciens travaillaient sur le problème.

 

Ne voyant aucune progression et aucune annonce de la part de Free je commence à m'interroger.

 

Autre point, jene sais pas si cela est lié, mais lorsque je vais sur le site suivant : https://wifi.free.fr/

J'ai le mesage suivant : IP Freebox inconnue

 

Autre point étrange, j'ai lu sur ce forum que certain ont des tickets incident d'ouvert, moi je n'ai rien du tout.

Aucun ticketn'a été ouvert lors de mes deux appels.

 

Quelqu'un peut il m'éclairer sur les démarches à suivre pour rétablir la situation ?

Dois je rappeler une troisième le SAV et attendre 1heure avant qu'un technicien soit disponible ?

 

Merci beaucoup,

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de découvrir les API free-reseau.fr et cela me fait bien peur !

 

http://www.free-reseau.fr/outils/api/CP856 :

NRA non existant

Bonsoir,

comment fais-tu pour avoir cette information ?

Merci d'avance pour ta réponse.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas sur ton compte Free :

Ma Freebox

Caractéristiques de ma ligne ADSL

Tu récupère le NRA

 

Puis tu vas sur  http://www.free-reseau.fr/ :

Informations

Les API, intégrations et les flux

Intégration sur votre site web en temps réel

http://www.free-reseau.fr/outils/integration/?nra=CODE DU NRA

 

Pour vous cela donne : http://www.free-reseau.fr/outils/api/rof76

Modifié par amazoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information Texix.

 

Autre point, il ne faut pas se fier à mon Débit ATM : 19547 kb/s - 1020 kb/s

En effet la personne du SAV m'a dit que j'avais une bonne connection, mais lorsqu'elle m'a demandé de télécharger l'iso présente ici : http://test-debit.free.fr/image.iso

Elle s'est rendu compte qu'en effet je ne téléchargeais pas à plus de 30ko/s

Modifié par amazoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amazoone,

 

Autre point, jene sais pas si cela est lié, mais lorsque je vais sur le site suivant : https://wifi.free.fr/
J'ai le mesage suivant : IP Freebox inconnue

 

Le  Free wifi   n'est pas disponible  en  zone non dégroupée.

 

Que vous  donne le  test   de connexion  en mode  Ethernet (avec  Câble )  et  aussi  avec  un autre  ordinateur ? 

Les  caractéristiques indiquent   que  votre  ligne  est  en bon  état. Essayez  également de  changer  de  canal  wifi. présentement   vous  êtes sur  le  canal 11.

Tenez-nous au  courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Texix

 

D'accord si je comprends bien, même soucis à Guer !

Donc je crois que ce n'est même plus la peine que je continue d'espérer ...

 

Cordialement.

 en plus que Orange fais une offre 2 mois gratuit sans engagement avec 160 € de remboursement que mon mobile est orange (Sosh) avec 5 € de remise pendant 12 mois avec vdsl 2   a 800 m dans tous les cas demain j’appelle si toujours le même blabla je me barre, j'ai assez attendu 3 semaines rien réparer ils nous prennent  pour des c**s ou koi !!de plus avec leur test j'ai impression ils vois 20 mega le soucis quand je fais un test moi même mon adresse IP ce situe a paris..comprend pourquoi il vois pas le débit réel vu que france telecom gère la ligne .Quand j’étais à Chantepie en dégroupage aucun bug de synchronisation ni débit pendant 18 mois .A savoir que le non dégroupage il y a toujours au tant de bug .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amazoone,

 

Le  Free wifi   n'est pas disponible  en  zone non dégroupée.

 

Que vous  donne le  test   de connexion  en mode  Ethernet (avec  Câble )  et  aussi  avec  un autre  ordinateur ? 

Les  caractéristiques indiquent   que  votre  ligne  est  en bon  état. Essayez  également de  changer  de  canal  wifi. présentement   vous  êtes sur  le  canal 11.

Tenez-nous au  courant.

 

Bonjour,

 

Mes tests sont effectués à partir de mon ordinateur en ethernet. je n'utilise pratiquement jamais le wifi

J'ai testé en wifi depuis un ordinateur portable, j'ai testé en wifi depuis mon téléphone, ce n'est pas mieux voir pire.

 

cordialement

Modifié par amazoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Mes tests sont effectués à partir de mon ordinateur en ethernet. je n'utilise pratiquement jamais le wifi
J'ai testé en wifi depuis un ordinateur portable, j'ai testé en wifi depuis mon téléphone, ce n'est pas mieux voir pire.
 

 

Aucune  anomalie sur la  ligne.  Je  vous  conseille  de joindre la  hotline afin qu'on puisse vérifier  la  Freebox  également. Si elle est  mise   en cause,  nous pourrions   vous l'échanger .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai rappelé le 3244 ...

 

45 minutes de téléphone pour entendre la même chose :

"Tout va bien monsieur vous avez 19Mo !!"

"Allez sur http://test-debit.free.fr/ et téléchargez image.iso"

"Ah en effet vous téléchargez à 30ko/s"

"Veuillez patienter monsieur, je remonte votre problème à la hiérarchie, je ne peux vous dire quand votre problème sera résolu"

 

Il y 'a t-il moyen de résilier sans payer de frais de résiliation pour non respect du contrat ?

 

J'en ai ras le bol !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour non respect faut faire appelle au tribunal

 

pour te dire j'ai la même chose a chaque appel veuille aller sur internet prendre le fichier etc ah oui sa rame ...je vois que votre débit est pas normal vous êtes en quoi en wifi ou Ethernet ...( sa change quoi ?) en wifi on peut perdre 30% du débit en max

 

demain c'est le dernier coup de fil direction ORANGE si sa revient pas la ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je refuse de passer ma vie au téléphone, je les inonde de fax avec copie d'écran des dysfonctionnements. 0 899 90 5000

Je perds moins de temps.

Ce n'est pas plus efficace, notez bien.

En plus de l'ouverture du ticket, clôturé unilatéralement depuis, je reçois des courriers.

 

le 1° daté du 10 novembre,: nous prenons connaissance de votre fax du 25/10/2013

le 2° daté du 14 novembre : nous prenons connaissance de votre fax du 30/10/2013

le dernier actuellement daté du 18 novembre : nous prenons connaissance de votre fax du 02/11/2013

 

A chaque fois un argument bidon.

 

Bref cela n'avance pas, mais pas de coupures depuis + de 24h00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je voudrai résilier mon abonnement Free.

Cependant, n'ayant pas eu de service rendu depuis un peu plus d'un mois maintenant, je voulais savoir :

 

- Comment me faire rembourser du mois sans connexion fiable ?

- Comment résilier sans frais ?

- Puis je faire fonctionner l'article 18.7 de la CGV ? en sachant que ma seule preuve est l'historique de mes appels au SAV étant donné qu'ils n'ont pas vulu ouvrir de ticket ....

 

----------

18.7. Frais de Résiliation
 
La résiliation du Contrat donne lieu à des Frais de Résiliation à la charge de l’Abonné dont le tarif et conditions sont fixés dans la Brochure Tarifaire.
Ces frais ne seront pas recouvrés dans les cas suivants :
-
en cas d’exercice du droit de
rétractation par un Abonné ayant
qualité de consommateur (article
16.2),
-
en cas de non Eligibilité de la Ligne,
sauf dans les cas d’exclusion visés par
l’article 9.2,
-
en cas de preuve par l’Abonné d'une non exécution des Services imputable à Free,
-
en cas de retrait d’une autorisation
administrative accordée à Free ou en
cas de retrait d’un droit de passage
rendant impossible la fourniture des
Services,
-
en cas
d’évolution du réseau de boucle
locale rendant impossible le maintien
de la fourniture des Services,

----------

 

Merci beaucoup de votre aide.

 

Cordialement.

Modifié par amazoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu change d'operateur avec ariase ;il y a un endroit ou ils s'occupent de tout resiliation etc avec envoi de lettre en AR gratos (http://www.ariase.com/fr/resiliation/index.html )  et tu t fais rembourser les frais de resiliation jusqu'a 160 euros (car free te les factureras quand meme ) et ton probleme se resolvera de lui meme ,par la creation d'une nouvelle ligne. 

 

perso j'ai pris orange 39.90 par mois 3 euros de modem soit 42.90 euros (un peu plus cher que free ( 37 euros)  mais il y a 2 mois offert donc 80 euros en moins sur un an

 

le calcul est vite fait 

offre actuelle free 12 * 37 = 444 euros par an

 

orange open  42 *12 - 80 = 424 ......

 

================================= CIAO FREE

 

IL A FUIT , il a TOUT compris ...  :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manu Feuillet,

 

je prends bonne note de votre site.

Merci du conseil, mais si je peux récupérer le mois payé non fonctionnel + éviter les 50 euros de résilation cela me ferai economiser 87 euros supplémentaire.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La blague du jour...

Je viens de recevoir un mail aujourd'hui de la part de Free.

Après 1 mois et demi sans internet, 4 appels au SAV (3244) ....

 

Bonjour,

Nous vous informons que nous constatons une perte d'accès sur votre
ligne ADSL. Vos services ne sont plus fonctionnels à ce jour.

Afin que nous puissions rétablir votre ligne ADSL, contactez le 3244.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter l'un des
supports proposés ci-dessous :
Site <http://adsl.free.fr>
Free assistance : <http://www.free.fr/assistance/>
Hotline : 3244 (Gratuité du temps d'attente à partir d'une Freebox,
tarif local).
Le service est disponible 24h/24h, 7jours/7.

Merci de la confiance que vous nous témoignez.

L'équipe Freebox

 

Il faut que je rappelle le 3244 !!!!! :crazy: :crazy: :crazy:

Ils se foutent de ma gueule ?

J'ai déjà appelé 4 fois, et au moins 6 fois où le SAV était surchargé !  je ne peux rien faire de plus !

qu'ils réparent le problème au lieu de faire tourner les gens en rond!

 

Aurevoir Free ...

 

Je souhaite bon courage à tout ceux qui continuent l'aventure Free.

Moi j'en ai assez de passer mes soirées au téléphone, d'autant plus que le SAV était injoignable ces derniers jours ...

Lettre de résiliation envoyée aujourd'hui.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...